Recrutement par la peur !

  • Auteur de la discussion DeletedUser61197
  • Date de début

Est ce que vous trouver que le recrutement par la peur est déloyal ?

  • Oui

    Votes: 15 34,9%
  • Non

    Votes: 17 39,5%
  • Indifférent

    Votes: 11 25,6%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser61197

Guest
Bonjour a tous les joueurs/joueuses de Grepolis,

Ma question est simple comment refuser poliment une proposition venant d'une alliance. A ce jour, j'ai recommencer trois fois la création de mon empire depuis 0. De nombreuse alliances me propose de les rejoindre, je refuse de manière courtois, sauf que certaines alliances le prennent mal et m'attaque.

Parfois je reçois même des menaces in-game du genre "Soit tu nous rejoins, soit ont t'attaque en masse jusqu’à que tu perde tous.".

Je précise que je suis déjà dans une petite alliance (je préfère êtres dans une petite alliance).

Je trouve que cette pratique est déloyal, le recrutement par la peur ou la menace. Cette pratique empêche aussi les petites alliances de ce former et laisse la place que aux grosses alliances.

Cordialement,
Zengard,
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Tactique classique des réalistes. Machiavel était partisan de cette pratique.
 

DeletedUser61197

Guest
Je me permet de dire qu'à ce jour je pense avoir trouver un terrain d'entente avec cette nouvelle alliance. Après 3-4 messages, ils ont enfin compris que j'étais du genre à m'aventurer de petite alliance en petite alliance et que j'étais jamais un joueur fixe.

Au moins avec les petites alliances je suis rester en bon terme même après les avoirs quitter. On dirait que les grosse alliance prennent la grosse tête.

J’espère qu'au moins il y a de grosse alliances qui reste cool, car peut-être qu'un jour je souhaiterais me ranger dans une alliance conséquente. A ce jour pas très envie vue les mauvaises expériences que j'ai eux avec eux.

Je trouve que ce n'aie pas très tactiques, ils se font de la mauvaises pubs d'eu même.
 

DeletedUser22342

Guest
Ca n'est pas vraiment déloyal, juste un peu idiot parce que par la peur on ne recrute que les couards, pas les plus courageux ;) D'ailleurs ceux qui menacent sont très souvent de grands peureux, ils essayent simplement par ce moyen de cacher leur faiblesse. J'en ai connu plein des alliances qui menaçaient à tout va et dès qu'elles se sont faites taper dessus un peu sérieusement, elles se sont cassé la figure.

Par contre Grepolis reste un jeu où le nombre d'alliés a quand même son importance. A moins de pouvoir assurer une très grande présence dans le jeu, avec un bon niveau, être petits veut souvent dire se faire manger un jour où l'autre par des plus gros. Même si ils ne jouent pas très bien, même sans une grande activité, si un jour ils décident de vous tomber dessus, ils vous auront à l'usure.
Il vaut donc mieux assurer ses arrières avec une excellente diplomatie. Quand on a des contacts, des gens sur qui compter en cas de problème, voire une alliance à rejoindre ou avec laquelle fusionner si ça va mal, c'est tout de suite plus facile.
Le mieux c'est d'apprendre à se connaître et de se regrouper avec les gens qui partagent les mêmes valeurs que nous. Et laisser de côté les autres :)
 

DeletedUser61197

Guest
Ta Raison Eejil être dans un alliance forte a ces avantages mais c'est inconvénient aussi, par exemple quand on demande de l'aide a une petite alliance certe sa seras une aide "petite" mais elle seras quasiment dessuite, par contre une grosse alliance sa seras une aide "importante" mais tu l'auras dans petit moment l'aide.

Par contre avoir à l'usure sa dépend s'ils sont intelligent ou pas car quand il m'ont attaquer en masse, j'ai réussi à repousser 14-15 attaques (dont une révolte) d'affiler. Finalement, je pense pas qu'on est trouver un terrain d'entente car depuis trois jours il m'attaque un peu tous les matins. J'arrive à les repousser mais bon sa retarde un peu ma progression.

J'ai plus l'impression que c'est des enfants qui boude car ils ont pas eux leurs jouets préférés pour noël.

Merci de vos réponses et votes, je vois que tous le monde a ces avis mais je vois que certains on un avis négatif sur ce type de recrutement. Après tout, tous le monde font comme ils veulent mais bon j'ai un amie dans le jeu qui a eu la même expérience et qui a perdu. Aujourd'hui, il a cesse de jouer à grepolis a cause de ce type d'alliance (sachant qu'il l'ont attaquer en masse et que c'était un petit joueur nouveau mais qui avait dépasser son temps de protection).

Je trouve que le temps de protection n'est pas assez long pour les débutants car en 5-7 jours, il n'ont pas forcément le temps de se créer un empire qui puissent résister au très gros joueurs. Car y'a des gros joueurs qui sont cool, il n'attaque pas les petits joueurs tant qu'il n'ont pas dépasser un certains stade, mais aussi des gros joueurs qui n'ont pas de scrupule, il y a une île (celles ou y'a des paysans) ou toutes les villes appartient à un même joueur car il a conquis tous les petits joueurs qui n'ont plus la protection de début.
 

DeletedUser59135

Guest
Je trouve que le temps de protection n'est pas assez long pour les débutants car en 5-7 jours, il n'ont pas forcément le temps de se créer un empire qui puissent résister au très gros joueurs. Car y'a des gros joueurs qui sont cool, il n'attaque pas les petits joueurs tant qu'il n'ont pas dépasser un certains stade, mais aussi des gros joueurs qui n'ont pas de scrupule, il y a une île (celles ou y'a des paysans) ou toutes les villes appartient à un même joueur car il a conquis tous les petits joueurs qui n'ont plus la protection de début.

Tout dépend la vitesse du monde. Mais sur un monde x3, je trouve que 5j de PDD suffit amplement sans avoir besoin de golder.
De plus, faut pas oublier que prolonger le temps de PDD ne fait que retarder l'inévitable. Si un joueur est prêt en 5j, il ne le sera que plus si la PDD dure 10j.
Il y aura le moral qui ira dans le sens du défenseur si celui-ci est vraiment moins développé mais se faire taper par plus fort fait parti du jeu..
 

DeletedUser22342

Guest
Ta Raison Eejil être dans un alliance forte a ces avantages mais c'est inconvénient aussi, par exemple quand on demande de l'aide a une petite alliance certe sa seras une aide "petite" mais elle seras quasiment dessuite, par contre une grosse alliance sa seras une aide "importante" mais tu l'auras dans petit moment l'aide.
PAs forcément, j'ai connu de grosses alliances qui étaient aussi très réactives, avec de très bons joueurs (bons en terme de niveau de jeu mais aussi de jeu d'équipe, entraide, stratégie etc...). J'ose espérer que ça existe encore même si je n'ai plus joué dans la communauté française depuis un moment (à part Hyperborea mais c'est un monde à part)
Il faut avoir la chance de tomber dessus, quoi... ;)
 

DeletedUser61197

Guest
Tout dépend la vitesse du monde. Mais sur un monde x3, je trouve que 5j de PDD suffit amplement sans avoir besoin de golder.
De plus, faut pas oublier que prolonger le temps de PDD ne fait que retarder l'inévitable. Si un joueur est prêt en 5j, il ne le sera que plus si la PDD dure 10j.
Il y aura le moral qui ira dans le sens du défenseur si celui-ci est vraiment moins développé mais se faire taper par plus fort fait parti du jeu..


Tu as raison sur certains point, mais entre 5 jours et 10 jours croit moi il y a du changement !

En 5 jours je posséder 1 ville, peu d'unité et la ville n'était pas encore aux niveau max (je n'avais pas de bâtiment spéciaux, mais rempart était que niveau 15 ...).

En 10 jours je posséder par contre 3 villes au niveau max, énormément d"unité et d'unité divine et plein d'hydre dans toutes mes trois villes pour les protéger.

En trois semaines, j'ai atteint ma sixième ville fondée. Encore plus d'unité et d'unité divine. Cinq de mes six sont presque au niveau max.

Donc 5 jours, 10 jours ou un mois sa fait de la différence après je demande rien c'est juste une constations.

Je précise que je n'ai pas utiliser la monnaie OR.

Après se faire taper par plus fort fait partie du jeu, ok, c'est normal. Mais si on n'a aucun moyen de se défendre la seule chose qui va arriver c'est de perdre ta seule ville et de devoir tous recommencer a nouveau. Certains des gros joueurs ont très peu de Scrupule, ils s'installe sur des villes de petits joueurs pour les conquérir une fois leur période de protection terminé.

"Et oui s'est tellement plus simple de conquérir des joueurs qui n'ont aucun moyen de se défendre."
 

DeletedUser22342

Guest
Passé ton premier monde où tu peux te faire surprendre par le fonctionnement du jeu, normalement tu seras rarement sans moyens pour te défendre à moins de ne rien avoir fait pour te défendre et dans ce cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. N'attend pas de sortir de protection et de te faire attaquer pour chercher une solution au problème puisque tu sais qu'il va se présenter à toi, sinon c'est clair que ça ne fonctionnera pas. Tu peux par exemple profier de ta protection pour te trouver une alliance qui saura te protéger. Ou avoir la protection d'un gros joueur (si tu commences dans un monde suffisamment ancien). Lui n'a qu'à poser quelques soutiens chez toi et si on t'attaque avec un moral bas il se fait des pcs faciles. Et toi tu seras probablement tranquille pour mieux te développer.
Après il est vrai qu'on ne trouve parfois rien de bien dans son coin mais dans ce cas, limite, je dirais, autant ne pas attendre de se faire conquérir pour recommencer sa partie dans une configuration plus favorable. Grepolis se joue sur des mois, tu n'es pas à quelques jours près ;)

Le système est fait de telle façon que seuls les plus aptes restent, les autres se font éliminer, oui.

Si ça ne te convient pas tu as Hyperborea où tu ne pourras pas perdre tes villes. Ou bien Pharès où une de tes villes est imprenable et où le nombre de joueurs pouvant t'attaquer est limité.
 

DeletedUser6335

Guest
Je te conseil de rejoindre l'alliance qui te menace, puis de tauper toutes les informations à ta petite alliance de coeur.

Tu pourras toujours maintenir le contact via discord skype ou mp en jeu. Tu seras plus utile pour ta petite alliance en etant infiltré plus tot que en restant loyal et avec des principes dans ta petite alliance. Rien ne t'empeche en etant sous banniere ennemi de soutenir tes amis à fond et de n'envoyer que des soutiens cosmetique à l'alliance infiltré. Apres tout ce n'est qu'une banniere et le mouvement de tes troupes restent invisibles pour autrui.

Mais tout depend si tu as le courage de supporter la pression en etant si proche de l'ennemi au quotidien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut