Recrutement unités - Compteur bloqué au max

  • Auteur de la discussion DeletedUser30777
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30777

Guest
Yop !
A un moment du jeu, lorsque le serveur dépasse une année d'existence et qu'on a plus de 200/300 villes, je trouve ça assez lourd de recruter des unités. Je viens de compter sur bellé, je mets 10 minutes à lancer le recrutement de mes bfs, 6 pour mes bibis etc etc etc....

Je propose donc que le compteur (je ne trouve pas de terme exacte) reste bloqué au maximum de ses possibilités (comme c'est déjà le cas) sur l'unité que l'on vient de recruter auparavant.
Voilà ce que j'appelle "compteur" (rectangle rouge) :
51jzwt0.png

Cela permettrait ainsi à ceux qui ont bien organisé leurs groupes de villes et ont donc l'admin de gagner du temps sur le recrutement d'unités.

Exemple :
Je veux lancer le recrutement de bateaux feu sur mes villes full bfs, ce compteur ne revient pas sur les BT lents à chaque fois mais reste sur les BFs. Pareil pour les bibis, les frondeurs, les catas, selon le premier choix que je fais. Si dans mon groupe de ville OFF TERRE, je lance sur ma première ville que des catas, alors les choix suivants seront le nombre max de catas. Si je lance le recrutement de BTR, alors le compteur restera bloqué sur le max de BTR possibles....

C'est assez difficile à expliquer, alors si ne vous comprenez rien dites juste POUR afin que je gagne du temps sur mes futurs recrutements (ça va du simple au double) merci bien ! :)

Pour :
Contre :
Neutre :
 

Fichiers joints

  • 51jzwt0.png
    51jzwt0.png
    181,6 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
neutre
Quand on a une centaine de villes, l'admin est indispensable
 

DeletedUser16458

Guest
J'ai compris :D

Tu voudrais un système automatique . Qui lancerait le recrutement dès que tu as les ressources nécessaires.

Un truc dans le genre ?
 

DeletedUser30777

Guest
Non pas automatique. Mais vas sur le jeu : si tu lances le recrutement de BFs, puis que tu passes à ta ville suivante, alors ce "compteur" revient sur les BT lents, à chaque fois. Moi j'aimerais qu'il reste sur les BFs. ça peut paraître anodin, mais à plus de 50 villes ça ferait gagner un temps fou ! :)
 

DeletedUser35179

Guest
Si tu as plus de 50 villes , pour gagner des slots , tu dois avoir suffisamment de temps pour caler des off et gérer des troupes donc passez 10 min de plus n'est pas un effort surhumain :)

Bref Contre , il y a des suggestions plus pertinentes .
 

DeletedUser42608

Guest
Contre, je ne classes pas mes villes de la manière suivante:
A - BF
B - BF
C - BF
D - bibi
E - bibi
Et cetera

Donc ça ne change rien pour moi.
 

DeletedUser20610

Guest
Je comprends que cela pourrait te faire gagner du temps, mais si j'ai bien compris, cela dépend aussi uniquement de la façon dont tu as classé la spécialité de tes villes ?
Sauf à me prouver le contraire, je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs classent leurs villes de la même façon que toi.
Contre.
 

DeletedUser3871

Guest
Autant pousser la suggestion plus loin. Sur les villes qui sont spé terrestre, on passe de port à caserne sur l'unité que l'on aura sélectionnée comme spé sur la ville.

Sinon Neutre, car pour cela il faudrait rangé les villes par contenu et je préfère faire par ordre de colo personnellement.
 

DeletedUser6335

Guest
Je comprends que cela pourrait te faire gagner du temps, mais si j'ai bien compris, cela dépend aussi uniquement de la façon dont tu as classé la spécialité de tes villes ?
Sauf à me prouver le contraire, je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs classent leurs villes de la même façon que toi.
Contre.
c est surperalexandre qui est dans le champ et amène avec lui les autres dans l erreur.

en bref l auteur propose que il y a une sauvegarde de la dernière uniter recruter sur chaque ville.

exemple au tour 1 :

ville A il recrute des frondeurs
ville B il recrute des hoplites
ville C il recrute des frondeurs


lorsque il fera un second passage sur ses villes, genre demain, il aimerait grace a sa suggestion que :

ville A en cliquant sur la caserne, le curseur soit directement ouvert sur le max de frondeur pouvant être recruter.
ville B en cliquant sur la caserne, le curseur soit directement ouvert sur le max de hoplite pouvant être recruter.
ville C en cliquant sur la caserne, le curseur soit directement ouvert sur le max de frondeur pouvant être recruter.

pareil pour le port.

Le rangement des villes n a aucun impact.... je vote néanmoins neutre
 

DeletedUser20610

Guest
Si c'est la suggestion de l'auteur, je la comprend mieux ainsi. Je te remercie.
Et je change mon contre en neutre. Il m'est arrivé en effet plus d'une fois de modifier la spécialité d'une ville.
 

DeletedUser30777

Guest
c est surperalexandre qui est dans le champ et amène avec lui les autres dans l erreur.

en bref l auteur propose que il y a une sauvegarde de la dernière uniter recruter sur chaque ville.

exemple au tour 1 :

ville A il recrute des frondeurs
ville B il recrute des hoplites
ville C il recrute des frondeurs


lorsque il fera un second passage sur ses villes, genre demain, il aimerait grace a sa suggestion que :

ville A en cliquant sur la caserne, le curseur soit directement ouvert sur le max de frondeur pouvant être recruter.
ville B en cliquant sur la caserne, le curseur soit directement ouvert sur le max de hoplite pouvant être recruter.
ville C en cliquant sur la caserne, le curseur soit directement ouvert sur le max de frondeur pouvant être recruter.

pareil pour le port.

Le rangement des villes n a aucun impact.... je vote néanmoins neutre

Désolé je passe rarement ici. Voilà c'est ça en gros ! :) Dans l'idéal, sur bellé par exemple, j'aimerais que le recrutement d'unités se fasse en 1 clic (flèche droite pour changer de ville, clic pour recruter) plutôt que 3 clics ! :)
 

DeletedUser45722

Guest
il me semble bien qu il y a un an a peu prés il y a eu la suggestion inverse qui avait été demandée et adoptée
le compteur restait bloqué sur l unité et sur la quantité précedente ce qui entrainait des erreurs de lancement pour les plus pressés

le temps passé a cliquer me semble faire partie des concepts méme du jeu
contre
 

DeletedUser45659

Guest
neutre
pourquoi ? parce que doctoress l'est ( LOOOOOOL ) ! non plus sérieusement c'est dit plus haut
 

DeletedUser

Guest
Pour aussi, peut-être ne mettre ce système que pour l'admin et au sein des groupes organisés seulement, ce serait pas embêtant pour ceux qui ne l'utilisent pas comme ça. Car ça n'a pas l'air de trop plaire pour le moment.
 

DeletedUser36604

Guest
J'ai cru lire que tu parlais de l'administrateur et des groupes de villes, je suppose donc que tu l'utilises. Dans ce cas, utilises l'option "Recrutement" qui te fera gagner un temps fou. Si tu gères bien tes groupes de villes, le recrutement pour tes 200 à 300 villes ne prendra pas plus de 10 minutes grand maximum.

Je suis donc neutre, car je n'y vois aucun intérêt, pour ne pas dire contre.

Essaye aussi de tenir à jour ton compteur de vote en début de sujet comme demandé
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser46333

Guest
CONTRE
ça ne fait pas du tout gagner de temps , ça ne change rien et c'est inutile
 

DeletedUser48148

Guest
Idée

Pour....
Moi j'aimerai que l'on puisse pré-définir, les ut désiré sur chaque villes, et que les recrutements se fassent automatiquement dès que les ressources le permettent...Cela
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
permettrait d'optimiser le coté rébarbatif et laisserai plus de temps au ludique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut