[Poème] Recueil de poèmes

  • Auteur de la discussion DeletedUser44469
  • Date de début

DeletedUser

Guest
J'aie bien, mais la déferlante et passée sur la structure des phrases et la ponctuation XD

Par exemple si on prend ça dans l'ensemble, c'est bancale dans la structure et ça impacte sur le sens :
Le danger nous chassant là
Où nous n'irions pas
Pour si peu qu'on ait
Le choix qui s’imposera
Nous fait peur, hélas
Il faudra choisir
On ne peut rester ici
Sinon qu'y mourir.

Mais sinon bravo hein :)
 

DeletedUser44469

Guest
En fait c'est volontaire que ça soit bancale xD

Tu peux choisir entre "Pour si peu qu'on ait le choix" ou "Le choix qui s'imposera nous fait peur", c'est-à-dire que j'ai un peu fusionné les deux phrases :-D
 

DeletedUser

Guest
Non mais ça c'est bon j'avais vu le double sens x')

C'est surtout la fin de ce que j'ai cité qui est bancal, à cause de la ponctuation surtout ^^ D'ailleurs "Sinon qu'y mourir" c'est tordu dans la phrase, "sinon pour y mourir" serait plus correct x')
 

DeletedUser44469

Guest
Je remplace plutôt par "Sauf pour y mourir", histoire de garder le bon compte niveau syllabes :)
 

DeletedUser44469

Guest
C'est très personnel ^^ sinon une explication qui marche même si elle n'est absolument pas la bonne, c'est du blues :-D
 

DeletedUser51406

Guest
J'ai bien remarqué que ton poème était empreint d'émotions sentimentales, mais le bleu a une valeur symbolique dans la culture moderne, notamment en matière de spiritualité, c'est pour ça que je fais la remarque. Vu que tes poèmes sont plutôt spirituels, je pensais que tu avais choisi le titre à cause de ça.
 

DeletedUser44469

Guest
Non, ça a un lien beaucoup plus étroit avec le sujet le bleu que l'inverse :)

(A comprendre: le sujet a un rapport au bleu, mais le poème en soi, non ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Ajout: Bleu, acte 10

Merci, mais le plus important c'est de faire en sorte que je ne sois jamais inspiré à en refaire un comme ça :\
 

DeletedUser51406

Guest
Est-ce que tu écris Bleu au jour le jour, où tu comptes clore le poème au bout d'un certain nombre d'actes ?

P.S. : si tu l'écris au jour le jour, c'est super.
 

DeletedUser44469

Guest
Je les écris sur le coup, quand ça me vient :) Je trouve qu'un sentiment s'exprime mieux quand on est en train de le vivre, plutôt qu'à froid ^^
 

DeletedUser44469

Guest
Grosso modo, j'arrêterai d'écrire quand j'arrêterai d'en ressentir le besoin :)
 
Haut