[Poème] Recueil de poèmes

  • Auteur de la discussion DeletedUser51406
  • Date de début

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ajout : Cosmos.

Salut Fëan,
C'est le seul que je commenterai, puisque c'est le seul que j'ai lu (je préfère paraître honnête).
J'ai l'impression dans ce texte, que tu cherche à ne faire que des rimes, je n'ai pas l'impression que tu cherche à raconter quelque chose. Pour moi, tes vers résonnent pas entre eux, alors que c'est le but d'un poème je suppose.
Par exemple, au vers 3 et 4. Je ne comprend pas ce que tu veux dire, les deux vers ne vont pas ensemble.
Fin bref, des petites erreurs par-ci par-là qui pour moi rendre le poème un peu "fade".

Par ailleurs essaye de faire des poèmes un peu plus long, autant au niveau global que par strophes. ;)
 

DeletedUser51406

Guest
Salut Fëan,
C'est le seul que je commenterai, puisque c'est le seul que j'ai lu (je préfère paraître honnête).
J'ai l'impression dans ce texte, que tu cherche à ne faire que des rimes, je n'ai pas l'impression que tu cherche à raconter quelque chose. Pour moi, tes vers résonnent pas entre eux, alors que c'est le but d'un poème je suppose.
Par exemple, au vers 3 et 4. Je ne comprend pas ce que tu veux dire, les deux vers ne vont pas ensemble.
Fin bref, des petites erreurs par-ci par-là qui pour moi rendre le poème un peu "fade".

Par ailleurs essaye de faire des poèmes un peu plus long, autant au niveau global que par strophes. ;)

Merci pour ton commentaire. J'ai effectivement des poèmes où je raconte plus de choses, et d'autres plus lyriques et abstraits. Tu as choisi un poème justement abstrait, c'est pourquoi j'ai tendance à jouer sur les rimes.
Pour ce qui est de la longueur, je sais que c'est un peu court douze vers, d'ailleurs pour moi la taille minimum d'un bon poème devrait être de vingt vers, mais j'ai d'autres poèmes plus longs, celui-ci fait donc figure de mini poème, une sorte d'entremet, d'apéritif. Comme il est plus court, j'essaie de l'imprégner de plus d'images, ce qui n'est pas toujours facile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser51406

Guest
Ajout : Monstre social - Partie I.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut