Salut,
J'ai commencé par lire "l'appel du tonnerre", comme c'est ton dernier et que tu l'as écrit il y a peu je me permets de lire tes textes dans le désordre^^ Je lirai les autres plus tard.
C'est un one shot (je suppose^^) plutôt sympa. Tu as bien développé cette unique scène épique pour faire monter la pression.
Sur la forme:
Euh tu es assez mauvais en marketing pour être honnête

Je ne dis pas ça méchamment ou gratuitement mais tu as oublié la mise en page ce qui est fort dommageable^^ Il faut que tu donnes envie de lire ton texte et pour ça il faut aérer ça rend tout de suite le texte plus attrayant, la lecture plus agréable et ça ne demande pas de gros efforts

Tu publies sur un forum je pense qu'il faut limite exagérer cette étape en multipliant retours à la ligne et saut de ligne pour marquer des paragraphes qui se doivent d'exister.
Sinon ton style d'écriture est sympa, tu maîtrises assez bien l'épique, ton texte était presque "envoûtant"^^ C'était fluide, agréable. Peut être sur la fin, vu comme ton texte se termine j'aurai mis "..." plutôt qu'un simple ".", c'est de la ponctuation mais vu que c'est la dernière phrase, là où tu dois susciter l'émotion il faut soigner les détails
Sur le fond: un exercice de style plutôt sympa et réussi. Peu de choses à dire si ce n'est que j'aimerai te lire sur autre chose qu'une scène pour voir ce que ça donne

Mais je pense que l'exercice est réussi et j'ai bien aimé