[Récit] Recueil récits Iro

  • Auteur de la discussion DeletedUser46513
  • Date de début

DeletedUser46513

Guest
...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
J'ai hâte de le lire :)
Ne t'en fais pas, personne ici n'est un professionnel à proprement dire, et nous sommes là pour t'aider, pas t'enfoncer ^^
 

DeletedUser46513

Guest
Merci :)
Mon premier récit est terminé.
Mais je n'ai pas trouvé la fonctionnalité "spoiler"... vous pouvez m'aider svp ?
 

DeletedUser46513

Guest
Merci^^

Voilà, je viens d'ajouter mon premier récit.
Il est assez court, et normalement il ne devrait pas y avoir de fautes d'orthographes, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.
Et surtout dites moi ce que vous en pensez :)
 

DeletedUser44469

Guest
La chute est géniale, c'est bien écrit et c'est magnifiquement mené ^^ j'espère que tu nous régaleras d'une suite, c'est franchement dommage que tu ne t'y sois pas mis avant :x

PS: je n'exagère en rien, c'est vraiment mon avis :|
 

DeletedUser46513

Guest
Merci :D
Pour ce qui est de la suite je verrais^^ Mais je te préviens, je suis assez énigmatique dans mes écrits, donc même avec une suite, je laisse toujours une intrigue planer
smiley_emoticons_lol.gif


Oui j'avais envie de m'y mettre depuis un petit moment, mais la vie et le boulot ne m'en laissaient pas vraiment le temps...
J'écris assez régulièrement, mais c'est la première fois sur un forum en tout cas.
 

DeletedUser51406

Guest
Un début que je trouve assez sombre, mais exaltant. C'est un univers particulier, bien construit. C'est une bonne idée de faire un récit à la première personne, ça donne un côté encore plus énigmatique.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne une telle tournure, c'est la première fois que je vois autant d'originalité dans un texte sur ce forum.

J'ai hâte de voir la suite. :)
 

DeletedUser46513

Guest
En effet ce récit est très sombre, du début à la fin, enfin pour le moment^^
Merci :)
Je n'ai pas encore imaginé la suite, elle prendra je pense un peu de temps, mais elle viendra ;)
Je vais me pencher sur d'autres récits, j'ai déjà ma petite idée pour le prochain.
 

DeletedUser51406

Guest
Quand je dis sombre, je parle bien du fond, non de la forme, que tu arrives à adapter par toi-même. :)
 

DeletedUser51406

Guest
Stop, tu commences à me faire peur. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46513

Guest
Cela va me prendre un bon paquet de temps, pour rédiger une critique objective tout en essayant de vous donner à chacun un maximum de points...
 

DeletedUser51406

Guest
Merci. :)

Moi je noterai bien les textes, mais étant donné que je suis participant à chaque fois, je ne peux pas. ^^

Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un qui met du cœur à la tâche. :)

Qu'est-ce que tu appelles un paquet de temps ?
 

DeletedUser46513

Guest
Le 1er texte est noté, je vais me consacrer au 2ème.
J'entends par la au moins 3 lectures, un esprit très ouvert, plusieurs notations, des comparaisons censées entre les différents textes ...
J'essaye aussi de relever les points forts, et aussi les points faibles (pour s'améliorer).
Mais encore, il faut rester humble et objectif, car moi même n'excelle pas en la matière...
Donc cela prend quand même un bon paquet de temps... :D
 

DeletedUser46513

Guest
Mais bon, c'est pour moi le seul moyen de noter correctement.
Il faut prendre son temps.
 

DeletedUser51406

Guest
C'est sûr que ceux qui notent à la va-vite en cinq minutes, en se lavant les mains, histoire de se dire : c'est fait, maintenant je passe à autre chose, n'ont pas de réel intérêt à venir noter. :)

Comme tu le dis, il faut prendre le temps d'apprécier un texte, c'est comme une saveur que l'on aime. Si on en reprend par la suite, c'est parce qu'on a aimé son goût. Lorsqu'on apprécie une saveur, une fois qu'on commence à l'avoir dans la bouche, on veut qu'elle disparaisse le plus lentement possible.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Une très belle écriture, avec un sujet en effet énigmatique et qui appelle une suite. Gare à partir dans un récit sans idées de suite, même si certains parviennent à transformer l'essai, le risque est grand de se perdre et de se décourager :)
 
Haut