[Récit] Recueil - T1

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début

DeletedUser39839

Guest
Bon, alors, je me lance... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais tant pis :D
Voilà mon premier texte, je l'ai écrit assez rapidement, et je n'avais pas vraiment d'objectif précis... J'espère qu'il sera quand-même passable ^^'
N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez, sur le fond comme sur la forme! ;)

Par un sombre soir d’hiver, il était assis à une table. Seul.

La clochette de la porte d’entrée retentit, et cela le tira de ses réflexions. Il était ici depuis trop longtemps. Il fallait qu’il parte. L’atmosphère venait d’adopter un fâcheux côté étouffant.

Il se leva, laissa quelques pièces en guise de pourboire, et sortit.

Dehors, le froid était piquant. Il n’y avait plus de lumière à cette heure-ci, mis à part quelques lampadaires qui jetaient un halo de leur faible éclat sur le sol.

Il continua sa route, laissant derrière lui des nuages de vapeur.

Il arriva jusqu’à la gare, monta dans le premier train qu’il jugea bon de l’emmener assez loin de cette ville, et s’affala sur un siège dans la pénombre.

Le son étouffé d’un sifflet retentit. Le train s’ébranla, et prit progressivement de la vitesse.

Quelques minutes s’écoulèrent, et bientôt, les lueurs de la ville ne furent que souvenirs, laissant place à celles beaucoup plus clairsemées de la campagne environnante.

Il colla son visage à la vitre du wagon, et se mit à songer. Il ne savait pas où il allait. Mais qu’importe. Tout cela n’avait aucune espèce d’importance. Il s’en moquait éperdument. Des questions commencèrent à reprendre place dans son esprit, il se concentra plus attentivement sur le paysage qui défilait. Il ne voulait pas y répondre. Il voulait oublier. Il sentit une larme qui coulait lentement sur sa joue, et ferma les yeux. Le vide revint peu à peu dans sa tête. Il attendit quelques minutes, et rouvrit les yeux. Le paysage était devenu entièrement noir, et seules quelques halos de lumière plus loin dans le wagon permettaient de se situer. Une vive douleur se discerna dans ses mains, et il s’aperçut qu’il serrait ses poings violemment depuis quelques instants. Il frappa la vitre avec rage.

Alors, il tourna la tête et vit qu’il n’était pas seul. Quelqu’un était assis tout proche, et l’observait, sûrement depuis le début. Il se sentit idiot. Idiot de ne pas l’avoir remarqué. D’avoir pensé être seul depuis tout ce temps. D’avoir laissé paraître ce qu’il ressentait à quelqu’un qui ne devait pas se trouver ici.

Il ferma les yeux à nouveau. Étonnamment, l’inconnu ne lui adressa pas un mot. En temps normal, un voyageur quelconque lui aurait demandé si tout allait bien, mais lui ne le fit pas. Tout cela était étrange.

Pourquoi était-il ici ? En rouvrant ses paupières, il vit que le mystérieux passager le fixait toujours…


A suivre?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
J'attends la suite pour en juger, mais ça commence plutôt bien :)

N'hésite pas à visiter les autres sujets pendant que t'es là :p
 

DeletedUser39839

Guest
Mdr il faut que je fasse une suite?! :D

Merci pour ton commentaire rets ;)

P.S: je vais aller jeter un coup d'oeil à ce que je n'ai pas encore lu. :)
 

DeletedUser54122

Guest
Coucou ici :)
Bon alors je ne sais pas si ton texte est toujours d'actualité mais moi je l'ai trouvé pas mal, la seule chose que j'ai à redire c'est que je trouve les phrases un peu trop courtes, certaines pourraient être reliées ce qui donnerait un peu plus de fluidité. Trop de points ou de mini phrases peuvent casser le texte ^^
Et sinon on attend la suite :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un texte assez intéressant. Tu parviens bien à captiver le lecteur qui se sent intégré à l'histoire.
Une suite?
 

DeletedUser39839

Guest
@Mamatama : merci pour ton retour tes remarques sur la forme, j'essaierai de faire plus attention à l'avenir ;)

@Dark-shadow35 : merci pour le retour aussi, et je ferais sûrement une suite mais quand j'aurais le temps :D
 
Haut