Redirection des soutiens

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51409

Guest
Bonjour,

Je reviens ici proposer une nouvelle petite/grosse idée.

En premier lieu, je m'excuse d'avance si toutefois, cette idée allait à l'encontre du dernier point du règlement concernant les suggestions, à savoir "que l'idée ne doit pas changer fondamentalement le jeu".


Bon, cela étant dit, voilà l'idée:

Imaginez, vous envoyez des soutiens en masse d'une ville en sécurité jusqu'à un allié assez lointain sous le feu ennemi, avec révolte en vue, etc... La bataille fait rage, mais après une lutte acharnée, VICTOIRE, l'ennemi est repoussé.
Mais pas le temps de festoyer, une ville voisine de la précédent se fait attaquer à son tour... Problème, les soutiens doivent parcourir 4h à revenir à sa ville de départ avant de repartir pendant 5h vers la nouvelle ville qui se situe pourtant à 2h le la première ville...

Détour forcé et pourtant inévitable... Sauf si on peut rediriger les armées d'une ville à une autre.

Pour essayer de simplifier, petit shéma:

Trajet actuel d'une flotte:
A --> B --> A --> C

Trajet avec implémentation de la redirection:
A --> B --> C

Evolution possible de l'idée:
- Malus de temps/de combat pour les unités redirigées

Conteur de Vote:

POUR:4
NEUTRE:0
CONTRE:2
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Salut, l'idée est bonne, mais changerais beaucoup trop le jeu. Je m'explique :

Imagine, toute les villes loin du front mettrait leur défense en permanence sur des villes au front. De là, chaque fois qu'une ville est attaquée, il ne faudrait que quelques minutes/heures pour défendre la ville. Ça changerait beaucoup trop le game play.
 

DeletedUser35179

Guest
Contre pour la raison évoquée par Guillaume .. les defs à long terme deviendraient trop mobile et ça pourrait gâcher un peu les effets de surprise des opés par exemple .
 

DeletedUser42306

Guest
Je suis pour sur le principe mais il faudrait un ratio de temps avant le déplacement des troupes.
Exemple:
La ville A envoi des troupes à la ville B qui est à 2 heures de route. Le combat est fini mais les troupes restantes doivent etre acheminer vers une ville C qui est à une heure. Le changement ne devrait pas se faire directement, entre le moment ou l'ordre est donné et le départ des troupes, il devrait s'écouler 1 heure par exemple...

C'est à dire:
A--2h-->B--2h--->C

Je sais pas si c'est clair :D
 

DeletedUser27459

Guest
Je suis pour :)

C'est totalement dans la logique guerrière que de ce déplacé directement vers le front.
Et cela n'apportera pas temps de modification au niveau du jeu que cela, quand tu veux prendre une ville la def peut déjà être présent quelque minute après ta première attaque ou quelque heure après, même si cette idée risque de rendre plus courant des soutiens rapide. De toute manière quand tu veux la ville faut vidé les troupes donc quelle arrive 12h avant ou 5 minute avant cela revient au même :).

Et pour ceux qui croit que cela va importer un important modification, faudra juste adapter la stratégie :) vous voulez pas de nouveau en matière de stratégie ?
 

DeletedUser38283

Guest
Cela apporterait de la nouvelle stratégie, mais qui serait abusée. Toutes les villes loin du front ferait de la def et il serait encore plus dur de pouvoir conquérir. Et puis je ne te dis pas, si les troupes off peuvent faire la même chose, ce qui arriverait ^^
 

DeletedUser51409

Guest
Après, il y a peut être des amélioration à apporter à l'idée, du genre un malus de vitesse (comme disait valentin.76) ou de combat pour une armée redirigée après un combat, ou les deux, ou autre chose...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31418

Guest
Sur le principe, je suis pour!
Maintenant, sur la mise en oeuvre, il faut voir ce que celà pourrait impliquer ...
L'idée a déjà été proposée, il me semble de cela quelques années; mais ne dit on pas, que les bonnes idées sont tenaces?

Donc oui!
smiley_emoticons_xmas4_paketliebe.gif
 

DeletedUser27459

Guest
Toutes les villes loin du front ferait de la def et il serait encore plus dur de pouvoir conquérir. Et puis je ne te dis pas, si les troupes off peuvent faire la même chose, ce qui arriverait ^^

Et tu crois qu'attuellement, les villes qui sont loin du front ne font pas de la def ? j'ai déjà étais dans une alliance qui avait sur 2-3 mer que des villes def qui servait uniquement en def préventif. L'alliance adverse arrivé bien à les mettre en révolte, avec un peu plus de mal, mais au final ils ont adopter d'autre stratégie.

Pour les attaques cela est une autre chose, une fois qu'elle ont atteinte leur cible, soit toutes les unités ont étais détruite, soit partiellement, soit très peu de perte.
Donc dans le cas ou se fût un carnage soit il reste plus rien ou quelque bt qui on survécu, je pense qu'il y a peu de chance que quelqu'un voudra les envoyer en attaques sur une autre ville.
Dans le cas ou il y a eu la moitié des unité tué, la encore je pense que le joueur ne voudra pas les envoyer sur une autre ville car elle seront moins efficace
Dans le dernier cas, cela posera sans doute aucun problème au joueur de les envoyer directement sur une autre villes, cependant, lors de leur attaque, elles ont réaliser un pillage et on récupérer des ressources, dans toutes logique des chose, si elle ont pris le maximum quelle pouvaient elle doivent rentrer pour le déposer et non attaqué une autre ville ou elle risquerait de perdre leur butin en mourant. Si lors de l'attaque précédente, elle n'ont rien pris alors dans ce cas, la logique voudrais que cela soit possible d'aller attaque une autre cible.

Au final seulement 1 attaque sur 6 pourrais peut être avoir la chance d’être redirigé donc une amélioration qui aurait au final qu'un petit impacte alors que la redirection des soutiens peut se faire à chaque fois
 

DeletedUser38283

Guest
Et tu crois qu'attuellement, les villes qui sont loin du front ne font pas de la def ? j'ai déjà étais dans une alliance qui avait sur 2-3 mer que des villes def qui servait uniquement en def préventif. L'alliance adverse arrivé bien à les mettre en révolte, avec un peu plus de mal, mais au final ils ont adopter d'autre stratégie.

[SPR]Pour les attaques cela est une autre chose, une fois qu'elle ont atteinte leur cible, soit toutes les unités ont étais détruite, soit partiellement, soit très peu de perte.
Donc dans le cas ou se fût un carnage soit il reste plus rien ou quelque bt qui on survécu, je pense qu'il y a peu de chance que quelqu'un voudra les envoyer en attaques sur une autre ville.
Dans le cas ou il y a eu la moitié des unité tué, la encore je pense que le joueur ne voudra pas les envoyer sur une autre ville car elle seront moins efficace
Dans le dernier cas, cela posera sans doute aucun problème au joueur de les envoyer directement sur une autre villes, cependant, lors de leur attaque, elles ont réaliser un pillage et on récupérer des ressources, dans toutes logique des chose, si elle ont pris le maximum quelle pouvaient elle doivent rentrer pour le déposer et non attaqué une autre ville ou elle risquerait de perdre leur butin en mourant. Si lors de l'attaque précédente, elle n'ont rien pris alors dans ce cas, la logique voudrais que cela soit possible d'aller attaque une autre cible.

Au final seulement 1 attaque sur 6 pourrais peut être avoir la chance d’être redirigé donc une amélioration qui aurait au final qu'un petit impacte alors que la redirection des soutiens peut se faire à chaque fois[/SPR]


De la défense préventive, oui, mais sans que tu sois sûr que la ville en aura besoin très prochainement. Toi tu propose qu'au lieu de laisser +/-1500 troupes en perma sur place, il pourrait y en avoir en à peine quelques minutes des dizaines de milliers.
Pour les attaques je ne parles pas des différents cas qui pourraient arriver, mais de la stratégie qu'adopteront tous les joueurs/alliances. Tu veux conquérir une ville, tu envoie des centaines de milliers de troupes sur la ville juste à côté, et comme ça au moment prévu tu fais de super calages...
 

shmil

Magistrat
suis d'accord avec guillaume
donc contre

je rajouterais aussi
par exemple sur un monde revolte l'atatquant a interet a detruire les remparts ennemi
dans le cas ou l'on peut rediriger un soutien
la protection de remparts pourrait etre quasi immediate
sans laisser de chance a l'attaquant de venir finir le boulot a moins de lancer plusieurs off
ce qui n'est pas tojjours possible sur le coup
 

DeletedUser12787

Guest
L'idée en soit est bonne, mais c'est vrai que dans l'était actuel, elle créerait trop de facilité à défendre surtout au niveau d'une colo sur une autre ville. Selon moi si la possibilité de rediriger ses troupes devrait voir le jour sur le jeu, il faudrait qu'elle ne soit possible qu'entre nos propres villes, ce qui sera déjà un avantage pour notre auto défense. Je suis donc Neutre actuellement.
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion à déjà été proposée plusieurs fois et refusée car celle-ci est un changement important de la mécanique du jeu.

Cette suggestion portant sur le même fonctionnement à eu le loisir de passer en sondage il y a quelques années et a été refusée.
InnoGames acceptera cette suggestion lorsqu'elle trouvera que celle-ci est nécessaire et réalisable.

Je ferme donc ce sujet.
Je suis disponible par message privé pour toutes questions éventuelles.

Bonne soirée.

Cordialement,
NeirdaRoiklem


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut