Redynamiser le jeu 2 - limiter la map

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JESUISS

Gouverneur
Bonjour, j'avais fait une grosse suggestion pour redynamiser le jeu mais il m'a été demandé d'en faire 2 sujets distincts. Et une autre partie n'était pas acceptable en suggestion donc à retirer (il s'agissait de diminuer la limite d'alliance). Cela mènera peut-être à des incohérences dans le texte mais c'est pas bien grave, l'idée y est ;)
Voici donc la seconde partie : limiter la map


------------------------------------


Je pense a une limitation à la manière des mondes Olympus : un cercle de taille prédéfinie centré sur la croix où il est impossible de fonder en dehors. Mais à une limitation plus stricte que sur les mondes Olympus (donc un cercle plus petit).

Ça évitera que des mecs aillent farmer en 99 , 69 , ou autre pour bloquer une merveille sans fight. On le voit beaucoup trop sur les serveurs merveilles et ça nuit évidemment à la combativité des mers centrales ... Je suis persuadé qu'on le verra davantage encore sur les prochains serveurs.

Pour les mondes domi, la suggestion n'a pas vraiment d'intérêt mais puisque ce serait le cas en mode Olympus et Merveille, autant le faire en Domination aussi
 

Vaurthex

Hoplite
Bonne suggestion, garder une carte aussi grande est en effet inutile. Hormis pour bloquer des merveilles et tuer le jeu.
Certain veulent parfois s'éloigner pour ne pas subir d'attaque. Si le cercle est suffisamment large, ils pourront toujours le faire.
 
POUR

La limitation actuelle de l'olympus permet aux joueurs les plus petits et aux joueurs n'ayant pas le temps de pouvoir aller dans une mer extérieur à l’abri des gros. Cependant, cette limitation serait contre-productif si le jeu arrive à agrandir sa communauté. De plus, est-ce que toutes les communautés sont dans le même cas que nous?

En revanche pour rebondir sur ta dernière phrase @JESUISS je pense qu'il est nécessaire de le faire en domi plus qu'en merveilles puisque généralement les joueurs qui sortent de la "limitation sur serveur olympus" sont là pour le gold, pour avoir une couronne du grepoliscore ou pour spam/tricher. Bref, limiter la map sur domination reviendrait à éliminer les potentielles nuisances même si c'est au détriment de certains joueurs honnêtes mais qui ne contribueraient pas au bien de la communauté. Sur merveilles, limiter la map reviendraient à limiter un impact stratégique pouvant être à la fois trop injuste et important. Les alliances pourraient toujours aller en mer 23,26, ect. donc ça devrait leur suffire pour être à distance des conflits sans pour autant être immunisées des grosses alliances dans le cadre d'une fin de monde.


Dans un cadre global, je reste sur ma position qu'il faudrait agrandir la communauté avant tout mais cette proposition pourrait rendre le gameplay un peu plus agréable dans l'ensemble dans l'état où nous sommes aujourd'hui.
 

assassin17780

Polémarque
Pour compléter ce qui à été dit pour car on pourrais avoir une map dynamique en fonction du nombre de joueurs qui ce connect ou simplement adapter la map en fonction des joueurs et de la commu à l'avance. Dans les deux cas + de monde serait = a+ de place.

je dis une connerie mais 1000 personne 4 mer, 4000 9 mer etc etc ça ce débloquerais avec un nombre de personne comme par palié
 

HelainZ

Milicien
Je pense que garder les bordures est important. Faire des petites alliances loin des gros est plus sympa que de servir de frigo et se faire spammer par les "leader" du monde...
Je sais que ça peut justement embêter les gros joueurs de laisser les plus petit croître loin d'eux. Mais au moins ça peut laisser encore un peu d'espoir à la stratégies pour tout le monde au lieu de se laisser fairre...
 

dylme

Élève de Pythagore
déjà faire de VRAIE mappemonde, qu on puisse se déplacer en tous sens. Galillé c'etait y a quasi 50 ans et grepolis est plat, tellement.
 

*Sanguinaire*

Archonte
Oui bonne idée ! Et rajouter les continents pour faire plus réaliste, qui peuvent dériver de quelques centimètres par an...supprimer toutes les UM qui ne sont pas réalistes... Ah, et aussi obliger de parler en grec ancien !
Et pas oublier de relever la mer de quelques cm chaque an à cause du réchauffement climatique
 

JESUISS

Gouverneur
Y a-t-il un joueur parmi les contre qui peut justifier son avis ?
Même si j'ai ma petite idée, vous êtes sûrement les mecs qui vont farmer tout le serveur pour tenter les merveilles en bordure de map et avancer à coup de push. Ou alors ceux qui spam à longue distance depuis ces mers là
 

dylme

Élève de Pythagore
la chose qui limite le plus le fight, est le push, pas la taillle de la map
je connais des mers centrales ou des gars a 1M de PC ont jamais tapé une troupe rouge
donc ca changerai rien si ce point la est pas modifié vite
 

cwcwcw

Citoyen
Qu'est-ce que le "push" ??

Beaucoup de joueurs quittent/rejoignent leur alliance chaque jour pour éviter le malus pcs en détruisant les troupes de leurs alliés.
Ils s'attaquent entre membres d'une même alliance pour farm des pcs.
Ils se permettent de le faire parce que le risque de perdre des troupes au mauvais moment est trop faible pour eux étant donné qu'ils sont en M69.
Donc, on toutes sortes de techniques pour se développer à vitesse grand V en étant à l'autre bout de la carte, sans adversité.
Réduire la taille de la carte donnera peut-être plus de possibilités pour affronter à plusieurs les top alliances
 

ugis

Polémarque
La grande pratique maintenant c'est de torpiller les joueurs les plus modestes (en temps, comme en quantité de ressources financières) dès la fin des protections pour le profit des goldeurs impulsifs. Alors réduire les tailles de monde revient à réduire le nombre de joueurs. Mais si c'est le but premier de ce sondage alors vous avez trouvé une solution supplémentaire pour diminuer l'attractivité et la recherche de nouveau joueur.
A vous de voir
 

Mononoke

Citoyen
Le but si j'ai bien compris c'est de supprimer l'espace inoccupper pour pas qu'elle soit utiliser pour fair des merveille en mer 0 par exemple

l'auteur est pour rien si quand tu commence un monde meme plusieur jour semaine (mois) apre le start tu pop tjr en mer central ou a la limite sur les mer juste a coter
 

JESUISS

Gouverneur
La grande pratique maintenant c'est de torpiller les joueurs les plus modestes (en temps, comme en quantité de ressources financières) dès la fin des protections pour le profit des goldeurs impulsifs. Alors réduire les tailles de monde revient à réduire le nombre de joueurs. Mais si c'est le but premier de ce sondage alors vous avez trouvé une solution supplémentaire pour diminuer l'attractivité et la recherche de nouveau joueur.
A vous de voir
Aucun rapport

Il n'y a pas moyen d'aller en mer 0 ou 99 pendant la protection débutant donc ce que tu dis c'est du non sens

Ma suggestion ne t'empêchera pas d'aller fonder aux coins opposés à la croix des mers intérieures, là où c'est plus tranquille et où les "gros goldeurs impulsifs et méchants" ne vont pas
 

dylme

Élève de Pythagore
sur un x4 déplacement si^^
et monter une ville pour fonder c'est 4jrs max (sans golder) au pire tu fait une étape

Sinon pour aller un peu dans ton sens; propose que dans les mers centrales (autour de la croix) les PC appliqués soit de 100%
puis une mer d écart = 90% ainsi de suite, en bordure t'arrive a 60% de PC

Mais comme j'ai écrit le pbm c'est pas ça , c'est le push. que ce soit en mer centrales ou ext.
 

ugis

Polémarque
tu as mal compris mes propos si on restreint les mers il n'y aura plus de place pour ces joueurs modestes d'aller fonder loin des gros budgets, donc si il y a un rapport
 

JESUISS

Gouverneur
il y a loin et loin. Moi je te parle des mers 52, 69 etc. Mais bon si c'est aussi à ça que tu penses tu n'es peut-être pas sur le bon jeu. Ou alors va sur Pharès là-bas tu n'auras pas besoin d'aller loin pour être tranquille
 

ugis

Polémarque
Je vais te faire la même réponse que toi, il y a tranquille et tranquille. Je suis désolé mais quand on subit les foudres des grosses castes hyper co (et le mot est faible) et que l'on a un job derrière qui ne nous permet pas d'être présent sur le jeu toutes les 10 minutes comme certain, en effet on aimerait bien pouvoir jouer aussi à notre rythme suivant nos disponibilités. J'en sais quelque chose puisque même sur un monde lent comme Orikos j'ai subi les foudres H24 (et je dis bien H24 parce que certains se foutent royalement du BN) de l'ensemble de la COA (vainqueur d'ailleurs de la domi). Si on a pas un moment pour pouvoir s'expatrier loin de ceux co H24, il faut le dire et expliquer que grepo n'est accessible qu'au no life avec gros compte en banque et le problème est réglé.

Ces mers extérieures sont donc vitales mais après je ne fais que donner mon point de vue bien entendu. Et si il dérange je m'abstiens de continuer à l'apporter dans ce cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut