Refonte de la map-Ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser58371
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Oui

    Votes: 11 36,7%
  • Non

    Votes: 19 63,3%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58371

Guest
Bonjour à tous,

Je consacre cette discussion en proposant une refonte de la map de Grepolis. Historiquement, cela fait 9 ans que le jeu existe en France, et cela fait 9 ans que la ville n'a pas bougé :
Le sénat est au même endroit, avec les mêmes évolutions.
La port, l'académie, la caserne..., sont toujours les mêmes, et cela avec tous les bâtiments du jeu.

Quand nous ouvrons la page de notre ville, on peut remarquer des habitations autour, une petite barque, un ruisseau, des collines... Pourquoi ne pas utiliser toute cet espace pour faire une ville plus étendue ?
Actuellement tout est centré, regrouper dans un petit périmètre. Je verrai bien une nouvelle évolution de la ville avec des frontières plus vastes, comme par exemple le port plus à gauche, le temps sur la colline, l'entrepôt plus à droite...
Bien sûr c'est du travail et je donne de simples exemples.
On pourrait aussi imaginer une autre conception de bâtiments lors des évolutions en y ajoutant du détail, des petites touches par-ci par-là pour au final faire une belle refonte de map tout en gardant son côté pratique bien sûr !

De plus, cela raviverait certains joueurs et se serait aussi l'occasion de faire un bon coup de communication pour voir plein d'autres nouveaux combattants rejoindre l'aventure !

bonne soirée !
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,
Vous pouvez désormais voter concernant cette suggestion.
 

DeletedUser59135

Guest
Pourquoi pas ! Il faut surtout régler les problèmes actuels avant de vouloir faire des fantaisies par contre.
Faut aussi que le jeu reste accessible pour tous les PC. Car une plus grande ville demandera plus de puissance. Il faudra donc que ce soit bien optimisé.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre, pour une question d'efficiense j'ai besoin de faire le tour de mes villes plusieurs fois par jour avec un top chrono le plus rapidement possible pour passer à autre chose ou revenir à une occupation irl. Des fois c'est des connexions de 10 min durant une pause en cours ou au travail.

Or si les villes que je colo sont construites avec des batiments interchangeable de place et que j'ai besoin de chercher ma caserne ou mon port ca va juste perdre mon temps plus que tout autre chose.

Donc je suis contre, car ca penalise la rapidité d'execution sans rien apporter de utile au jeu.
 

DeletedUser35559

Guest
Le graphisme est pas le noyau dur du jeu, ça va nuir à l'efficacité.
A la rigueur partir de la même base et améliorer la qualité graphique pourquoi pas, mais je pense que ça viendra naturellement comme ça a évolué depuis la première version.

La ville n'a aucunement besoin d'être étendue, c'est un jeu de gestion il faut donc que tout s'emboite, tout soit clair et sans trop de superflu.
Bien que ça puisse être beau à l'oeil, comme l'a sous entendu Karimru, à un certain niveau de jeu on vise l'efficacité, cette proposition ne favorise alors que ceux qui sont la pour la beauté du jeu, et surement pour les premières semaines. (et dernières CQFD <3)
 

DeletedUser56652

Guest
Contre, pour une question d'efficiense j'ai besoin de faire le tour de mes villes plusieurs fois par jour avec un top chrono le plus rapidement possible pour passer à autre chose ou revenir à une occupation irl. Des fois c'est des connexions de 10 min durant une pause en cours ou au travail.

Or si les villes que je colo sont construites avec des batiments interchangeable de place et que j'ai besoin de chercher ma caserne ou mon port ca va juste perdre mon temps plus que tout autre chose.

Donc je suis contre, car ca penalise la rapidité d'execution sans rien apporter de utile au jeu.

Dans un soucis de rapidité d'exécution, je te conseille alors de jouer avec les raccourcis proposés par le script GrepolisToolKit (C -> Caserne, P -> Port; S -> Sénat; A -> Académie; G -> Grotte; K-> Agora, etc) ou le script Grepolis QuackTool qui lui propose des raccourcis sur les fonctions premiums du jeu (Village Paysan, Planificateur) mais également d'autres fonctions du jeu telles que le Forum d'alliance, les notes ou les rapports.
Tous ces scripts proposent quelque chose sur lequel Inno Games n'a jamais bossé: les raccourcis pour ouvrir une fenêtre plus rapidement qu'en déplaçant ta souris.

Autrement, pour en revenir au sondage initial, je suis contre le la proposition. Néanmoins, je serais bien pour une refonte du système. Un Grepolis.v2 (ou v3 j'ai perdu le compteur).
Peut-être aussi proposer à nouveau des mondes sans achat instantané et sans héro afin de ne plus tourner dans la redondance du même gameplay mondes après mondes. Si on regarde bien l'évolution du graph des joueurs, c'est à partir de 2014 que Grépolis a perdu près de 50% de sa communauté en 1 année (Juste en France, on est passés de 250 000 joueurs et à 120 000 de 2014 à 2015). Sauf erreur, c'est vers cette période là que Grépolis a mis en place le système d'achat instantané, la refonte des 5min d'accélération sur les dernières minutes de construction etc.
Pour ensuite connaître la décroissance constante que tout le monde connaît bien. Bref, je me lance dans un autre sujet
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22342

Guest
Contre, pour une question d'efficiense j'ai besoin de faire le tour de mes villes plusieurs fois par jour avec un top chrono le plus rapidement possible pour passer à autre chose ou revenir à une occupation irl. Des fois c'est des connexions de 10 min durant une pause en cours ou au travail.

Or si les villes que je colo sont construites avec des batiments interchangeable de place et que j'ai besoin de chercher ma caserne ou mon port ca va juste perdre mon temps plus que tout autre chose.

Donc je suis contre, car ca penalise la rapidité d'execution sans rien apporter de utile au jeu.
Si tu as besoin de switcher rapidement d'une ville à l'autre et de voir en un seul coup d'oeil quels bâtiments sont construits et à quel niveau, rien de tel que passer par le Sénat. L'apperçu de la ville c'est poussif quand même...

Sinon je suis contre la suggestion, du moins telle que proposée. Je ne serais pas contre une modernisation des graphismes, car ça commence à faire un peu vieillot et ça peut en rebuter certains, mais sans noyer les bâtiments utiles dans une masse de maisons. Il faut que ça reste lisible. Et ne pas changer l'emplacement des bâtiments, les joueurs ont trop d'habitudes bien ancrées, ça leur compliquerait le jeu.
 
Bonjour,
Je me permets de fermer ce sondage, sans remonter cette suggestion. En effet celle ci possède un plus grand nombre de contre. ( 11: oui / 19: Non )

Merci tout de même pour votre suggestion ;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut