Refonte de la milice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fringorn

Empereur
Bonjour,

J'aimerais ici parler des prérequis pour lever la milice.
La milice est une "unité" très puissante, gratuite (j'y reviendrai), qui peut tuer plus de 300 unités ennemies payées toutes les 3 heures...
Elle force les joueurs voulant attaquer à attaquer en frondeurs pour sonder, et diminue donc grandement la diversité, au risque d'y laisser énormément de cavaliers/hoplites (surtout en cas de remparts).
Je pense que c'est un outil utile mais j'aimerais parler de son coût dérisoire.
Dans le jeu, en récoltant les villages de paysans toutes les 10 minutes, on obtient 6 fois plus de ressources avec ces derniers qu'avec la production de ressources, qui est donc ridicule en comparaison de ces derniers. A noter que même en collectant toutes les 3h ou 8h, la production engendrée par les villages de paysans est supérieure à la milice.
Ma suggestion est donc la suivante : faire que l'effet de diminution de la production de la ville s'applique également aux villages de paysans, et pourquoi pas diminue les temps de recrutement/construction si on voulait vraiment être RP, mais ceci ferait que plus personne ne lèverait la milice, donc limitons-nous aux ressources produites pas les VPs.

En attente de vos retours

F

Pour :
Contre :
 

Sriver

Milicien
Je suis mitigé parce que dans un sens le raisonnement se tiens, mais dans un autre cela risque d'avoir un effet trop néfaste pour le joueur qui se fait off. Cela étant dit, cela induirait un choix stratégique entre ses précieuses ressources et quelques pc, aspect assez intéressant de la chose.

A savoir que la milice est également un indicateur de la présence ou non d'un joueur, qui pourrait induire d'autres attaques si le joueur choisit d'économiser ses faveurs.

A voir, je vote blanc pour l'instant, à voir si d'autres avis permettent de départager la chose ;)
 

LivingMonster

Archonte
Hello, j'arrive un peu en retard sur le post mais je trouve que cette suggestion applique un gros malus à la défense, et favoriserait énormément l'attaque. Cela n'est non pour me déplaire en tant que joueur OFF, mais j'ai peur que la majorité de la commu ne rejette cette addition car pénalisant trop la déf.
Tu te prends une OP de 3 mantis sur toutes tes villes en mode révolte, ben tu devras diviser ta prod par 2 pendant 3H si tu veux pas laisser les revs passer et je trouve cela mieux ^^, enfin tu auras plus juste un clic à faire à la va-vite mais tu devras réfléchir à deux fois avant de lever ta milice.
Avec ton addition cependant, les sondes deviendront trèèèès fortes, les défenses préventives plus intéressantes.... enfin on pourrait aussi avoir un effet inverse du "cela devient injouable de jouer off car on se prend des sondes H24" etc...
 

Theas

Aristocrate
Contre cette suggestion, pour plusieurs raisons :
- Sur tous le systèmes de réduction / augmentation de ressources, aucun ne s'applique aux villages de paysans. Faire une exception ici c'est un peu ridicule, dans ce cas on peut parler de la peste d'Hadès qui devrait s'appliquer aux VPs, du marchand, des malus de quêtes, etc. Donc soit tu fais ça partout, soit tu le fais pas, et vu la manière dont tu le proposes t'as l'air de le demander que pour la milice.
- Ensuite, t'évoques le souci de la défense de la milice, faible contre le jet, mais t'évoques aucune solution. Donc pour toi, on a une milice qui est dure à lever à cause des VPs réduits, et qui est presque inutile (comme actuellement) si tu te fais off par des frondeurs.

C'est sûr que la milice est forte actuellement, et même si ça ne plait pas aux joueurs offs, c'est un des seuls outils qui avantage la déf plutôt que l'off. D'un côté, t'as la milice qui aide la déf, de l'autre, t'as tous les boosts de quêtes qui sont 2x plus puissants pour l'off que la déf, tous les héros offs qui sont beaucoup plus puissants, les boosts d'évents type bf améliorés etc.

Oui, la milice est forte, mais quand tu compares à tous les avantages de l'off par rapport à la déf, mieux vaut pas la toucher.
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonsoir, avec 50 contre et 9 pour, cette suggestion n'est pas acceptée. Nous vous remercions de votre participation :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut