[Refusée] Garnison

  • Auteur de la discussion winterdeath
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
Voici donc une autre de mes suggestions. Avant de la détaillée je m'excuse si elle a été déjà proposé auparavant ou si cette option est déjà dans le jeu, car pour le moment je n'en ai pas trouvé de semblable (je me trompe peut-être).

Donc pour en revenir voici mon idée:
Un joueur A dépose ses troupes dans la cités du joueur B.
Quand elles sont arrivés, le joueur A, a la possibilité avec les troupes qu'il a stationné dans la cité du joueur B, d'attaquer les autres cités se trouvant sur l'île du joueur B.

Pour faire simple, avoir la possibilité quand on stationne des troupes chez un joueur de l'alliance ou un amis, de les utiliser pour les envoyez sur des cités proche de ce dernier et qui est plutôt éloigné pour le premier.

Cordialement Winterdeath
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'accord mais les ressources pillées elles reviennent à la cité où tu stationnes ou aux tiennes?
 

DeletedUser

Guest
Je sais pas, trop, les soldats reviennes chez ton allié et c'est toi qui prend les ressources... Bof :eek:
 

DeletedUser

Guest
certes mais ce sont tes soldats qui se sont battus:D
ça peut être pas mal cela permettrait d'élaborer de meilleurs stratégies d'équipes
 

DeletedUser

Guest
oep ou bien mettre la chose suivante:
les soldats qui ont combattus reviennent chez eux avec les bateaux chargés de ressources
 

DeletedUser

Guest
qui ira piller son voisin pour le compte de son allié ?

pas sur que ca fonctionne..
quand tu pille en general t'a pas envie que le butin soit separé en 2.
 

DeletedUser

Guest
non le principe serait de pouvoir faire stationner ses troupes chez un allié pour ensuite pillez les voisins de l'allié mais tout seul sans ton allié !
 

DeletedUser

Guest
Mouais... au niveau des pillages, je ne vois pas vraiment l'intérêt! Vous pensez court terme avec le pillage, et de toute façon le temps que les troupes reviennent chez toi, tu aurais été plus rapide à piller sur ton île ou les îles voisines :rolleyes:

Par contre, cette suggestion devient intéressante pour les attaques "collectives" sur d'autres joueurs (dans un but de conquête, heinn? pas de pillage ^^)

Mais dans ce cas, je pense que les troupes stationnées chez ton allié, si elles rapportent du butin, ce butin doit revenir à ton allié ;)
 

DeletedUser

Guest

Mais dans ce cas, je pense que les troupes stationnées chez ton allié, si elles rapportent du butin, ce butin doit revenir à ton allié ;)

pas d'accord, en effet il faut penser la garnison comme une capacité collective mais je ne pense pas pour autant qu'il faut que les ressources reviennent à la ville de transit. À la limite peut-être une petite taxe mais bon...
il faut voir cela dans une logique de conquête et de guerre comme tu dis mais bon ça serait curieux qu'un joueur qui ne sert que de poste avancé puisse récupérer toutes les ressources issues de batailles menées par d'autres joueurs... mais je serais d'accord pour qu'il récupère genre 30% des ressources pillées en guise de taxe et de sécurité parce que bon une fois les troupes parties de ta ville... bah c'est toi qui prends toutes les vengeances... :eek:
 

DeletedUser

Guest
bah c'est toi qui prends toutes les vengeances... :eek:
En même temps, quand tu envoies du support à un allié qui se fait attaquer, c'est lui qui gagne les points combat en tant que défendeur, alors que c'est aussi toi qui prend ;)

En plus normalement, ça ne dérange pas de donner des ressources à un allié (combien de fois, j'ai pu en donner par marchand!) donc pour le butin, ça revient au même pour moi :)

Ensuite, certains joueurs veulent faire cela pour pouvoir piller les villages paysans des autres îles :rolleyes:

Et comme je l'ai dit, si le pillage est ramené par navire après chaque pillage :
-> le temps d'aller en bateau jusqu'à la ville de son allié + le temps du trajet pour entre la ville de son allié et sa cible = plus de temps de trajet que d'attaquer directement sa cible... Donc inutile ^^'

 

DeletedUser

Guest
ça c'est certain que les villages de paysans n'ont aucun intérêts^^ mais quitte à laisser les points def autant prendre les sous en contrepartie^
 

DeletedUser

Guest
donc pour résumer
je suis trop ***** pour pillé mon île je vais piller l'île de mon voisin qui est trop ****** pour piller sont île

MDR

si c'est pour attaquer et l'aider à prendre une citée les navires sont la

contre
 

DeletedUser

Guest
si c'est pour attaquer et l'aider à prendre une citée les navires sont la
L'avantage de cette suggestion pour les attaques, c'est pour une fois de favoriser l'attaque à la défense, en permettant un effet de surprise plus important qu'en attaquant à partir de sa ville ;)
 

DeletedUser

Guest

L'avantage de cette suggestion pour les attaques, c'est pour une fois de favoriser l'attaque à la défense, en permettant un effet de surprise plus important qu'en attaquant à partir de sa ville ;)

je pense qu'il faudras contre-balancé cet avantage off pour la def donc il deviendras inintéressant
car toutes proposition "guerrière" doit ou du moins devrait avoir une partis off et une partie def

et la on en revient à des attaques groupé combinant plusieur joueurs
 

DeletedUser

Guest
sa compensera le fait du stationnement des troupes défensives chez quelqu'un
 

DeletedUser

Guest
je pense qu'il faudras contre-balancé cet avantage off pour la def donc il deviendras inintéressant
car toutes proposition "guerrière" doit ou du moins devrait avoir une partis off et une partie def

et la on en revient à des attaques groupé combinant plusieur joueurs
Nop! Pas selon moi :p

Des attaques groupées signifieraient lancer une seule attaque avec les troupes de plusieurs joueurs! Et une seule personne aux commandes!
Moi ce que je dis, c'est que là, on pourrait lancer plusieurs attaques à partir d'un même point de départ, avec chaque propriétaire au contrôle de ses troupes.

Essayez avec le simulateur :
4 attaques de 500 cavaliers chacune n'ont pas le même résultat qu'une attaque avec 2.000 cavaliers, contre une même défense pourtant ;)

 

DeletedUser

Guest
En ce qui concerne le butin. Pourquoi pas du fifty-fifty? L'optique de la guerre à cette époque là est de faire du butin (je ne me mets pas dans l'optique d'un simple pillage). 50% du pillage à celui qui met à dispo sa garnison, et50% pour l'attaquant.

Et comme le dit marge, les attaques restent indépendante de chaque jours, l'avantage est surtout de conférer la surprise à l'attaquant en attaquant de plus prêt.
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion fait actuellement l'objet d'un sondage. vous pouvez voter ici si vous le désirez :)
 

DeletedUser

Guest
Le sondage a été fermé, et l'idée remontée. Je ferme donc ce sujet qui sera archivée prochainement.

La réponse des développeurs vous sera transmise dans le topic du sondage ici :)

Bonne journée!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut