Remboursement du gold acheté vraiment impossible?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53106
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53106

Guest
Bonsoir,

On m'a récemment montré un ticket du support qui disait : "Je comprends votre déception vis-à-vis de la trêve. Il n'est pas possible de vous rembourser que si votre achat n'a pas été du tout utilisé. Malheureusement, vous n'avez plus la totalité de l'or sur votre compte." De ce que je comprends, on fait ici référence au droit de rétractation basique prévu par rapport aux services premiums.

Seulement, le paragraphre 15.5 des CGU à propos de la responsabilité d'Innogames dispose que :

En principe, toute responsabilité de la part d'InnoGames est exclue et ne peut être engagée que suivant ces conditions.
InnoGames n'est tenu de dédommager et de remplacer les applications défectueuses (« dédommagement ») pour cause de violation d'obligations contractuelles ou extra-contractuelles que dans les cas suivants :
  • faute intentionnelle ou négligence grave
  • violation causée par négligence ou violation intentionnelle d'obligations contractuelles essentielles

Vu l'importance qu'a prise cette non-trêve quant à l'issue de nombreuses guerres, vu le nombre de joueurs lésés par cette erreur et surtout vu que tout le serveur a eu l'info au dernier moment (c'est à dire bien trop tard pour mettre un MV), n'est-on pas face à une néglicence grave / violation causée par négligence d'obligations contractuelles essentielles donnant directement droit à un dédommagement? Si ce n'était pas le cas, vous ne vous plieriez pas à une récompense de grande envergure pour vous faire pardonner...

Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :( En attendant j'invite tous les joueurs ayant acheté du gold et qui ont été lésés à demander un dédommagement à hauteur du préjudice prévisible pour cause de violation contractuelle, on ne sait jamais :)
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
La trêve n'est pas une obligation contractuelle. Il n'y a aucune faute intentionnelle ni aucune négligence grave. Nous avons voulu la proposer car l'an dernier une majorité des joueurs c'était prononcée pour une trêve lors d'un sondage.

Les bugs se produisent de temps à autre, ce n'est pas la première fois que nous en rencontrons un. Celui-ci a effectivement eu une incidence importante pour beaucoup de joueurs, nous en sommes conscients et c'est pour cela que nous souhaitons vous proposer une compensation.

Je ferme cette discussion dont le sujet n'a pas à être discuté sur le forum, il n'est d'ailleurs pas autorisé de partager des conversations eues avec le support. Si vous avez des questions sur le sujet ou souhaitez en discuter avec moi, vous pouvez me contacter en message privé ou dans un ticket.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut