Remplacement de la récompense Agent double

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je propose le remplacement de la récompense Agent double, qui ne me semble guère glorifiante, par une autre récompense qui serait accordée en fonction du nombre d'espions découverts dans notre ville.

Attention: la récompense ne s'appliquerait que si l'espionnage est totalement raté, c'est à dire:
— celui qui veut espionner ne voit rien
— celui qu'il a voulu espionner est averti de la tentative manquée.

L'oracle ne remplissant que la seconde condition pour celui qui a été espionné, il ne suffirait pas de construire un oracle pour gagner la récompense. Que le joueur ait ou non construit un oracle, il serait nécessaire d'amasser des pièces d'argent dans la grotte.


Suite à de nouvelles critiques, il serait également possible, si ce n'est pas trop compliqué à installer, de définir que un espionnage = avec 10 000 pièces d'argent (nombre modifiable). Le premier niveau de la récompense serait d'avoir fait échouer (sans utiliser l'oracle) cinq espionnages. Ainsi, un espionnage à 1000 pièces d'argent ne compterait que comme un dixième d'espionnage; ainsi il faudrait 50 espionnages à 1000 pièces d'argent pour obtenir le premier niveau de récompense, ce qui diminuerait fortement le risque de récompense imméritée. Mais aussi, il suffirait de faire échouer deux espionnages à 25 000 pièces d'argent, qui eux compteraient comme 2,5 espionnages chacun, pour obtenir le premier niveau de récompense. Faire échouer un espionnage à 50 000 pièces d'argent apporterait directement le premier niveau de la récompense.

C'est peut-être un peu compliqué, et donc il serait évidemment possible d'instaurer un seuil minimal de pièces d'argent en-dessous duquel un espionnage ne compterait pas. Par exemple, faire échouer une centaine d'espionnages à 1000 pièces d'argent ne rapporterait aucune récompense, si le seuil minimal était par exemple fixé à 5000.

Autre proposition suggérée par LaiGLeDoR:

Niveau 1: 10 000 pièces d'argent conservées dans votre grotte ont déjà servi à démasquer des espions ennemis
Niveau 2: 50 000 pièces d'argent conservées dans votre grotte ont déjà servi à démasquer des espions ennemis
Niveau 3: 100 000 pièces d'argent conservées dans votre grotte ont déjà servi à démasquer des espions ennemis

(Nombres modifiables)


Voilà, ce ne sont que des idées, si l'idée générale de ma suggestion était acceptée, ce ne serait pas moi qui en définirais tous les détails, comme ci-dessus ou dans le cas d'une ville fantôme.

Ce que je vous propose, c'est simplement d'instaurer une récompense pour ceux qui auraient découvert un espion dans leur ville, ou éventuellement de modifier Agent double pour qu'elle récompense non pas ceux qui auraient raté l'espionnage, mais ceux qui l'auraient fait rater.

(J'ai fait une recherche avec les mots clés récompense et espionnage mais ça n'a rien donné donc j'espère que je suis le premier à faire cette suggestion :)).

Voilà, je pense avoir été assez précis, n'hésitez pas à demander plus d'explications.

La suggestion a été mise en sondage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12447

Guest
Il ya deja cette récompense. Tu devrais aller faire un tour sur le wiki, dans récompenses.
 

DeletedUser

Guest
Quel est son nom ? S'il s'agit de Agent double, je ne l'ai jamais reçue, mais ne s'obtient-elle pas en ratant des espionnages, c'est à dire quand nos espions sont découverts dans une cité ennemie ?
 

DeletedUser

Guest
Donc en fait, dans ton raisonnement, la récompense devrait aller à celui qui a démasqué les espionnages, et non à celui qui a raté les espionnages.

Je suis entièrement pour, ça serait logique comme "récompense" :)
 

DeletedUser12447

Guest
désolé j'avais mal compris la proposition. Pourquoi pas, pour.
 

DeletedUser

Guest
Pour ;)
J'adore les récompense et quelqu'un (je ne dirait pas qui) s'amuse actuellement à vider ma grotte. Je pense que j'en serait déjà au niveau 2^^
 

DeletedUser

Guest
Contre

désolé j'avais mal compris la proposition. Pourquoi pas, pour.

Euh ... Disons qu'on pourrait faire une récompense pour ceux qui parraine ou encore pour ceux qui sont actifs ou inactifs . Encore pour ceux qui ont résisté à 20 attaques ou à 500 colonisations :rolleyes: . Donc en peux faire des tas et des tas de médailles mais je pense que cette médaille n'est pas super important en clair je suis Contre car il va avoir des médailles pour un rien à force de demandé la création de médaille et trop de médaille tue la médaille :mad:. Je ne voie pas trop l'utilité ,je ne suis pas contre les médailles ça motive le joueur :cool: mais si c'est pour féliciter le joueur qui n'a rien fais :eek: ... Parce que c'est quoi qui réellement de démasquer les espions ???:confused: L'oracle :( , c'est pas le joueur c'est un bâtiments ...
 

DeletedUser

Guest
Euh ... Disons qu'on pourrait faire une récompense pour ceux qui parraine ou encore pour ceux qui sont actifs ou inactifs . Encore pour ceux qui ont résisté à 20 attaques ou à 500 colonisations :rolleyes: . Donc en peux faire des tas et des tas de médailles mais je pense que cette médaille n'est pas super important en clair je suis Contre car il va avoir des médailles pour un rien à force de demandé la création de médaille et trop de médaille tue la médaille :mad:. Je ne voie pas trop l'utilité ,je ne suis pas contre les médailles ça motive le joueur :cool: mais si c'est pour féliciter le joueur qui n'a rien fais :eek: ... Parce que c'est quoi qui réellement de démasquer les espions ???:confused: L'oracle :( , c'est pas le joueur c'est un bâtiments ...


oui mais là, si j'ai bien compris, il est question de remplacer l'agent double ("vous avez raté xx espionnages") par une récompense qui reviendrait à celui qui a contré les espionnages, ce qui serait une récompense logique. Un truc du genre "vous avez empêché xx espionnages" :)

(bien sur après tu as raison, il serait facile d'être récompensé grâce à l'oracle mais bon...^^)
 

DeletedUser

Guest
Euh ... Disons qu'on pourrait faire une récompense pour ceux qui parraine ou encore pour ceux qui sont actifs ou inactifs . Encore pour ceux qui ont résisté à 20 attaques ou à 500 colonisations :rolleyes: . Donc en peux faire des tas et des tas de médailles mais je pense que cette médaille n'est pas super important en clair je suis Contre car il va avoir des médailles pour un rien à force de demandé la création de médaille et trop de médaille tue la médaille :mad:. Je ne voie pas trop l'utilité ,je ne suis pas contre les médailles ça motive le joueur :cool: mais si c'est pour féliciter le joueur qui n'a rien fais :eek: ... Parce que c'est quoi qui réellement de démasquer les espions ???:confused: L'oracle :( , c'est pas le joueur c'est un bâtiments ...


Dans ce cas, j'ai proposé de ne pas créer de nouvelle médaille, de remplacer Agent double par celle-ci.

La récompense s'appliquerait uniquement si l'espionnage était totalement raté (l'espion est découvert et celui qui espionne n'apprend rien); donc démasquer un espion grâce à l'oracle n'apporterait aucune récompense.

En revanche, quand on tente de m'espionner avec 29 001 pièces d'argent de la part d'un joueur qui a dix fois plus de points que moi et que je résiste à cet espionnage ça fait plaisir... Mais ce serait celui qui a raté son espionnage qui devrait avoir une récompense pour l'avoir raté ? Totalement illogique !

Le joueur a fait quelque chose, il a eu l'intelligence de mettre suffisamment de pièces d'argent pour se prémunir contre d'éventuelles attaques, quitte à former des armées moins rapidement....

Cela me semblerait plus utile que la récompense << Vous avez trouvé tous les cadeaux de l'Avent >>

(Et je veux bien une récompense pour avoir résisté à des colonisations, mais cela me semble moins utile.)

oui mais là, si j'ai bien compris, il est question de remplacer l'agent double ("vous avez raté xx espionnages") par une récompense qui reviendrait à celui qui a contré les espionnages, ce qui serait une récompense logique. Un truc du genre "vous avez empêché xx espionnages" :)

(bien sur après tu as raison, il serait facile d'être récompensé grâce à l'oracle mais bon...^^)

Sinon on pourrait aussi créer une nouvelle récompense mais comme certains disent que << trop de médailles tue la médaille >>....

Quant à l'oracle, j'ai expliqué cela dans un message paru après le tien, reporte-y
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Contre

certains disent que << trop de médailles tue la médaille >>....

Certain, c'est comme machin, cette personne a un nom et c'est moi, Attia :mad::mad::mad:


Quant à l'oracle, j'ai expliqué cela dans un message paru après le tien, reporte-y
Ce n'était pas une question c'est une affirmation, c'est pas le joueur qui démasque les espions c'est l'oracle si une médaille doit être créer pour pour l'oracle
 

DeletedUser

Guest
Certain, c'est comme machin, cette personne a un nom et c'est moi, Attia :mad::mad::mad:



Ce n'était pas une question c'est une affirmation, c'est pas le joueur qui démasque les espions c'est l'oracle si une médaille doit être créer pour pour l'oracle

Heu... j'avais l'impression que certains respectait le statut de personne contrairement à machin :mad::mad::mad:


Quant à l'oracle.. M'as-tu lu au moins ? La récompense s'appliquerait uniquement si l'espionnage était totalement raté (l'espion est découvert et celui qui espionne n'apprend rien); donc démasquer un espion grâce à l'oracle n'apporterait aucune récompense.

Donc je ne propose pas qu'une médaille soit créée << pour pour l'oracle >>
 

DeletedUser

Guest
Attia pas machin s'il te plait

Heu... j'avais l'impression que certains respectait le statut de personne contrairement à machin :mad::mad::mad:

Tu ne comprends pas tu dis certain, moi j'ai l'impression comme si on m'apellait machin , c'est pour que tu m'appelles Attia


Quant à l'oracle.. M'as-tu lu au moins ? La récompense s'appliquerait uniquement si l'espionnage était totalement raté (l'espion est découvert et celui qui espionne n'apprend rien); donc démasquer un espion grâce à l'oracle n'apporterait aucune récompense.

Donc je ne propose pas qu'une médaille soit créée << pour pour l'oracle >>

Mouais et ben c'est tout de même vague
 

DeletedUser

Guest
Tu ne comprends pas tu dis certain, moi j'ai l'impression comme si on m'apellait machin , c'est pour que tu m'appelles Attia




Mouais et ben c'est tout de même vague


Bon je ne pensais pas du tout à cela mais puisque tu préfères...

Que trouves-tu vague, Attia ?
 

DeletedUser

Guest
...

Quant à l'oracle.. M'as-tu lu au moins ? La récompense s'appliquerait uniquement si l'espionnage était totalement raté (l'espion est découvert et celui qui espionne n'apprend rien); donc démasquer un espion grâce à l'oracle n'apporterait aucune récompense.

Donc je ne propose pas qu'une médaille soit créée << pour pour l'oracle >>

A ma connaissance l'oracle démasque les espions, seul un espionnage est raté quand un joueur ne paie pas assez pour son espion mais là encore ça dépend des villes si les villes sont évolués et si le joueur a débloqué la cryptographie alors l'espionnage a de fortes chances d'échouer alors que si c'est une ville peu évoluer ...
 

DeletedUser

Guest

A ma connaissance l'oracle démasque les espions, seul un espionnage est raté quand un joueur ne paie pas assez pour son espion mais là encore ça dépend des villes si les villes sont évolués et si le joueur a débloqué la cryptographie alors l'espionnage a de fortes chances d'échouer alors que si c'est une ville peu évoluer ...

Certes, l'oracle démasque les espions, mais il n'empêche pas l'espionnage de se réaliser. Ce que je propose, c'est d'obtenir une récompense par exemple après cinq espionnages totalement ratés: celui qui veut espionner ne voit rien du tout et l'espionné est averti de sa tentative d'espionnage.

Or, l'oracle ne remplissant qu'une de ces conditions, il ne suffirait pas de construire un oracle pour gagner le plus facilement du monde cette récompense, il faudrait mettre de l'argent dans la grotte.

Quant à la recherche cryptographie, c'est tant pis pour celui qui espionne !

Je vais récapituler mon idée dans mon premier message.

Voilà j'ai modifié mon premier message; j'espère que cela te paraîtra plus clair, Attia.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis plutôt pour cette suggestion.
Remplacer la récompense "Rater des espionnages" et récompenser le joueur s'étant raté..., il serait plutôt logique d'avoir une récompense du genre "Faire échouer des espionnages"
Selko ayant très bien expliqué la distinction avec l'oracle, je pense...
 

DeletedUser12722

Guest
J'espere que ce sujet n'evoquera pas d'autre proposition de nouvelles récompenses





J'imagine le lendeman : ' Et si on créait une récompense pour ... '

X400



...



 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut