Remue-Méninges d'automne

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Remue-méninges d'automne !


maple-1079235_960_720.jpg

Chère communauté,

L'automne et ses magnifiques paysages colorés en font rêver plus d'un ! Avez-vous encore ce souvenir d'enfant où vous fouliez les feuilles avec vos bottes ? Assurément, vous en avez fait une collection tant vous étiez émerveillé par cette merveille de la nature. Petit, les températures fraîches ne vous faisaient pas peur, maintenant, vous préférez rester au chaud devant Grepolis ! C'est pourquoi, nous avons choisi de vous divertir avec des énigmes.

Vous aurez jusqu'au 29 novembre 12h00 pour déposer vos réponses !

Règles

  • Vous devez déposer vos réponses ici <<PARTICIPATIONS>>. Veillez à indiquer votre pseudo jeu et votre monde en titre. Merci de déposer toutes vos réponses en même temps. Pour se faire une fois dans la section participation cliquez sur le rond bleu avec un + et créez votre propre discussion. Dans cette section vous ne pouvez voir que votre propre discussion.
  • Une seule participation sera acceptée par personne. En cas de multiples participations, nous nous réservons le droit de disqualifier le joueur.
  • Les participations se font individuellement (les familles, couples, amis et guildes sont concernés par ce message de mise en garde), dans le cas où vous souhaitez le faire à plusieurs, ne jouez que pour un seul compte jeu.
  • Toute tricherie (dont les échanges de réponses entre joueurs et les recopiages) sera sanctionnée par une disqualification immédiate.
  • En cas d'égalité au classement le joueur ayant le moins de mauvaises réponses aura l'avantage et si malgré cela il y a toujours égalité alors un tirage au sort sera effectué pour départager les joueurs.

Les énigmes

1) Je commence à la fin du beau temps et je termine au début des jours de fêtes. Qui suis-je ?

2)Je suis la maison des Schtroumpf. Qui suis-je ?

3)Je peux être de plusieurs couleurs et en automne vous pouvez me voir en regardant vers le ciel ou vers le sol. Qui suis-je ?

4) Mon nom commence par les premières lettres du lieu où vit les chevaux et je suis de la même catégorie de mammifère que les souris. Qui suis je ?

5) Entre les 12, je suis le dixième et je termine par 31?

6)Je me nomme Jack un soir d'une année que j'en perds la tête, mais le reste du temps j'ai un autre nom .Qui suis je ?

7) Je suis un voile blanc léger qui vous caresse principalement le matin. Qui suis je ?

8) On dit que je fais grandir, je suis orange et on me mange le quatrième jeudi de novembre . Qui suis-je ?

9) Il est nommé comme le jour du passage où les frontières entre le monde des morts et celui des vivants sont ouvertes. This Is.....

10) Je suis un arbrisseau dont on récolte un fruit qui permet de faire un produit français connu dans le monde entier. Qui suis-je ?

Récompenses


20 joueurs seront tirés au sort parmi ceux ayant fait un sans faute ou, le cas échéant, parmi les joueurs ayant obtenu les meilleurs scores. Les gagnants seront récompensés avec 500 or chacun.

gpcl-line.png


Si vous avez des questions ou un avis à donner, vous pouvez vous rendre sur ce sujet : << COMMENTAIRES ET QUESTIONS >>.

Cordialement,
Votre équipe Grepolis
footer.png
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

La correction est la suivante :

1) Automne
2) Champignon
3) Feuilles
4) Écureuil
5) Octobre
6) Citrouille ou Potiron
7) Brume ou brouillard
8) Soupe de potiron ou soupe de potimarron
9) Halloween
10) Vignes



Seulement 3 joueurs ont trouvé toutes les bonnes réponses et 11 joueurs n'ont fait qu'1 seule erreurs. La 6 autres gagnants ont été tirés au sort parmi ceux qui ont trouvé 8 bonnes réponses. Les joueurs suivants remportent 500 or :


dugland007
VIVIX
leelosme
Grosse Moula
Michel5600
FreshEagle
Tintin03
martin82
Narmacill
Neliron
Nawellia
spitfire94
mitologie
gilbertbrutus
Magic Jàx
clyde08
tim204
legirve
Heads or Teals
nicolasPi

Merci à tous pour votre participation !
 
Haut