Rentabiliser la pop inutilisée dans l'armée militaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser30293
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30293

Guest
Salut all,

Par hasard j'ai inventé une histoire RP pour ma ville, qu'elle était exclusivement marchande et ne possédait pas d'armée militaire.
Sur Grepolis c'est actuellement absurde parce que les pop non employées ne servent à rien. Mais si c'était le cas?

En effet, nous pourrions choisir volontairement de laisser des villes sans armées, et la population disponible travaillera automatiquement pour améliorer le commerce.
Pour éviter de laisser des villes sans armées, ce qui serait quand même peu probable, on peut aussi considérer l'aspect d'une partie de la population totale libre, par exemple 500 pop par ville. Pour que cela ne soit pas trop contraignant en fin de compte, ce ne serait pas la ville en soi qui bénéficierait du commerce amélioré mais tout l'empire, selon des palliers en fonction du % de population totale libre de l'empire

<10% pop totale libre dans l'empire rien du tout comme bonus actif
10-15% pop totale libre dans l'empire : +1.5% de ressources sur l'empire, +3% rapidité des voies commerciales
15-20% pop totale libre : +3% de ressources sur l'empire, +7% de rapidité des voies commerciales
20-25% pop totale libre : +5% de ressources sur l'empire, +12% de rapidité des voies commerciales
25-30% pop totale libre : +7%, +17%
30-35% pop totale libre : +10%, +22%
35-40% : +14%, +30%
40-60% : +19%, +40%
+60% : +25%, +50%

Toutes ces valeurs % seront bien évidemment à adapter si l'idée est acquise. Mais je sais que vous les prendrez quand même dans votre argumentaire...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Malheureusement, votre proposition creuserait un écart trop grand entre les joueurs ayant peu de villes et les plus gros joueurs qui pourraient se permettre de garder plus de villes vide de troupes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut