Rente pour les anciens

icares

Citoyen
Si je comprends bien ce jeu les nouveaux joueurs sont les vaches a lait des anciens joueurs ici. je m'explique je suis tout récent sur ce jeu autour du 15 juillet je monte une cité 5000 points un port un bâtiment spécial je n'embête personne une dizaine de joueurs disposant de moyens colossaux en armées (centaines de navire ou monstres chacun)m'attaquen,t détruisent ma faible armée et prennent ma cité.

Je rebatis une nouvelle cité ailleurs de l'île ou j'ai eu le malheur de m'installer et ou ils sont implantés. chaque jour les mêmes joueurs avec des dizaines de manticores furies ou autres viennent me piller resultat ce jour plus de ressouces ni soldat et ma divinité approche du zero car pillee.

J'ai interrogé le chef de la guide ce jour qui m'a fait l'honneur de me piller 2 fois sur ce fait réponse c'est pour avoir des ressouces.

Moralité il est plus facile d'écraser les petits joueurs que de se battre avec ses pairs egaux en force logique ils peuvent pas se défendre et ne flambent pas leur CB
Nous sommes des vaches à lait

J'attends la prochaine traite

MiniServ

Milicien
Ne reste pas tout seul. Ce jeu se joue en alliance. Avec des alliés pour te défendre et t'apprendre à jouer tu ne devrais plus te faire farmer en boucle. Par contre si tu restes seul effectivement, à moins d'être un joueur très aguerri et avec beaucoup de temps pour jouer, c'est ingérable. Les autres t'attaquent en groupe, il faut être un groupe pour leur résister. C'est d'autant plus vrai si tu es sur un monde qui a ouvert ses portes récemment et donc au centre du monde, là où se jouera probablement la victoire (et où les gens s'excitent fort en début de monde)

Pour limiter les attaques des gros joueurs pendant que tu apprends à jouer je te conseille vivement d'aller sur un monde avec moral si ça n'est pas déjà le cas. Ca ne fait pas tout mais ça aide une fois que tu as appris à te défendre un minimum (unités défensives, rempart, tour...)

C'est effectivement dommageable que certains anciens ne voient les nouveaux que comme des cibles et ne prennent plus le temps de les initier au jeu mais ça, c'est devenu un peu la norme avec les fins de monde. Les gens ont un objectif de victoire et se doivent d'être compétitifs, ils n'ont plus le temps d'avoir pitié :confused:

Sinon il existe quelques mondes sans fins où tu pourras peut-être être plus tranquille, renseigne toi sur leurs caractéristiques. Le plus protecteur étant Hyperborea puisque tu ne peux pas y perdre tes villes mais malheureusement il lui manque une floppée de fonctionnalités des nouveaux mondes (nouveaux villages, héros...)

A toi de voir ce que tu recherches et les conditions dans lesquelles tu veux apprendre. Et si tu as des questions sur le jeu, n'hésite pas à venir les poser ici, on t'aidera avec plaisir ;)

Eremyel

Milicien
Je rejoins MiniServ concernant le choix d'un serveur avec moral pour démarrer et choisir des positions loin de grosses alliances.

Il y a pas mal de tuto (plus où moins qualitatif) que tu peux trouver, notamment sur ce forum. Il y a un discord grepo FR, où tu pourras poser des question et trouver d'autres personnes avec qui jouer.

Je te conseille également de jouer avec alarme ou à minima les notifs téléphone activer pour esquiver les off et protéger tes ressources.

icares

Citoyen
voici les resultats de la vache a lait sur 2 jours

Rapports
Boîte de réception

Tout

mimiamato

Polémarque
Le mieux est de faire recommencer et choisis une nouvelle direction ainsi tu seras loin de ces joueurs mais il y en aura sûrement d'autres plus loin.
Comme dis plus haut il faut que tu intègres une alliance, dans grepolis c'est primordial ainsi tu auras de l'aide.

MiniServ

Milicien
Sinon si tu trouves une alliance dans ton coin, tu peux leur demander de mettre de la défense en masse chez toi avant d'intégrer leur alliance, comme ça les gars qui t'attaquent se douteront de rien et se feront piéger. Je doute que ça leur plaise de perdre toutes leurs unités de pillage en se mangeant un mur mais bon, hey, c'est de bonne guerre, quand on attaque on prend toujours un risque ^^ Et puis ça fera des points de combat faciles pour tes futurs alliés.

Après si tu persistes à rester seul en étant débutant, ça va pas s'arrêter c'est sûr, tu finiras presque toujours par tomber sur quelqu'un qui te verra comme un opportunité soit de pillage soit de ville(s) facile(s) à prendre !