Res Publica

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, je m'appel (dans le jeu) Sulla. J'ai fondé l'alliance Res Publica. Cette alliance a pour but, à l'origine de sa création, d'unir les différentes cités de l'île. Chaque cité membre de l'alliance à droit à un droit de vote lors des réunions au sénat.

La "cité mère" est Urbs. Cette cité est le fruit de l'union de plusieurs villages de fermiers.

Les colonia ciuium Romanorum représentent les cités fondées par des citoyens venant de Urbs. En voici la liste :
- Ariminum

Les colonia juris latini représentent les cités conquises par Ubrs.

Whispering_Senators_by_VoteDave.jpg

Histoire

Le dernier roi fut renversé car il usait de ses pouvoirs pour instituer une tyrannie. Ses abus étaient si extrêmes que le Sénat et le peuple voient maintenant le concept de la monarchie comme odieux.

Depuis lors, la "Res Publica", ce qui signifie "la chose publique" car gouverner la cité est une affaire publique et collective, est le système politique en vigueur.

Les grandes décisions sont prises par le Sénat, qui est la branche principale pour la politique étrangère du gouvernement de la république. Tandis que les magistrats sont surtout là pour appliquer les lois républicaines et les décrets du Sénat.

Organisation

Le sénat est changé de la politique de la république dans son ensemble. C'est en son sein que les votes ont lieu.

Le censeur est le magistrat qui s'occupe principalement du recensement de la population de la république et dresse l’album sénatorial.

Le praetor urbanus est le magistrat qui s'occupe des affaires internes de la république. Des soucis entre cités, des conflits d'intérêts entre les sénateurs et etc.

Le praetor peregrinus est le magistrat chargé de s'occuper des relations entre la république et les peuples qui l'entourent.

Le senex est membre du sénat, il n'a pas de fonction comme un magistrat mais son vote compte autant que n'importe quel magistrat lors des séances du sénat.

Diplomatie

Peuple/cité ami(e) : Balck Hoplites

En guerre contre : ---

DeletedUser

Guest
Cette alliance n'existe plus et le joueur ayant écris ceci n'exiiste plus sur Delta, sujet à fermer :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.