Restart volontaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Restart volontaire : Bonne astuce ?

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler d'une technique qui me semble peu utilisée, le restart volontaire !
Je me suis inscrit récemment sur un monde comme ça histoire de et me suis fait manger (ben voui, je suis nul). J'ai fait un restart et me suis rendu compte du fait que l'on était encore plus avantagé qu'avant.

En résumé, si on restart :
- On garde ses PC
- On garde le niveau de ses héros
- On garde ses pièces de sagesse et de guerre
- On garde les bonus stockés dans l'inventaire
- On a un bonus Nouvel Espoir : Durée de construction des ressources + production augmenté de 40% pendant 1 semaine...

Dans mon cas, je suis en Speed 1. L'impact du bonus nouvel espoir est tout simplement hallucinant ! J'irai quasiment 2 fois plus vite pendant 1 semaine, sans compter les autres avantages d'un resart.

Je me demande tout simplement, y-a-t'il des alliances qui ont utilisé le restart volontaire "en masse" (tous les joueurs) ?
Si oui, quel a été le résultat ?
Doit-on se faire manger pour avoir le bonus ? Ou si on restart sans, on l'a aussi ?


Certains me diront "pourquoi recommencer ? c'est de la perte de temps ?"
Sauf que les mers secondaires ont toujours un rôle important dans un serveur. J'ai souvent vu les alliances inscrites dès le start dans les 4 mers principales se regarder le nombril, oublier le reste et surtout avoir des guerres ravageuses, couplées à des fusions/dissolutions, des coups bas, espions... pendant que les bonnes ally de mers secondaires grimpent petit à petit, mangent facilement leur mer et migrent vers une autre...
Au final, on peut gagner "plus facilement" j'ai l'impression. Sur Phi par exemple, j'ai commencé en 46, on s'est alliés avec une alliance en 36 puis une autre et on a eu les 7 merveilles...
Sur Gythio, je suis poas allé jusqu'au bout mais en mer secondaire, on faisait stresser les ally des mers primaires, et ainsi de suite.

Après ce simple constat, je me dis qu'une ally qui joue 1 à 2 semaines avant de restart volontairement, aura un énorme avantage dans sa nouvelle mer, énorme !

Voici un processus qui me semble vraiment bon, si on peut restart sans se faire manger en ayant le bonus nouvel espoir :
- L'ally s'organise avec invitations pour remplir quelques îles
- Chacun se concentre sur le gain de pièces de sagesse et guerre, monte son héros, gagne des bonus et pc
- Chacun fait exprès d'avoir une ville pas trop attirante, monte surtout les remparts, ne monte pas les villages paysans
- Avant le restart, tout le monde détruit sa ville petit à petit en laissant que les remparts
=> ça transforme plusieurs îles en îles inutiles, des cibles en moins pour l'ally dominante de cette mer principale
=> les joueurs recommencent dans une mer secondaire plein de bonus, avec des héros déjà montés

Le top, c'est de faire son premier start en période d'event pour coffrer des bonus rares et les utiliser lors du restart


Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser41632

Guest
C'est un peu cheaté, mais l'idée est intéressante
 

DeletedUser32481

Guest
Après, oublies pas que tu choisis pas où tu arrives : des joueurs sont arrivés en 55 après 2 jours d'ouverture de la mer 65 , et si tu fais ça pour aller en mer secondaire et que t'arrives en 55 t'as bien l'air con xD
Mais ta méthode est très bonne tu as raison, sauf que y'a une seule "contrainte" : pour restart faut plus avoir la protec des débutants, et quand c'est 6 jours bah les 1 ers des mers secondaires ont deja 5000points si ils goldent ^^

Et aussi, par exemple sur Dimale en 44 y'a de bons joueurs devant mais quand tu compares aux autres mers bah c'est limite une mer secondaire ^^

Et aussi, certaines mers secondaires ouvrent très tôt , donc même avec autant de bonus que tu veux sur dimale par exemple bah t'auras de meilleurs joueurs que toi : si ils arrivent en mer secondaire 1jour après l'ouverture du serveur bah tu arriveras apres , et les bonus compenseront pas ^^
(ex : le joueur *NECSEC* sur dimale)
 

DeletedUser

Guest
C'est un peu cheaté, mais l'idée est intéressante

J'interprète ça comme "tirer profit d'une faille du système". ça reste vraiment correct pour ma part en comparaison des taupes et autres coups bas.


Après, oublies pas que tu choisis pas où tu arrives : des joueurs sont arrivés en 55 après 2 jours d'ouverture de la mer 65 , et si tu fais ça pour aller en mer secondaire et que t'arrives en 55 t'as bien l'air con xD
Mais ta méthode est très bonne tu as raison, sauf que y'a une seule "contrainte" : pour restart faut plus avoir la protec des débutants, et quand c'est 6 jours bah les 1 ers des mers secondaires ont deja 5000points si ils goldent ^^

En checkant bien sur Grepointel, l'outils map, on a pas de mauvaise surprise.
Attendre 6 jours n'est pas très dérangeant, c'est rien sur un serveur. Si ces quelques jours étaient si significatifs, les mers principales gagneraient toujours ce qui n'est pas du tout le cas.


Aucune ally n'a testé ?
 

DeletedUser38283

Guest
Pas mal ton idée
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif


A ma connaisse aucune alliance ne l'a fait, après il y a peut-être eu ça sur des serveurs sur lesquels je ne jouait pas...
 

DeletedUser

Guest
ça me surprend que cela ne soit pas répandu.

J'en ai vu des belles et des pas mûres sur Grepo, ça m'étonne vraiment que personne n'ait testé (ou n'ait envie de se manifester ^^)


Tant qu'à pousser le vice, je viens de penser à une stratégie encore pire ^^


Il arrive qu'à l'ouverture d'un serveur, il y ait cash des alliés stables, car ils ont déjà joué ensemble sur un autre serveur et ont confiance, ou alors ils l'ont prévu par skype ou autre avant, ou encore il s'agit d'une seule alliance divisée par la limite max de membres par alliance.

Si il y a 2 groupes A et B, cette stratégie me semble pas mal :
- Les 2 groupes startent au même endroit, sur les mêmes îles
- Le groupe B se concentre sur le développement des villes, héros et bonus, pas de troupes
- Le groupe A mange le groupe B
- Le groupe B restart soit :
---->Proche du groupe A, ce qui est possible si on a pris une direction où il y a peu de joueurs (Nord-Ouest en général). Le groupe A push ensuite le groupe B
---->A l'opposée du groupe A pour être certain de ne pas manquer de cibles à proximité et se rejoindre en mangeant les villes entre

Dans les 2 cas, le groupe A aura une première conquête facile, qui ne coûte pas de troupes, pour une ville bien montée sans surprises dans l'académie.
Et le groupe B restart avec 1 semaine de retard (c'est rien) largement compensé par des bonus stockés et le sort nouvel espoir... plus éventuellement un push organisé pour rendre la pareille.


Sans A/B testing, je suis certain du fait que cette stratégie peut s'avérer très très efficace s(il y a une bonne coordination.
Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser21117

Guest
Oui pourquoi pas, mais je connais peu de gens qui voudrait mettre ça en place, ça prend du temps et qui veut se faire prendre sa ville? Même si ça fait partie d'une stratégie. ^^
 

DeletedUser

Guest
Dans les alliances qui jouent ensemble depuis un bail c'est largement faisable.

J'ai déjà vu les Offensive Crew se répartir aux 4 coins de la map pour se rejoindre au centre, plusieurs alliances s'échanger des villes sans entourloupes, des dons de ville sans contrepartie, du push très bien organisé etc....

Dans des alliances avec vécu, c'est possible. De plus, le groupe A peut toujours redonner une ville ensuite au groupe B comme première conquête.
ça ne prend qu'une semaine, le groupe B est beaucoup plus rapide avec les bonus etc... plus push et récupèrent leur première ville (ou une autre) en première conquête.

ça permettrait à tout le monde d'aller beaucoup plus vite, pour le coût d'un BC par joueur.


Qui veut tester ? ^^
 

DeletedUser40085

Guest
T'en invente tous les jours des nouvelles toi mon clickounet ^^
 

DeletedUser

Guest
Sauf que le pushing est interdit.

Si ça se sait, tu risques ensuite de te faire bannir.
 

DeletedUser31736

Guest
Sauf que le pushing est interdit.

Si ça se sait, tu risques ensuite de te faire bannir.

Rien n'interdit le pushing directement dans les règles il me semble ...

Sinon coucou click (ca fait un bye :p )

Concept très intéressant (il a déjà surement été réalise a petite échelle mais ca dois bien être organiser si cela dois fonctionner avec beaucoup plus de monde ^^)
 

DeletedUser40085

Guest
clickage en tout cas le jour ou tu veux reprendre vraiment un monde hésite surtout pas à me mp je serais la pour toi :)
 

DeletedUser22138

Guest
Bonsoir,

Je vous rappelle que le flood / hors-sujet n'est pas autorisé dans cette section, merci d'en revenir au sujet initial.

Bonne soirée :)
 

DeletedUser

Guest
Rien n'interdit le pushing directement dans les règles il me semble ...


Il me semble aussi mais je n'ai pas la foi de les relire :/


Clickage est un méchant pusher,thisisgrepolis

Ben non, un gentil au contraire :p


clickage en tout cas le jour ou tu veux reprendre vraiment un monde hésite surtout pas à me mp je serais la pour toi :)

Je kifferai Bambi mais je n'ai malheureusement plus le temps :/


C'est la réunion des anciens ou quoi ?
On a 5 joueurs de la dream team sur ce message lol

Pour en revenir au sujet, personne n'y a pensé ou testé ? Même en solo pour le bonus Nouvel espoir ?
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée, si on considère le fair play comme de la bouse et l'antijeu un Dieu :3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut