Restreindre l'accès à un forum d'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser43847
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43847

Guest
Bonjour, Bonsoir,

Je vais réaliser cette suggestion pour la deuxième fois j'ai eu le malheur de fermer la fenêtre une fois la suggestion achevée. :\

Cette suggestion a déjà été évoquée deux fois auparavant sur le forum d'après mes recherches mais elles datent de plus d'un an, et n'ont pas été considérées réellement.

Je me permet donc de reproduire cette suggestion, avec quelques précisions et détails.

Actuellement les forums d'alliance nous permettent de créer des forums cachés mais uniquement selon le grade des joueurs.

C'est tout simple ce que je veux c'est pouvoir créer des forums selon le pseudo des personnes.

Je vais illustrer avec deux images :

Image 1


Image 2



- Sur l'image 1 vous voyez la fenêtre qui s'affiche lors de la création d'un forum, je propose simplement que dès qu'on coche la case "Caché" s'affiche en dessous un champ de saisie "Membres". Les personnes autorisées auront leur pseudo saisi ici. De la même manière que les messages de groupe d'alliance, on peut ajouter un petit casque de Leader juste à droite et lorsque l'on clique dessus c'est la liste des Leaders et membres supérieurs qui est inscrite, ce qui reviendra au forum caché actuel.

De ce fait le forum caché est beaucoup plus maniable pour peu de changements au final.


- Sur l'image 2 on peut voir la fenêtre d'édition d'un forum. Je propose d'ajouter encore une fois juste à la suite une section "Membres" où la liste des membres actuels serait affichée dans un champ de saisie éditable pour pouvoir retirer ou ajouter un membre du forum caché.


Évidemment les personnes de l'Alliance ayant le pouvoir maximal pourront accéder à n'importe lequel de ces forums, les supprimer... En revanche ce n'est pas le cas des Leaders, il leur faudra un accès attribué par le créateur du forum caché.


J'espère que cette suggestion vous plaira, ce serait vraiment bien de voir ces ajouts sympathiques permettant de créer des forums plus élaborés, des tactiques, des organisations.




POUR (dont moi): 4
NEUTRE: 1
CONTRE: 0
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42306

Guest
Il y déjà une suggestion en cours à ce sujet: une nouvelle classe pour les forum d'alliance.
 

DeletedUser43847

Guest
Il y déjà une suggestion en cours à ce sujet: une nouvelle classe pour les forum d'alliance.

Je n'avais pas vu j'ai été lire et la suggestion reste tout de même bien différente. Tu peux être pour les deux suggestions. Ce sont deux choses différentes, les deux ne passeront pas forcément.
 

DeletedUser42306

Guest
C'est vrai, je m'en suis rendu compte trop tard, tu peut rajouter un pour ;)
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Je suis POUR (même si, du coup, ma suggestion ne serait plus utile :p)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Comme cela a été dit plus haut, a défaut d'être une suggestion déjà en cours, ce n'est au final qu'une fonctionnalité peu utile dans le sens où, comme on le voit sur l'image qui suit, il semble possible de donner et donc "restreindre" l'accès au forum interne à certains membres choisis.
851732forum.png


S'il n'y a pas création de cloisonnement spécial pour une catégorie de joueurs ou de nouvelle partie de forum, alors c'est que l'on reste sur le système actuel en ajoutant simplement un outil de restriction qui me semble déjà exister sous une forme moins élaborée.

Je dirais donc Neutre.
Je ne vois pas l'utilité d'une telle suggestion mais je laisse l'idée faire son chemin, à voir si elle aura un avenir.


Nyadel
 

DeletedUser42306

Guest
Bonjour,

Comme cela a été dit plus haut, a défaut d'être une suggestion déjà en cours, ce n'est au final qu'une fonctionnalité peu utile dans le sens où, comme on le voit sur l'image qui suit, il semble possible de donner et donc "restreindre" l'accès au forum interne à certains membres choisis.
851732forum.png


S'il n'y a pas création de cloisonnement spécial pour une catégorie de joueurs ou de nouvelle partie de forum, alors c'est que l'on reste sur le système actuel en ajoutant simplement un outil de restriction qui me semble déjà exister sous une forme moins élaborée.

Je dirais donc Neutre.
Je ne vois pas l'utilité d'une telle suggestion mais je laisse l'idée faire son chemin, à voir si elle aura un avenir.


Nyadel

Le problème avec ta solution c'est que les membres de l'alliances en question pourraient atteindre des informations qu'ils ne devraient pas atteindre.
 

DeletedUser43847

Guest
Bonjour,

Comme cela a été dit plus haut, a défaut d'être une suggestion déjà en cours, ce n'est au final qu'une fonctionnalité peu utile dans le sens où, comme on le voit sur l'image qui suit, il semble possible de donner et donc "restreindre" l'accès au forum interne à certains membres choisis.
851732forum.png


S'il n'y a pas création de cloisonnement spécial pour une catégorie de joueurs ou de nouvelle partie de forum, alors c'est que l'on reste sur le système actuel en ajoutant simplement un outil de restriction qui me semble déjà exister sous une forme moins élaborée.

Je dirais donc Neutre.
Je ne vois pas l'utilité d'une telle suggestion mais je laisse l'idée faire son chemin, à voir si elle aura un avenir.


Nyadel

Oui mais cette fonctionnalité permet d'atteindre tous les forums internes. Ce qui n'est justement pas le but. De plus un Leader obtient par défaut ce droit. Si tu es convaincu tu peux transformer ton vote. ;) Merci de ton argument.
 

DeletedUser35065

Guest
Salut

Je suis pour la suggestion car elle inclut un aspect plus pratique pour mettre un joueur dans le fofo interne.
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Les développeurs ont déjà refusé à plusieurs reprises de rajouter un niveau de droit concernant l'accès au forum car ils souhaitent que ça reste assez simple.

Je suis d'accord sur l'utilité que ça aurait mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient changé d'avis je vais donc être neutre.
 

DeletedUser

Guest
Re bonjour,

Donc si je ne me trompe pas, la suggestion porterait donc sur un cloisonnement de certains sujets du forum à des membres de l'alliance, sans pour autant autoriser à ceux qui ont "accès" à cette partie privée à voir le forum "caché" ?

Il n'y a pas énormément de manière d'aborder la chose :
  • Créer un ou plusieurs forums supplémentaires pour afficher des informations sensibles autorisées à certains uniquement, hors "forum caché".
    Cette option est justement celle proposée par gui1234 à cet endroit.
  • Créer un ou plusieurs niveaux d'accréditation pour les membres qui aurait un droit de vue sur le forum "restreint" par leur rang ou niveau de confiance.
    Suggestion proposée par louisdu-50 à cet endroit.
    Il a d'ailleurs eu sa réponse ici.
  • Optimiser l'outil de restriction en restant dans le système actuel avec un forum général et une partie "cachée" (ou juste privée).
    Solution alternative, plus ergonomique, que j'avais cru comprendre être votre suggestion de base.

Au delà de ces trois points, je ne vois rien d'autre que des sous-ensembles ou réédition détournée de suggestions déjà proposées avec une infime amélioration.

Il est possible que je me trompe, mais à l'heure actuelle cette suggestion ne m'inspire pas et je reste sur mon idée de départ.


Nyadel
 

DeletedUser35065

Guest
Je pense,si je puis me permettre,(je parle tout de même à Nyadel),que la proposition porte sur la façon dont est donné l'autorisation d'accéder au forum caché; et non à ne permettre qu'à certains joueurs dont ce qui ont accès au forum caché certains sujet.

La proposition ne cherche pas à limiter l'accès de certains sujet à X ou Y personne .
Mais juste à changer la manière avec laquelle est donné les droits d'accès au forum caché .

Enfin si j'ais bien compris. ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ^o^

Nyadel a bien expliqué la situation: la suggestion et l'ensemble de ses composantes ont déjà été étudiées dans des suggestions séparées.

Je ferme donc le sujet :)

Bonne journée à tous ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut