Retour de Troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser32009
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32009

Guest
Retour de troupes

Une attaque ou un soutien peut être annulé pendant 10 min. Après ces 10 min l'annulation devient impossible.

Vous subissez une tentative de colonisation. Toutes vos troupes doivent servir pour la contrer, mais chaque unité a son propre rôle offensif ou défensif. Il faut donc s'arranger pour que les troupes défensives retournent à la ville entre la dernière attaque et l'arrivée du bc ennemi et que les troupes offensives arrivent après le bc ennemi et avant le premier soutien.

Il nous faudra ainsi ouvrir deux fenêtres de soutien sur une ville voisine pour les troupes terrestres défensives et offensives. La défense doit rentrer en premier. Vous comprendrez en suivant cet exemple:

Une tentative de colo arrive à 18:28:15. Quelques nettoyages ennemis pendant 2 min avant l'arrivée du bc. Je m'offre 4min pour écarter mes troupes.

J'ouvre 2 fenêtres sur un voisin. Dans la première je sélectionne ma défense CE-arcs-hop-chars, dans la deuxième, les troupes offensives. je regarde l'heure.

- A 18:24:13 j'envoie les troupes défensives en soutien
- A 18:24:17 j'envoie les troupes offensives en soutien

Dans mouvement de troupes (en haut à gauche, entre la formation de vos unités et le commerce), je clique sur les icônes de mes soutiens, deux fenêtres s'ouvrent avec la possibilités "annuler"


- A 18:26:13 j'annule le soutien de troupes défensives
- A 18:26:17 j'annule le soutien de troupes offensives

A 1s prés chaque troupe revient à la ville avant ou après le bc. Si la dernière attaque et le premier soutien sont plus rapprochés, on prend plus de risques, et on cherche à être là à la seconde.

Avec le naval défensif Birèmes et offensif Bfs, on fait la même chose en s'offrant 6min (2x 3min):

- A 18:22:13 j'envoie les birèmes
- A 18:22:17 j'envoie les bfs

- A 18:25:13 j'annule le soutien de troupes défensives
- A 18:25:17 j'annule le soutien de troupes offensives
.

Si vous n'avez jamais essayé ces techniques, entrainez vous sur vos alliés
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu oublies qu'il y a d'autres manières de prévoir un retour off/def, par exemple en attaquant une ville vide voisine lorsqu'on ne peut pas être présent à l'heure du BC...
 

DeletedUser32009

Guest
Justement si :)
Une de mes devises : "À vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :-o
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut