Retrait automatique d'Andromède pour les joueurs inactifs

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L'ajout de l'assignement d'Andromède à sa première ville dans les quêtes du tutoriel a un impact très négatif sur le pillage pour les mondes avec moral en particulier. Des petites villes minuscules qui pourraient servir de frigo à ressources ou faveurs se retrouvent délaissées très rapidement à cause de la présence d'Andromède et du moral. Je suggère donc que pour les joueurs inactifs (3 jours de non connexion par exemple) Andromède soit retirée automatiquement de la ville à laquelle elle est assignée.
 
Contre... Ce n'est pas cool pour un joueur de le "forcer" à avoir un désavantage et baisser sa production de ressources, même si il est temporairement ina.
 

DeletedUser6335

Guest
Pour, si il est inactif son entrepot sera deja rempli au maximum et à son retour il ne sera plus inactif donc il remettera andromede.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Contre, c'est surtout le moral qu'il faudrait supprimer. Retirer une base du jeu sous prétexte que tu es inactif ça veut dire que tu n'as pas le droit à une seconde chance sur le même serveur. Ou alors il faudrait réactiver Andromède si le joueur se reconnecte sur le serveur…Mais s'il se co tous les 3 jours pour l'or du marché on fait comment ?
 
Contre, andro casse tes divins, balance une off et cale ton pillage derriere c'est pas compliqué.. En plus avec andro tu pillera plus de ressources.
Ils sont delaissé uniquement par des noobs qui flippent de perdre qlq ut par pillage, cela ne derangera pas un vrai joueurs en quete de faveur..
Cest fou qd meme de chouiner sur le sujet du pillage fav qui a deja été largement optimisé par inno..
 
A aucun moment je n'ai chouiner ou dit que c'était impossible de piller mtnt. J'ai expliqué que ça avait eu un aspect négatif. Je fais donc une proposition pour corriger cet aspect négatif. Tu peux être contre mais évite de venir cracher sur les gens.

Pour ce qui est de l'argument de la pénalisation des joueurs qui seraient ina quelques jours. Le délai que j'ai suggéré est une proposition il pourrait être augmenter à 5 jours ou même plus et comme l'a expliqué karimru à moins d'être avec des mines très très basses et un entrepôt très très haut sur un X1 ton entrepôt sera rempli au moment où ANdromède sera retirée.
 

KiruaIsGon

Polémarque
Si tu vas sur un monde avec du moral, faut s'attendre à perdre des unités bêtement lors de tes pillages. Ca fait parti du jeu et faut faire avec. Tu pourras toujours trouver des frigo qui sont rentables malgré le peu de perte, sachant qu'une fois que tu as tué Andromède, tu as un délai + ou - long pour te servir avant qu'elle soit de retour.
 
Jcrache sur personnes j'exprime un avis. L'impact d'Andromede est minime et apporte + d'avantage que l'inverse.
Tu pille +\-20% de ress en plus vu que la prod est boosté, pour qlq pertes toute les 1h30 ou 6h. Les ressources acquise compense largement les pertes et n'aura aucin impact sur le pillage car le joueur malin placera une OT devant ses ED\UMV

Ville vide R0 moral25% chance0% avec andromede1 : 100fr envoyer 11 perdu. Cest ridiculement insignifiant
Donc 11fr perdu pour potentiellement 500fav et entre 800 et 2k ress si tu y retourne = tout benef
 

llcg

Titan // Comédien détendu
A aucun moment je n'ai chouiner ou dit que c'était impossible de piller mtnt. J'ai expliqué que ça avait eu un aspect négatif. Je fais donc une proposition pour corriger cet aspect négatif. Tu peux être contre mais évite de venir cracher sur les gens.

Pour ce qui est de l'argument de la pénalisation des joueurs qui seraient ina quelques jours. Le délai que j'ai suggéré est une proposition il pourrait être augmenter à 5 jours ou même plus et comme l'a expliqué karimru à moins d'être avec des mines très très basses et un entrepôt très très haut sur un X1 ton entrepôt sera rempli au moment où ANdromède sera retirée.
Le problème c'est Andromède ou les héros en général ? De ce que je comprends, le problème que tu soulèves c'est : quand on attaque un frigo qui a andro sur un serveur avec moral, on perd des troupes. Est-ce bien ça ?
Parce que si c'est le cas, alors le problème vient surtout de l'existence du moral et non des héros (les héros font gagner des grepoliscore au moins, trop bien c'est fun).
 
Je parle d'Andromède et pas des héros en général. Andromède a cette particularité qu'elle est fait partie des quêtes du tutoriel et se trouve sur quasiment toutes les V1 même un joueur qui joue 40 minutes le tuto et se dit au fond ce jeu est nul.

De plus j'ai bien mentionné dans la suggestion que je parle surtout des toutes petites villes ce qui va rendre tes calculs caducs clochette car tu oublies un paramètre important dans ton calcul en termes de ressources: la prod de la ville. Sur des toutes petites villes où tu pilles 900/1000 max parce que l'entrepôt est bas la prod n'est pas suffisante pour que ce soit rentable vu ce que ça te coûte sur un start en temps de formation et ce qui est produit entre deux pop d'Andromède. Et tu en as plein des villes comme ça, c'est même la majorité de ce que tu peux piller en start.

Pour les faveurs c'est en effet un peu différent mais bon à qui tu vas faire croire que tu vas envoyer une OT navale à 40 minutes ou plus avant d'envoyer tes harpies piller quand tu en as que quelques unes en start... et sur un start où tu as peu de harpies oui tu peux en avoir une qui meurt bêtement sur Andromède

On est en effet sur des cas qui ne sont pas insurmontables et qui bouleverse pas le jeu mais qui je pense ont freiné de manière générale le pillage puisque cela demande un effort supplémentaire et que la "rentabilité" à diminuer notamment sur le start qui est souvent le moment où on pille le plus.
 
Dernière édition:

tangisl

Magistrat
Contre, j'ai plus l'impression que l'énervement généré par la perte de troupe guide la création de cette proposition alors que le bon sens veut qu'on laisse en l'état, ça voudrait dire qu'on se co pas pendant 4-5j sur un monde (mais on garde juste l'alarme) et on se retrouve sans le héro sur la ville (surtout que ça pourrait être étendu et on aurait aucuns héro à sa place à notre retour...)
 

KiruaIsGon

Polémarque
De plus j'ai bien mentionné dans la suggestion que je parle surtout des toutes petites villes ce qui va rendre tes calculs caducs clochette car tu oublies un paramètre important dans ton calcul en termes de ressources: la prod de la ville. Sur des toutes petites villes où tu pilles 900/1000 max parce que l'entrepôt est bas la prod n'est pas suffisante pour que ce soit rentable

Une ville à 1k points ne peut pas être un frigo à ressources.. Un frigo à fav pourquoi pas, mais si tu pilles des villes à 1k points pour piller full ressources, j'espère que tu en as des centaines autour de toi. Si on commence à faire ce genre de suggestion, je vais m'empresser de faire une suggestion pour qu'Hélène ne meurt pas en trébuchant sur des remparts niveau 5 (même sans aucune def/héros).
 
Les deux dernières remarques montrent que vous ne pillez pas assez sur un start pour voir les effets négatifs d'Andromède couplé au moral.

Oui il y a des dizaines de petites villes à piller sur un start qui ont chacune en effet très peu de ressources mais qui accumulées forment un joli pactol mais comme je l'ai expliqué avec Andromède et moral la rentabilité sur une petite ville devient quasi nulle... du coup pourquoi prendre du temps pour aller les piller pour un résultat minime.

Les 30/40 harpies en sortie de PDD pourquoi pas mais là encore tu te mets dans un mode pillage pas optimal. Les petites villes vont vite se faire vider de leurs faveurs et leur production va être faible. Quand tu pilles le matin et que tu essaies de passer avant tout le monde tu vas splitter tes harpies pour aller piller un maximum de villes avant que d'autres passent. Tu vas pas envoyer 40 attendre qu'elles reviennent puis envoyer 40 car d'autres seront passés avant. Tu as spliter en 4*10 par exemple et du coup tu tombes dans un cas où 1 harpie peut mourrir bêtement sur Andromède.

Une alternative à la suggestion pourrait être de mettre 0 en défense à Andromède. Elle ne tuerait aucune unité et pourrai rester sur la ville cela permettrait de ne pas "pénaliser" (gros lol) les trois péquenaud qui reviendraient après 5 jours d'inactivité et qui n'auraient plus Andromède sur leurs villes...
 
Dernière édition:

DeletedUser6335

Guest
@Master Oogway tu t'adresses à des joueurs lambda qui gold les UMV et qui n"ont rien à faire du pillage et du problème soulevé dans la suggestion. Ca ne sert à rien de devoiler tes strategies pour en remerciement te prendre la tête avec eux.

Personnellement je chouine à chaque fois qu'une harpie meurt sur un héros et du coup j'ai tendance à les delaisser. Mais c'est vrai qu'en debut de start Andromede + moral + BN, pour arriver avant les petit malins qui pensent arriver premier le matin, c'est chiant.

Je repete pour ceux qui semblent ne pas avoir comprit, pourtant "c'est simple". Un joueur ina qui est imactif et je cite " 3 jour " avec ou sans andromede il deborde de ressource, donc pour ma part je prefere sans.


Si je dois envoyé une armée pour vider la ville, quel idiot serais-je de risquer mes UMV de tomber sur un siège d'un farmeur, autant envoyer des envoyées divins.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Une harpie c'est pas la mort à faire, sans golder, sur un X2-3 voire 4 c'est vraiment easy. Tu peux en perdre 10 par jour (a minima) et en refaire sans soucis. Pour moi vous soulignez juste un faux problème de farmeur parce que dans tous les cas ça ne vous empêche pas de farmer donc bon… C'est juste du confort.
 

DeletedUser6335

Guest
Oui c'est du confort, ce n'est pas une suggestion essentiel. Cela dit la suggestion me plait car on favorise l'entrepreunariat et cela sans penaliser qui que ce soit pour une fois. La prouesse mérite d'être souligner. Qui se préoccupe d'un inactif ? Lui même cela ne le derangera point, car il ne saura la differance étant absent. On dit souvent que les absents ont toujours torts.

10 haripes = 850 faveur soit l'equivalent de 3 griffon et demi.
X 30 jour = 1 mois = 25 500 faveur = 1 full umv de 110 griffons

L'optimisation est un aspect essentiel du jeu et pour les joueurs perfectionniste qui note leur centaine de frigo il est frustrant de perdre des bouts de faveur à gauche et à droite.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Dans ce cas il faut préciser que ça ne concerne pas que Andromède mais bien tous les héros et autant aller jusqu'au bout et demander à ce que le r0 face 0 point de défense dans une ville inactive. Là c'est plus concret et dépasse le cadre du confort ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut