Reynolds: un procès fou ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Orlando. Reynolds condamné à payer 17 milliards d'euros.

1026126_cancer-le-cigarettier-rj-reynolds-condamne-a-24-milliards-de-dollars-damende-web-tete-0203653494495_660x482p.jpg

Source: Les Échos

[SPR]Un tribunal de Floride a ordonné au cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company de verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve d’un fumeur décédé d’un cancer du poumon, une somme record pour un seul plaignant dans l’histoire de cet Etat du Sud. Le verdict, rendu par le jury du comté d’Escambia après une quinzaine d’heures de délibération, est assorti de dommages et intérêts d’un montant de 16 millions de dollars à verser à la succession du défunt, Michael Johnson Senior.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-se...llars-damende-1026126.php?4zvavSWkLmmrF0tp.99[/SPR]


Un tribunal en Floride condamne donc la marque Reynolds à 23, 6 milliards de dollars pour n'avoir pas signalé correctement les risques de la cigarette. Les questions suivantes se posent:

- Trouvez-vous que Reynolds informe convenablement les risques de la cigarette ?
- 23 milliards de dollars, pour une personne morte à cause de la cigarette est-ce raisonnable ?

- Mais surtout, que pensez-vous de cette affaire ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est sérieux, 23 milliards ? Ça la placerait vite fait dans le top des plus grosses fortunes du monde.

La justice aux EU n'a aucun sens des réalités.

Le mec savait très bien ce qu'il faisait quand il fumait. Que les compagnies du tabac n'aient pas crié sur tous les toits depuis des années que fumer tue, c'est une chose, mais faut pas prendre les gens pour des demeurés non plus, tu vois bien toi même les conséquences de la cigarette sur le long terme rien qu'en fumant.

Il a fumé, il est responsable de sa vie, il est mort, voilà.

Je suis absolument contre la cigarette, mais je suis également contre la déresponsabilisation des gens.
 

DeletedUser

Guest
Le mec savait très bien ce qu'il faisait quand il fumait. Que les compagnies du tabac n'aient pas crié sur tous les toits depuis des années que fumer tue, c'est une chose, mais faut pas prendre les gens pour des demeurés non plus, tu vois bien toi même les conséquences de la cigarette sur le long terme rien qu'en fumant.

Oui, je remarque bien les conséquences. Et je suis également de ton avis, Renolds comme la mère ne peuvent rien contre "la déresponsabilisations des gens".

Bien que les marques ne crient pas sur la dangerosité de la clope, beaucoup de personnes essayent de sensibiliser les gens à ce sujet:

- Ici
-

L’Éducation National elle-même fait en sorte que les jeunes connaissent les dangers de la cigarette.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Es ce une source sure ? Ca m'etonne qu'une telle somme soit dépensé pour 1 seule victime. Et puis, il me semble que ce n'est pas la 1ere victime de la cigarette tout de même ?

Bref, sinon je suis d'accord avec Ombre pour le reste, mais cette histoire me laisse perplexe tout de même.
 

DeletedUser7606

Guest
Le tribunal aux Etats-Unis = des barres de lol (source non verifiée, mais ca ne m'étonnerait pas).

23 MM de dollars, c'est beaucoup trop. Certes, l'entreprise les a, peut les donner, etc etc, mais t'imagines toi d'un coup tu as 23 milliards de dollars la sur toi ?

Perso j'en donne 22999000000 et je garde 1M pour moi. C'est ridicule.

"On ne prévient pas assez" Tu rigoles ? Je sais pas comment c'est aux USA, mais en France les paquets de tabac sont des anti-tabacs à eux même, c'est ecrit partout en gros, et poncuté d'images dégueu que fumer ca peut te faire mourir prématurément.

Le gars devait avoir une sorte d'intolérance ou quoi, tu meurs pas comme ca avec 2 paquets par jour. Enfin pas à 36 ans.

Bref, affaire à suivre, mais encore une fois, la justice américaine croit frapper un grand coup, mais elle se ridiculise.
 

DeletedUser11750

Guest
Pitoyable, ça en devient minable, ça va être de leur faute que le mec fume et puis quoi encore ?
 

DeletedUser

Guest
Es ce une source sure ? Ca m'etonne qu'une telle somme soit dépensé pour 1 seule victime. Et puis, il me semble que ce n'est pas la 1ere victime de la cigarette tout de même ?

Bref, sinon je suis d'accord avec Ombre pour le reste, mais cette histoire me laisse perplexe tout de même.

Oui, "les Echos" est journal sérieux.

Caélius: Je n'ai pas dis qu'on ne prévient pas assez las dangers de la cigarette. Au contraire, je pense qu'il faudrait être un demeuré pour ne pas connaître les risques.
 

DeletedUser

Guest
"On ne prévient pas assez" Tu rigoles ?

?

Ce n'est pas grave, stop flood. D'autres avis ? J'attends encore deux ou trois jours voir si quelqu'un n'est pas d'accord.
 

DeletedUser7606

Guest
C'est un "tu " impersonnel, un peu comme le "il" de "il pleut".

Bref, le sujet part en rien là.
 

DeletedUser

Guest
Bien, je n'avais pas compris. Toutes mes excuses. x)

En effet, le sujet ne part en rien vu que nous sommes tous du même avis. À fermer donc.
 

DeletedUser7606

Guest
Avant la fermeture, j'aimerais ajouter quelque chose, comment ne pas être pas d'accord sur ce sujet. Il est évident que 23MM de dollars (ou 17, j'ai toujours pas compris mais qu'importe, c'est la même chose) c'est beaucoup trop excessif pour la mort d'une personne. C'est fâcheux pour les proches de la victime, certes, et c'est facile à dire quand ca nous concerne pas, mais c'est quand même réaliste.
 

DeletedUser

Guest
C'est 23 milliards de dollars, soit 17 millions d'euros. Effectivement, il est dur de n'être pas d'accord, mais certaines personnes n'étaient pas au courant, et cela nous à permis de déboucher un minimum sur la justice Américaine.

Fermeture ?
 

DeletedUser

Guest
" Il est évident que 23MM de dollars (ou 17, j'ai toujours pas compris mais qu'importe, c'est la même chose) c'est beaucoup trop excessif pour la mort d'une personne. "

Fais gaffe, le sens général de cette phrase peut t'échapper un peu. Certains idéalistes, comme moi, pourraient penser que la vie n'a pas de prix mouahahaha.

Bref, si je fume de plusieurs tabacs dans ma vie, est-ce que ma veuve pourra faire procès à plusieurs entreprises ? A pour ce qui concerne la drogue douce, pourra-t-elle poursuivre tous les dealers ? C'est ça les questions pratiques auxquelles doivent répondre ce débat, ainsi nous pourrons éditer un mode d'emploi de la veuve ou du veuf qui a perdu son coinjoint/e d'un cancer intrinsèquement lié à la consommation de tout ça
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut