Robignaud [Braks Guerriers] vs Anakin68 [Les Elus d'Athena]

  • Auteur de la discussion -Robignaud-
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Assaillant: anakin68
alliance: Les Elus d'Athéna
classement population: 40
Classement offensif: 23

Défenseur: -Robignaud-
Alliance: Braks Guerriers
Classement population: 650
Classement défensif: 22


Castel van Robignaud

Chaleur étouffante en ce premier jour du mois d'Hécatombeion (juillet), Robignaud, membre des « Braks Guerriers » regagne ses terres après une harassante journée.

En bordure de la ville, il passe vérifier son stock d'argent dans sa grotte, découvre avec effroi qu’il a été volé et que anakin68 vient de l'espionner.

Anakin68, l'un des 50 barons les plus puissants du monde Dzeta, membre des Élus d'Athéna, l'alliance la plus rayonnante et la plus redoutée de cette mer : 16 membres dont la plupart on déjà 3 villages, aucune autre alliance ne peut se vanter de telles statistiques!

Qu'un des seigneurs les plus consistants de cette redoutable guilde soit venu en ses terres ne laisse rien présager de bon. Robignaud presse le pas pour atteindre son état major. Las, anakin a déjà ravagé toutes ses dépendances.

anakin1l.jpg


Aucun survivant. Ses plus fidèles compagnons ont tous été massacrés par le puissant ennemi. Pire, une révolte a été déclenchée, et dans les 24 heures qui arrivent, anakin va tenter de conquérir sa citadelle!

Le fier Braks sait qu'il n'a pas beaucoup de temps pour réagir. Il donne l'ordre à ses plus rapides cavaliers d'aller demander de l'aide à ses frères Braks. En attendant leurs réponses, il se dirige vers la caserne pour former combattants à épée et archers. Il lance la construction d'un maximum de birèmes pour s'imposer dans le combat naval. Il ordonne à ses meilleurs ouvriers de bâtir des remparts le plus rapidement possible. Il convainc paysans et ouvriers de prendre les armes pour tenter de repousser l’assaillant. Toute la nuit, il court sans relâche aux quatre coins de son village pour vérifier la robustesse de ses palissades, la maniabilité de sa flotte, la précision des arcs, etc…

A l'aube, il voit descendre des montagnes les armées de ses alliés Braks venir lui porter renfort, et les faveurs divines affluer dans son temple. Après une nuit de labeur incessant, l'espoir renaît: « et si la chance était avec nous? Et si nous terrassions cet ennemi pourtant supérieur en nombre? ».

Mais aucun répit ne lui sera accordé: les longues-vues distinguent au loin la flotte d'anakin. Immédiatement, les birèmes Braks foncent sur les trirèmes ennemies. Supérieures en nombre et plus rapides, elles coulent les 5 bateaux d’Athéna. Les birèmes restantes s'évertuent à couler un maximum de navires de transport: rapides et précises, elles anéantissent les 2/3 de l'escadre ennemi.

Le mal est fait: l'infanterie d'Anakin est inférieure en nombre aux défenseurs présents derrière les remparts: les flèches des archers Braks transpercent les hoplites, les combattants à l'épée disposent des archers, pendant que la cavalerie ennemie se fait massacrer par les hoplites. L’invasion est un échec, et seule la mort se réjouit du spectacle.

anakin2.jpg


***
Je tiens à remercier publiquement tous mes frères d'armes Braks et tous les autres qui se reconnaîtront, grâce à qui j'ai pu sortir vainqueur d'un combat contre un valeureux adversaire.
Et je voudrais également rendre hommage à anakin, grâce à qui je me suis bien amusé: que de suspense, jusqu'au bout, j'avais un doute sur l'issue du combat. C'est un honneur d'avoir affronter un si gros joueur aussi tôt sur le jeu. Bon, j'ai quand même passer une nuit assez pourrie, à me lever toutes les 2 heures pour reconstruire des troupes ^^.

Au final, anakin est 23ème en classement offensif, et moi 22ème au classement défensif: un bien beau combat.
Bon jeu à lui.

Robignaud,
le All-Braks
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien joué.

Je pense que tu as du recevoir de bons soutiens pour résistez :D
 

DeletedUser176

Guest
Merci d'enlever le nom des villes restantes sur les RC (barre bleue et les tiennes)
 

DeletedUser

Guest
Merci d'enlever le nom des villes restantes sur les RC (barre bleue et les tiennes)

Voilà, je viens de modifier

@lucf75: ben oui, j'ai eu du soutien. C'est ce qui arrive lorsque l'on est dans une alliance solidaire, et que l'on choisit bien ses alliés ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien joué pour la défense navale robignaud ;) 20 transports en moins ça fait que la bataille terrestre est un peu plus facile :D

BR anakin mets plus de patate sur l'attaque navale la prochaine fois parce que là ça fait mal.
 

DeletedUser

Guest
Pas hyper bien .

Le gars attaque avec des archers :rolleyes:

Si sa serrait des cavaliers là par contre ...
 

DeletedUser

Guest
gg messieurs très beau rc ,c est dans c est moment qu on est heureux d avoir des alliés :D .
bonne reconstruction a tous
 

DeletedUser

Guest
Pas hyper bien .

Le gars attaque avec des archers :rolleyes:

Si sa serrait des cavaliers là par contre ...
Oula la la !! Les si n'aiment pas les ré !!!!!!!!!! Ouïe. Autant les autres fautes on s'en moque mais, là quand même :D

Mis à part ça, les cavaliers sont une très mauvaise idée vue la défense (sur la première attaque en tout cas, vu qu'on ne voit pas la défense sur la deuxième). Il fallait attaquer avec des hoplites ce qu'a très bien fait anakin68. Peut être que l'attaquant voulait se débarrasser de ses archers.

Défense vraiment très mal équilibrée d'ailleurs :p il manque les archers justement :D
 

DeletedUser

Guest
bravo très beau rc bonne reconstruction l'attaquant a du se dire ...:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut