Rogue One - A Star Wars Story

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser3859

Guest
image.jpg

!!! SPOILER !!!

Si vous avez vu le film, que pensez-vous de Rogue One ?

Avez-vous aimé ou pas ?

Tout avis sur le film est bienvenu.


233515.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55698

Guest
Oui j'ai ouïe dire qu'il y avait beaucoup de scènes de combat.
 

DeletedUser3859

Guest
Ha bon ? Mais sa se passe entre le 3 et le 4 non ?

Oui, c'est l'histoire de l'équipe de rebelles qui va permettre à Luc Skywalker de détruire l'étoile de la mort dans l'épisode 4 "un nouvel espoir" et de devenir un Jedi (Le Jedi symbolise l’espoir dans la Galaxie donc Luc devient le nouvel espoir).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Moi, je l'ai bien aimé. Je lui ai mis 4/5 sur allocine.

On nous avait promis un film de guerre et, effectivement, c'en est un.

Principaux points forts à mon avis :
-l'histoire tient bien la route, on n'a pas un truc tiré par les cheveux. En particulier la fin : tout autre que celle-ci aurait été
invraisemblable.
-le visuel : époustouflant, en particulier la scène suivant la première utilisation de l'étoile noire du film.
-le film s'intègre bien dans l'univers Star Wars.
-on découvre de nouvelles planètes. Le film ne s'est pas pas contenter de reprendre les mêmes planètes que dans les autres films.

Principaux points faibles (à mon avis) :
-les personnages manquent de profondeur. Jyn a un passé, mais son caractère fait qu'elle est difficile à comprendre. A mon sens, le mieux développé est le directeur Krennic, car on comprend ce qu'il est, quelles sont ses motivations, etc. Les autres ne sont que survolés. Le droïde reste un bon point.
-on a du mal à entrer dans le film, avec des changements rapides de planète. Si on ne suit pas pendant un instant, on ne comprend pas pourquoi on change de planète.


A part ça, la BO n'est pas exceptionnelle sans être mauvaise.
On a aussi droit au Dark Vador des comics, sombre et violent : on aime ou on n'aime pas (1er choix pour moi).
Et surtout, le fan-service n'a pas détérioré le film. On a glissé de bon éléments sans nous sortir un réchauffé d'un des anciens films.

Je pense avoir fait le tour ;)
 

DeletedUser3859

Guest
Je pense que Disney ne voulait pas développer les personnages pour éviter que les spectateurs s'attachent trop aux personnages parce qu'il y aura pas de suite... normalement mais bon... personne ne connait le futur avec certitude.


Pour ceux qui comprenne mon allusion: "Mieux que Suicide Squad" :p

"La Force c'est bien, le Coté obscur c'est mieux !" hahaha
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
!!! SPOILER !!!​

J'ai hésité à mettre cette vidéo sur les scènes coupées... voici la vidéo...


 

DeletedUser33584

Guest
Oui, je viens de le poster dans l'autre sujet :(

(cinéma et séries TV)
 

DeletedUser55698

Guest
Heureusement que le Réalisateur avait terminé le tournage avec Carrie Fisher.
Toutes mes condoléances a sa famille.

Donc maintenant on sait qu'il n'y aua éas de Leila dans le 8em épisode
 

DeletedUser3859

Guest
!!! SPOILER !!!


Il me semble que beaucoup de monde n'arrive pas à bien cerner les personnages de Jyn et de Cassian.

Selon moi, les deux personnage sont parfaitement joué...

- Jyn avait été abandonnée par deux fois (pour lui sauver la vie) c'est quelque chose qui l'avait fortement marqué et depuis elle a survécu seul, sans ami, sans attache. Menottes aux mains elle est amenée devant la rébellion ou elle subit un interrogatoire de police sur son père, ce qui ne l'encourage pas à avoir confiance aux rebelles mais elle joue le jeu (avec une méfiance lucide) dans l’espoir de retrouver son père. Jyn a eu confiance dans son équipe au moment ou Cassian lui avait avoué le véritable but de sa mission et qu'il c'était ouvert à elle sur son enfance. Je pense que Jyn avait compris qu'ils avaient beaucoup de points en commun et c'est à ce moment que l'équipe avait commencé à réellement prendre forme.

- Cassian est un enfant soldat depuis l'age de 6 ou 8 ans, si mes souvenirs sont bon ses parents ont été tués par l'Empire et ses activités d'agent de la rébellion consistaient à espionner, faire du sabotage parfois des assassinas, tout ceci laissent une profonde blessure dans son âme, il avait besoin d'une personne à qui se confier, une personne qui pouvait le comprendre, cette personne c'est Jyn.

Au finale je les trouve très touchant autant l'un que l’autre et que j'avoue j'aurai bien aimé voir se développer une véritable relation entre eux mais ils sont pas eu le temps... le temps passe si vite et la mission prime avant le reste.


RogueOne-New-Clip-Feature-Photo-82016-1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46513

Guest
Le tournage est actuellement en cours, ils arriveront à improviser pour le reste des scènes, mais pour l'épisode IX ils vont devoir changer tout le scénario final.
 

DeletedUser55698

Guest
!!! SPOILER !!!

Bon je suis allé voir le film et j'ai adoré, le seul point négatif c'est que j'aurais voulu un peu plus de Dark Vador. Niveau scènes de combat ont aient très bien servi, ce qui est bien c'est que pour une fois, tout les gentils meurent (enfin l'équipe de Jyn) alors que a chque fois soit c'est un personnage soit personne qui meurt.

Bref je vous conseille d'aller le voir, je vais bientôt aller voir aussi ASSASIN'S CREED, pour faire la différence entre ces deux films, mais pour moi déjà ROGUE ONE est meilleure que STAR WARS 7
 
Haut