!!! SPOILER !!!
Il me semble que beaucoup de monde n'arrive pas à bien cerner les personnages de Jyn et de Cassian.
Selon moi, les deux personnage sont parfaitement joué...
- Jyn avait été abandonnée par deux fois (pour lui sauver la vie) c'est quelque chose qui l'avait fortement marqué et depuis elle a survécu seul, sans ami, sans attache. Menottes aux mains elle est amenée devant la rébellion ou elle subit un interrogatoire de police sur son père, ce qui ne l'encourage pas à avoir confiance aux rebelles mais elle joue le jeu (avec une méfiance lucide) dans l’espoir de retrouver son père. Jyn a eu confiance dans son équipe au moment ou Cassian lui avait avoué le véritable but de sa mission et qu'il c'était ouvert à elle sur son enfance. Je pense que Jyn avait compris qu'ils avaient beaucoup de points en commun et c'est à ce moment que l'équipe avait commencé à réellement prendre forme.
- Cassian est un enfant soldat depuis l'age de 6 ou 8 ans, si mes souvenirs sont bon ses parents ont été tués par l'Empire et ses activités d'agent de la rébellion consistaient à espionner, faire du sabotage parfois des assassinas, tout ceci laissent une profonde blessure dans son âme, il avait besoin d'une personne à qui se confier, une personne qui pouvait le comprendre, cette personne c'est Jyn.
Au finale je les trouve très touchant autant l'un que l’autre et que j'avoue j'aurai bien aimé voir se développer une véritable relation entre eux mais ils sont pas eu le temps... le temps passe si vite et la mission prime avant le reste.