[Récit] Romans du mage

  • Auteur de la discussion DeletedUser33584
  • Date de début

DeletedUser33584

Guest
Bonjour à tous,

Je vous annonce que j'ai créé un blog, Romans du mage, où je publie ce que j'écris. Il y a actuellement des chapitres de trois romans différents, dans les genre fantasy, fantastique et un peu SF.
Un nouveau chapitre de l'un de ces romans est ajouté tous les samedis.



Il y a bien sûr quelques fautes (je peux par exemple oublier un mot dans une phrase et ne pas m'en rendre compte : quand je me relis, je ne le vois pas forcément, comme je sais ce que la phrase dit :p ) mais j'espère que vous pourrez appréciez au moins l'un de mes écrits.

N'hésitez pas à commenter directement sur le blog et à partager sur vos réseaux sociaux, ça m'aidera à gagner en visibilité ;)

Sur ce , bonne lecture :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57324

Guest
Cool
Moi je fais un peu de graph en amateur
Pour la Bd je ne pense pas mais pour quelques illustrations tu peux me MP
 

DeletedUser33584

Guest
Le quatrième chapitre de L'Invasion est sorti. Vous pouvez le lire ici. N'hésitez pas à commenter et à le partager sur vos réseaux sociaux si vous l'appréciez :)

04.jpeg
 

DeletedUser33584

Guest
Comme prévu, vous pouvez depuis de ce matin lire le cinquième chapitre de L'Invasion.
 

DeletedUser33584

Guest
Le sixième chapitre de L'Invasion est sorti. Vous pouvez le lire ici. N'hésitez pas à commenter et à le partager sur vos réseaux sociaux si vous l'appréciez :)

06.jpg


Attention, le prochain chapitre sera un tournant important dans l'histoire ;)
 

DeletedUser33584

Guest
Le septième chapitre de L'Invasion est sorti : chapitre important, car la magie y fait sa grande entrée.
Vous pouvez le lire ici. N'hésitez pas à commenter et à le partager sur vos réseaux sociaux si vous l'appréciez :)

07.jpeg

 

DeletedUser33584

Guest
Le huitième chapitre de L'Invasion est sorti.
Vous pouvez le lire ici. N'hésitez pas à commenter et à le partager sur vos réseaux sociaux si vous l'appréciez :)

08.png

 

DeletedUser33584

Guest
Le neuvième chapitre de L'Invasion est sorti.
Vous pouvez le lire ici.

La semaine prochaine, pas de nouveau chapitre pour L'Invasion. A la place, il y aura le deuxième chapitre du Monde de Mido.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43647

Guest
Salut,

Tu dois être sacrément inspiré et structuré pour écrire 3 romans simultanément! Chapeau bas.

J'vais y jeter un oeil, p't'être même les deux, tiens.
 

DeletedUser43647

Guest
J'ai lu le premier chapitre de ton roman "Le complot des trois planètes".

- MeP : Correcte mais peut être améliorée. Attention aux blocs, surtout dans un premier chapitre, ça risque de rebuter pas mal de lecteurs.

- L'idée : Ca risque d'être chaud bouillant d'en faire quelque chose d'original. On ne compte plus les romans et les films dont l'histoire gravite autour de super héros ou de mutants. C'est pareil pour les SF futuristes où la technologie permet à l'Homme de coloniser l'espace et disséminer sa semence aux quatre vents interstellaires.
A voir dans les prochains chapitres.

- La description : J'te l'apprends sans doute pas, le premier chapitre d'un roman c'est le plus important. Si dès les premiers paragraphes le lecteur n'accroche pas, c'est mort. Les descriptions, même si elles sont indispensables dès le début pour se projeter dans ton univers, alourdissent la lecture et ralentissent sacrément le rythme, aussi à mon avis faudrait il modérer un peu les explications physiques et les statistiques sur ceux qui possèdent des pouvoirs et ceux qui n'en possèdent pas.

- Le rythme : Plus tu raccourcis tes phrases, plus l'impression de rythme dans le déroulement de l'action est grande. Si j'étais toi, je réduirais certaines phrases à quelques mots, avec davantage de dialogues concis et ponctués.

Je cite un passage, lors de l'incendie :

"Lieutenant, d'après les témoignages recueillis, l'incendie serait parti du 8ème étage. Les habitants des étages inférieurs auraient globalement eu le temps de s'échapper par les escaliers. Personne n'est bloqué dans l'ascenseur."

Bon c'est pas bien grave, mais pour donner un rythme, tu dois éviter les mots superflus et les détails que le lecteur n'a pas besoin de connaitre, ici "globalement" et "par les escaliers" ne me semblent pas indispensables à la connaissance du lecteur et ralentissent le rythme.

- L'intrigue : A creuser!

Tu devrais également éviter les parenthèses, dans un roman je trouve que ça fait tâche! Soit dit entre parenthèses.

Tu dois procéder ainsi, fais plutôt comme ci, fais plutôt comme ça, si j'étais toi... Facile à dire pas vrai?

Heh, tu sais, ceux qui percent le plus sont souvent des gens en marge de la société qui sont totalement indifférents aux règles de la majorité dans un domaine et créent les leurs, du coup mon dernier conseil serait de n'en suivre aucun. (c'est encore un mauvais conseil, ne le suis pas non plus)

Pour terminer, globalement, j'ai trouvé que ce n'était pas si mal et que fort peu de gens seraient capables d'en faire autant!

Bonne inspiration pour la suite et surtout fais toi plaisir!
 

DeletedUser33584

Guest
Le deuxième chapitre du Monde de Mido est disponible :)
Vous pouvez le lire ici.
 

DeletedUser57324

Guest
Salut j'ai adoré le Complot des 3 Planètes et j'attends avec impatience la suite
D'ailleurs je te suggère respectueusement d’arrêter l’Invasion pour le Complot
 

DeletedUser33584

Guest
En ce moment, je suis sur Le Monde de Mido.
J'ai écrit les chapitres de L'Invasion que j'ajoute en ce moment il y a environ 5 mois.
Mais je vois bien avec les statistiques du blog que Le Complot des trois planètes a la préférence des visiteurs, suivi du Monde de Mido.
Je pense donc écrire pour Le Complot des trois planètes au cours de mes vacances de Noël :).
 
Haut