S.p.q.r.

  • Auteur de la discussion Crank
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Senatus Populusque Romanus
Le sénat et le peuple romain


spqr10.jpg




Histoire

La naissance du Senatus Populusque Romanus, né de la création de la majestueuse Rome.
Citée céleste, gouverner par les hommes, envier par les Dieux.

Tout a débuté par la naissance de Romulus et de Rémus, enfants de Mars dont la mère n'était que Rhéa Silvia. Prêtesse de Vesta, elle fut emmurée car elle avait obligation de rester vierge. Les deux enfant furent recueillis par une louve qui les a allaité puis par un couple de bergers qui les ont élevé.

Devenus adultes, ils restaurent le trône de leur grand-père Numitor et décident de fonder une nouvelle ville. Ils s'en remettent aux hospices pour savoir lequel d'entre eux régnera sur la ville, mais une dispute éclate entre les deux frères. Au cours de la bagarre, Romulus tue Rémus. Ce qui donne la création de Rome.

Depuis ce jour, Rome rayonne dans tout l'empire et son ombre s'étendun peu plus chaque jour.




Politique

Tous nés égaux en droits et en devoirs. Tout citoyen Romain reçoit protection et conseil du joug de l'oppression barbare, ce qui lui assure prospérité et bienveillance.

Trois classes existent :
La première étant celle de Ceasar, titre honorifique de leader du Sénat.
La deuxième est celle de Sénateur, équivaut à le comparé à celui de ministre ou de conseiller.
La troisième étant celle de Plébéien.

La politique du Sénat équivaut à celle d'un nouvel empire, celle d'étendre le territoire de l'empire par des conquêtes ou des pactes signés par des alliés est la seule intention louable à nos yeux.

Pas de limite de points exigée, seulement être actif et respecter les règles du Sénat

Pour toutes demande d'aide ou de pacte, contactez moi. Je vous répondrai dès que possible.




Organisation interne

Toute demande est traitée par un groupe restreint de membres.
Celui-ci fonctionnera par groupe impaire, pour faciliter les résultats des votes.

Exemple:
- Trois membres de l'alliance :1 Ceasar, 1 Sénateur, 1 Plébéien.
- Quatre membres : 1 Ceasar, 2 Sénateurs, 1 Plébéien.
- Cinq membres : 1 Ceasar, 2 Sénateurs, 2 Plébéiens.
- Six membres : 1 Ceasar, 2 Sénateurs, 3 Plébéiens.

Ceux qui souhaitent devenir Sénateur, doivent en faire la demande et elle sera étudiée. Le poste de Sénateur est obtenu au mérite.
Cependant, aucune classe politique n'entre en compte quand il s'agit du droit à la parole des membres.




Situation géographique

Débutant son histoire dans la mer 44, ceux qui veulent rejoindre le Sénat sont les bienvenus. Constitueront l'apogée d'une civilisation naissante et vouée à de grandes choses.




Fondateur
-Crank

Sono Pazzi Questi Romani
 

DeletedUser

Guest
Elle chmouk ma présentation pour que personne ne poste dessus :-(
 

DeletedUser

Guest
Alors, la présentation est bien faite :).
L'image est toute jolie.

Vous êtes combien de membres pour le moment?
Combien de pactes? Avec qui?
Votre classement?

Oui oui je suis ennuyeuse :p.
 

DeletedUser

Guest
Mouarf... sa n'a pas marcher fort malheureusement... :-(
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

L'alliance n'existe plus,

Je ferme.

Oneshoot
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut