salon de thé de mimi

DeletedUser6335

Guest
Moi aussi j ai commencé sur epsilon :)
du coup vu que tu es expérimenté la meilleur méthode :

La première ville, si ton irl te le permet, doit etre full off terre pour engendrer un max de PC + un max de pillage. Ensuite plus tard tu pourrais ajouter quelque BF et balancer ton BC. Le combo Frondeur + Cavalier ou hoplite + cavalier. Au debut le mieux c est de rejoindre une alliance totalement bisonours et de les piller de l intérieur, au debut sur le forum en demandant souvent des petites quantités pour les motiver a t aider, ensuite tu vides un joueurs dans l alliance et tu prétextes une erreur de frappe et tu t excuses publiquement, ensuite tu repères le joueur le plus inteligent du groupe et dimanche 7h ou 8h du matin selon le BN tu l elimine et t attend de te faire virer de l alliance, tu peux meme en attendant de te faire virer redemander des ressources sur le forum. Ensuite une fois que ta plein de frigos c est trop facile, tu peux avoir les stats combattant et avec les pillages ta ville va rapidement grimper en point donc rejoindre une bonne alliance devient facile. Surtout si tu leur expliques que seul ta frigorifier 6 joueurs.
 
Les hoplites en attaque sont toujours intéressants, en début de ville (avant la recherche chars quoi) ?
Je les utilise contre le camp mais j'ai pas testé en situation PvP encore ils seraient encore mieux si tu avais accès à agamemon mais à nouveau verrouillé
Et c'est normal d'avoir 300+ soldats avec seulement 1000 pts maintenant ? :O

- oui car tu commences avec une extension de pop de +50 et les villes sont + grandes -

Je note Karim, je note. Ca veut pas dire qu'il ne vaut pas mieux êre dans une ally avant ça ?
Quels sont les indices d'une ally en bonne voie ? (C't'à dire, mimi : sans prendre en compte ce qui est imprévisible de toute façon :/)

- une ally où tu vois de la solidarité entre les joueurs et qu'il y a un équilibre entre les joueurs des pcs off sans trop de pertes de villes même sur une zone dangereuse et surtout que tu ne les vois pas tous en orange ou rouge avec grctool

Et vous avez des conseils pour entrer dans une ally qui pourtant n'a pas l'air de vouloir d'un joueur peu développé ? Avec limite de GrepoScore (ça a pas été abrégé GS ça ?) nottament. Jusque là j'y suis arrivé, mais je sais pas comment je faisais ^^"

- déjà être sympa, ne pas vouloir s'imposer ou vouloir prendre la place de quelqu'un et montrer tes qualités de joueur off ou def et montrer que tu peux apporter un + à l'ally

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelles sont les recherches opti de l'académie ? Non que je recherche à tout va (heureusement) mais je pense pouvoir faire nettement mieux. C'est surtout pour la première ville que se pose la question, puisqu'elle doit off et def à la fois (surtout si on n'a pas confiance en ses voisins)

une ville mixte
smiley_emoticons_smilenew.gif

recherche hoplites et chars+catas + trières
ou bf +bibis ou mieux bibis+trières

certains rajoutent les cava car ça attaque et ça défend

après si tu crains vraiment tes voisins et que tu es très co, tu rases tous tes voisins régulièrement avec un jeu full ot (frondeurs+cava+catas) pour les empêcher de se développer, certains vont jusqu'à la recherche cata grêle qui n'est pas très sympa et que mimi n'utilise quasi pas
 

DeletedUser38966

Guest
Merci mimi, je réfléchis à tout cela actuellement
Pour ce qui est des autres recherches, telles que l'instructeur, lesquelles valent la peine ? J'ai le sentiment que la grue est bof, puisque inutile quand la ville est bien montée (sur un monde rapide du moins, en *1 ça doit servir un peu plus). Et conscription, crypto, attaque ppercée... pas seulement les unités donc :)
 
Dernière édition par un modérateur:
- La grue est utile uniquement sur serveur révolte, à partir du moment la ville est bien montée.
- La conscription te permet réduire le coût de production des unités.
- Crypto réduit de 10% tes pertes, vraiment utile quand grotte bien blindée 500K, 1M voire plus, pour obliger l'autre qui t'espionne souvent à dépenser davantage
- Atk percée, pour taper légèrement plus fort avec ton terrestre quand bcp de bibis, tu sacrifies le naval qui tapera avec quasi pas de force (aime pas trop)
 

DeletedUser38966

Guest
Nope, serveur siège en l'occurence. Ca me fait bizarre de voir siège : ancien système. J'étais absolument persuadé d'avoir commencé en utilisant la révolte, et que le siège était venu après :0 Je suis tout confusionné dans mon p'tit cerveau.

Mes questions sur l'ally pour faire l'aca sont complètement obsolètes avec Nagidos
smiley_emoticons_cuinlove.gif

aca 20 en 2 jours. Le délice. J'irai pas jouer sur le mort-né en fait. Nagi, c'est le meilleur. T'façon, Olous est vu comme un monde à farmer l'or sur ce serveur. Ca promet IG :/

Par contre, niveau unsafitude, ça se pose là. Les personnes qui m'inquiètent ont souvent plusieurs villes, sur l'île parfois. J'arrive pas à deviner si la meilleure def sera la def terre ou de rush les bibi en masse (aux dépend du dev de l'aca peut-être. Faute de savoir ce qui peut me tomber dessus.)

ma question ne concernait pas spécifiquement ces 3 recherches, Mimi :) elles étaient des exemples. Je ne sais pas trop quelles recherches sont utiles dans la première ville. J'avais eu un screen des recherches à faire (étudiées par quelqu'un de plus try harder que moi), mais je m'en souviens plus trop.
Je te demande donc, selon toi, lesquelles sont utiles. Sachant que j'envisage de colo. La fondation, s'pas mon truc.
 
recherches autres que les unités
garde de la cité, loyauté des villageois, ceramique, couchette, charrue, constructeur naval, rajoute souvent plus tard mathématique (naval ou les transports/bc), bc, carto(villes navales ou ot), btr tout dépend du rayon d'action mais rarement sur la 1ère (pas obligatoire) et conquête + pillage de temple
+ expérience de combat car besoin de pcs avec les nouveaux villages + pour les marches

grue et architecture, certains ne les mettent pas, d'autres les mettent puis les retirent plus tard en sacrifiant 2 points de culture (besoin de points de recherche)
 

DeletedUser38966

Guest
une ville (première ville) autour des 4 000 pts bien défendue, est surtout défendue avec des EC, des archers, ou des hoplites (en termes de force défensive, plus que de nombre) ?
ou alors c'est équilibré maintenant ? Auparavant, c'était surtout composé de CE et archers, avec quelques hoplites un peu seuls en comparaison. Ce qui faisait une faille dans la défense, au niveau des armes contondantes.
 

DeletedUser38966

Guest
Et il est appliqué ? Si t'as du mal à t'en souvenir, je doute que tu l'utilises ^^"
Là, c'est pour estimer le point faible d'une ville mieux dev que moi, au cazou il soit plus sage d'attaquer avant d'être rasé ^^. Et notamment pour choisir une unité à produire plus que d'autres.
 
pour une def exacte ds les 3 armes ratio, 1/1/2 600 ce, 600 arc et 1200 hoplites 34'200 pour chaque
pour un ratio 1/2/3, 400 ce, 800 arc et 1200 hoplites 32800 37600 30800

après à toi de voire
smiley_emoticons_lol.gif


mais pour casser
EC, des archers, ou des hoplites

il faut jouer sur l'unité la moins nombreuse sur le principe du chifoumi
si faible en archers -> faiblesse hoplites ou les frondeurs en fonction du nombre de ce
si faible en hoplites ms bcp d'archers -> cava
etc
 
Dernière édition:

DeletedUser38966

Guest
Donc ça implique de forcément connaître la def de la ville. :/ Dommage, car dans ce cas je peux utiliser le simulateur. On ne peut plus s'attendre à une def surtout centrée sur les CE :/
 
Haut