Sanglier de Calydon

  • Auteur de la discussion DeletedUser48117
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48117

Guest
Bonjour.

Alors voilà j'aimerais savoir si le sanglier est plutôt bon comme UM Def ou non ? A première vue il semble pas mal, mais je vois très peu de monde l'utiliser.
Si oui, avec quelles unités faut il le mixer ?

Merci d''avance.
 

DeletedUser47670

Guest
Le sanglier est plutôt une bonne unité défensive. Son seul défaut est qu'il possède une défense de jet très faible.
Il faut donc le mixer avec des combattants à épée voir des chars, mais les combattants à épée restent bien plus rentables.
 

DeletedUser

Guest
Coucou,
Pour savoir si une UM est plus puissante qu'une unité terrestre basique, il te suffit de regarder ses caractéristiques de défense et de les diviser par la population que nécessite l'UM.

Prenons l'exemple du Sanglier :

Il a 700 de défense contre les armes blanches et contondantes et 100 de défense contre les armes de jet.

Tu fais 700/20 qui te fait 35.
100/20 = 5

Grosso modo pour Une unité, ton sanglier aura une défense de 35/35/5

Compare la défense d'un archer (meilleure défense en arme blanche) il aura 25 de défense contre les armes blanches. Le sanglier lui en aura 35.
Pour le contondant il faut regarder chez le char qui a 19. Contre 35 chez le sanglier.
Ensuite la défense contre l'arme de jet, le combattant à l'épée a 30 de défense, ce qui est bien plus supérieur au sanglier. Cependant, le sanglier a juste à être combiné avec quelques chars et hoplites pour avoir une bonne défense sur la ville comme l'a dit piallos.

Pour résumer : Lorsque tu veux savoir si une UM est bonne en défense, fait comme je t'ai dit plus haut

Pour savoir si une UM est plus puissante qu'une unité terrestre basique, il te suffit de regarder ses caractéristiques de défense et de les diviser par la population que nécessite l'UM.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut