Script GrepoFarmer en français

  • Auteur de la discussion Rand al-Thor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai entièrement traduit le script Grepofarmer, très pratique pour piller les vivi de paysans et augmenter la force des villages.

http://userscripts.org/scripts/show/75071
Pré requit: Firefox et greasemonkey

Le script calcule le nombre exact de soldats nécessaire pour l'augmenter de 15% par attaque. Il garde en mémoire les attaques lancé et tiens compte de la recherche butin.

Voila enjoy !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3216

Guest
Bonjour,

Ca ne semble pas fonctionné sous chrome mais sous greasemonkey pour firefox c'est parfait.
Merci beaucoup ca va être très utile ;) !



Bonne journée,
Rainiume
 

DeletedUser

Guest
Un Script des plus sympathiques. Très intéressant, utile.
Merci bien, Rand al-Thor d'avoir pris le temps et la peine de le traduire. ;)

Il marche impeccablement sous Firefox.

Bonne continuation et jeu,
Lightning.

 

DeletedUser840

Guest
Bonjour, j'ai essayer et il marche pas ton truc.;)

Si tu pouvais un peu détailler. En faite mon problème, c'est que le script ne veux pas s'installer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
tu a firefox et greasemonkey? si tu pouvais detailler ce qui ne marche pas ca m'aiderai ;)
 

DeletedUser840

Guest
J'ai firefox et grease monkey, mais dès que je veux installer ça me donne ça.


// ==UserScript==
// @name FR_GrepoFarmer french translation
// @author asgaroth.belem translate by Randalph
// @version 0.12
// @license Creative Commons: Namensnennung - Share Alike 3.0 Deutschland (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/de/)
// @namespace asgblm_grepoFarmer
// @require http://sizzlemctwizzle.com/updater.php?id=71277
// @include http://*.grepolis.*/game/map*
// @description Helps with the farming by showing several aditional data. like the increased strength of the current attack, Max loof of the current attack etc, it also
// helps with calculating the necesary troop amount for a given action, this is a modified version, the original script can be found at http://userscripts.org/scripts/show/65877
// the english version can be found at http://userscripts.org/scripts/show/70651, some mofidications came from discussions on the original script that can be found at http://userscripts.org/topics/45550
// ==/UserScript==

/* CHANGELOG
* 0.12
* - Fixed bug in layout not showing correctly when attaking players
*
* 0.11
* - Changed auto update support to make script shorter
* - Changed default command action from Looting to Strenghten as it is used more often.
* - Fixed some layout issues with grepolis 1.09 version.
* - Fixed bug with "Demand Troops" not doing anything when clicked
* - Fixed bug when calculating amount of troops to be sent on a "Ask for resources" command, not taking into account other units already selected
*
* 0.10
* - Added extra information to loot capacity and max loot given the current strenght, thanks to Kedor (http://userscripts.org/users/131203)
* - When clicked on the troops image it will no longer fill the input with the maximun troop number, but instead if it its a strengthening action it will
* calculate the correct unit quantity to strengthen, if it is a looting action, it will fill the correct unit quantity to loot the current max loot.
*
*/

y a encore plus mais c'est trop long.
 

DeletedUser

Guest
c'est parce que GM n'est pas activé, regarde si la tete de singe en bas a droite est grisé ou brune, sinon suffit de cliquer dessus pour l'activer
 

DeletedUser2621

Guest
Affiché sur Page à fond blanc ? La source, quoi ?
GreaseMonkey est activé lors de l'installation du Script ?

Ps : Mwarf, trop tard...
 

DeletedUser

Guest
Vraiment pratique, ca évite de calculer à chaque fois ;) (et d'enter le nombre de troupes à la main)
 

DeletedUser840

Guest
J'ai réussi à l'installer, par contre on voit où la difference? ça s'active tout seul?
 

DeletedUser

Guest
il sert à piller les village de paysans et/ou à augmenter la force des villages
 

DeletedUser840

Guest
Ah c'est pour ça, moi quand je fais "attaquer" je vois rien qui change.:(
 

DeletedUser

Guest
tu a pas ca qui s'affiche quand tu clique sur un village??

2696524649_b.jpg


tu clique bien sur un village de paysans, pas un joueur?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ouai ca fonctionne tres bien chez moi mais j'ai un pti soucis...
jcomprend pas tout...

tu pourrai nous detailler chaque image/fonction etc etc du script stp ? :D:D
c'est normal que lorsque je clique sur la case avec mes char ils ne se mettent pas tous dans la case ?

je dois faire quoi en gros pour piller ?^^
pourquoi lorsque je clique sur "augmenter la force" et puis sur mes char il se bloque sur 18 char (en indiquant une augmentation de 14,4%) plutot que 19 (et 15% de force en plus ?)


ca m'a l'air vraiment utile mais ca le sera vraiment quand j'aurai tout compris :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour piller 6000 ressources (c'est la limite maximum +/- 2%) par village de paysans vous devez augmenter la force du village jusqu'à 100%, pour ce faire il vous faut au préalable avoir la recherche butin (+30% de butin pillé) et diplomatie (-20% de risque de révolte). Ensuite si vous naviguez avec firefox et greasemonkey, ce que je vous conseil, chargez ce script dont j'ai fait la traduction ici : http://userscripts.org/scripts/show/75071

Après allez en vue d'ile, sélectionnez un village, de préférence avec une humeur de 100% mais vous pouvez piller a 60% d'humeur, attention en dessous il y a risque de révolte, cliquer sur l'onglet Attaque ==> Dans mon exemple l'humeur et de 68% et la force de 55%



La je choisi le village puis je clique sur l'onglet attaquer.



Je vérifie que la case butin est bien coché, je touche a rien d'autre à ce stade.



Ensuite je clique sur l'image d'une unité, en l'occurrence ici les cavaliers,
le script sélectionne automatiquement 25 unités pour augmenter de 15% (valeur maxi par attaque) la force du village
Explication dans les légendes fléchées



Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que le script m'indique 100% de force, donc 3 vagues de 25+25+5 cavalier,
à chaque vague envoyé le script calcule la nouvelle force du village, à condition de ne pas sortir de la page !




Des que je suis certain d'obtenir 100% de force je passe au pillage du village.

nb: Le script a un peu du mal avec les virgules, aussi lors de la dernière vague pour augmenter la force
si vous voyez que la valeur finale sera de 99.8% n'hésitez pas à ajouter une unité en plus pour avoir à coup sur 100%,
et si vous avez atteint les 15% d'augmentation max par attaque refaite une vague avec 1 unité, ca mange pas de pain et mieux vaut prévenir que guérir.



Je clique à nouveau sur mes cavaliers, il sélectionne pile poil 65 cavalier pour obtenir le maximum de ressources ,
(vous pouvez aussi faire un mix cavale/char, le script calculera le nombre d'unités nécessaire)
ici il prédit un gain de 6085/6005 (+/- 2%), le max que j'ai obtenu jusqu'ici ce situe entre 5925 et 6055,
le dernier avec un village a 100% d'humeur et de force.

exemple de pillage maximum :


L'intérêt de la recherche diplomatie et de pouvoir piller un vivi s'il a dans les 55 à 60% en humeur, mais il baissera jusqu'à 20%
donc après faut le laisser remonter naturellement.
Si vous avez vos vivis à 100% d'humeur et en appliquant cette méthode vous pouvez piller chaque village deux fois par jour
ce qui fait un gain de 12.000 ressources par village et par jour, faites le calcul sur votre île^^
Moi ca me fait 96000 ressources par jour....vive grepolis ::77

Voila enjoy ! !


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si vous avez vos vivis à 100% d'humeur et en appliquant cette méthode vous pouvez piller chaque village deux fois par jour
ce qui fait un gain de 12.000 ressources par village et par jour, faites le calcul sur votre île^^
Moi ca me fait 96000 ressources par jour....vive grepolis ::77


2 fois par jour ca c'est pour beta / gamme et delta je pense.
ok donc je pense bien avoir tout compris la.

juste ma question des char pour augmenter la force.
pourquoi il se bloque sur 18 et non pas 19 ?

et la case butin ? elle sert a quoi ?
je vois bien qu'il prevoit plus de ressource quand tu clique dessus mais je ne pense pas que se soit prevu par le jeu ? quelle utilité du coup et comment savoir vraiment ce qu'on va piller ? (faut cocher.. ou decocher?)

ex : selon la caserne un char peu piller 64 ressources

=> avec le script sans cocher la case butin : 64 pour un char
=> avec le script en cochant la case : 83 pour un char

==> jcapte pas d'ou vient ce 83
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Bon soit tu a pas tout lu soit tu a pas compris


2 fois par jour ca c'est pour beta / gamme et delta je pense.
ok donc je pense bien avoir tout compris la.

je ne pense pas non, ca doit être possible aussi si l'humeur n'est pas en dessous de 50/50% et à condition d'avoir la recherche diplomatie qui est un des pré-requit indiqué sur mon tuto





et la case butin ? elle sert a quoi ?
je vois bien qu'il prevoit plus de ressource quand tu clique dessus mais je ne pense pas que se soit prevu par le jeu ? quelle utilité du coup et comment savoir vraiment ce qu'on va piller ? (faut cocher.. ou decocher?)

si tu ne coche pas la case butin, (pour rappel la recherche Butin permet de piller 30% de plus et par attaque les villages de paysans) donc si tu ne la coche pas il considère que tu ne peut pas piller plus 4680 en gros.

juste ma question des char pour augmenter la force.
pourquoi il se bloque sur 18 et non pas 19 ?


nb: Le script a un peu du mal avec les virgules, aussi lors de la derniere vague pour augmenter la force
si vous voyez que la valeur finale sera de 99.8% n'hésitez pas à ajouter une unité en plus pour avoir à coup sur 100%. Le problème est le même, il a du mal avec les virgules, c'est pour ca que je préfère utiliser des cavalier qui sont de toute manière plus rapide et charge plus de butin


ex : selon la caserne un char peu piller 64 ressources

=> avec le script sans cocher la case butin : 64 pour un char
=> avec le script en cochant la case : 83 pour un char

==> jcapte pas d'ou vient ce 83



64+30% = 84.48 CQFD ^^





 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut