Serveur Europe (Ouest) - Domination

  • Auteur de la discussion DeletedUser60394
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60394

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Tout le monde ici a remarqué que grépolis avait perdu de son éclat au fur et à mesure des années, les serveurs ont du mal à se remplir, il y a de moins en moins de joueurs...etc
Avant, vous pouviez commencer avec un léger retard, finir en mer tertiaire tel que la mer 74, 75, 24, 25...etc et finalement pouvoir jouer la fin de monde:cool:

Ce que je propose est un serveur à l'échelle de l'europe (et non pas un serveur test) afin de recréer de nouveaux mondes à grandes échelles tel que grépolis l'était avant voir même plus grand ;)

Les mers sont numérotées de 0 à 100 et pourtant nous (les joueurs) n'utilisons que les 4 mers centrales (44, 45, 54, 55), où se déroulent les gros des combats, 8 mers secondaires (46, 56, 64, 65...etc) ainsi que 4 petites mers dans les angles qui ne comptent même pas pour la domination ...

Sur 100 mers avec des milliers d'emplacements par mer, nous n'en utilisons que 12 + 4 mers inutiles pour la domination soit 16 mers, sachant que ces 16 mers ne sont pas totalement comblées...
La communauté française par exemple joue donc sur 16% de la carte disponible et le gros du jeu se déroule sur à peine 4% de cette carte, c'est totalement irréaliste de voir où nous en sommes (mis à part les mondes sans fin):confused:

Je vais donc vous exposer les problèmes, solutions qui permettraient à la communauté et InnoGames de redorer leur éclat

Problèmes actuels (à débattre et à ajouter selon les différentes suggestions) :
-Manque de joueurs sur les serveurs
-Perte de vitesse de la part du jeu, mis sur le carreau par de nouveaux jeux MMO
-Mondes minuscules par rapport à la grandeur de la map proposée par InnoGames

Solutions que je propose (grosse suggestion, les solutions que je propose sont donc un 1er jet et seraient peut-être à revoir) :
-Serveur Europe (Ouest);
-Fuseau horaire UTC+1 ; (sujet à débat)
-Vitesse triple (3x) ; (sujet à débat mais vitesse que je trouve la plus optimale pour une grosse quantité de joueurs)
-Vitesse de déplacements des unités triple (3x) ; (sujet à débat)
-Bonus de nuit activé (00h-7h00) ; (InnoGames doit avoir un BN de 7h : à prendre en compte)
-Protection des débutants (6 jours) ;
-Limite d'alliance : 60 membres ;
-Nouveau système de conquête (révolte) ;
-Moral : activé ;
-Durée de fondation de ville : 12 heures
-Fin de monde : Domination

Bénéfice pour les joueurs (mon point de vu) :
-De plus gros serveurs donc plus de fun
-De vraies batailles épiques
-Bonus de nuit adéquat pour de nombreux pays et qui peut arranger étudiants, salariés...etc
-De vraies récompenses pour les joueurs (à définir par InnoGames)

Bénéfice pour InnoGames (mon point de vu) :
-Redorer leur image en tant que gros jeu massivement multijoueur en ligne (MMO)
-Permettre le regroupement de joueur sur de plus gros serveur mais moins nombreux (coût du serveur à l'unité plus cher, coût total de tous les serveurs moins cher, de mon point de vu, à débattre)
-Marché du gold et des packs d'InnoGames beaucoup plus importants (énormément de transaction et d'achat de gold avec une grosse quantité de joueurs)

Vis-à-vis du gold je pense que ça permettrait de faire 50-50 vis-à-vis des joueurs et du gold et de rééquilibrer la balance.
InnoGames pourrait donc revenir dans la course, ce genre de serveur avec admettons environ 20 000 à 40 000 joueurs permettrait de nouveau d'attirer de nouveaux joueurs...
Ce que je propose est assez gros mais je pense que le bénéfice à en tirer pour tout le monde serait extrêmement bénéfique :)

Bon jeu à toutes et à tous et bon vote:)
Ice ScreaM
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
Il y a déjà un serveur international : le serveur anglophone.
Votre suggestion ne sera donc pas passée en sondage.
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut