Serveur international

fieldTOP

Milicien
Bonjour, j'aimerai soulever un sujet qui me semble intéressant et plairait à pas mal de joueurs.

Pourquoi ne pas lancer un serveur européen ? (un serveur international me semble trop compliqué logistiquement)

Je pense que de nombreux joueurs de différents pays prendront plaisir à jouer un serveur dans lequel des nations s'affrontent.

Grépolis a été créé depuis une quinzaine d'années environ et aucun serveur international n'a été ouvert.
Certes on peut toujours aller sur des serveurs étrangers pour y affronter des "locaux" mais cela n'a pas la même saveur.

Un serveur international pourrait motiver beaucoup de joueurs et redynamiser un peu la communauté fr qui semble délaisser le jeu au fur et à mesure des années.

Ce serveur pourrait être sans BN afin qu'il n'y ait pas de problème de bonus nuit en fonction du décalage horaire de chacun.
Pour suivre un avis général, les configurations pourraient être votées sur chaque forum national puis être ensuite comparées à ceux des autres forums nationaux afin de choisir les configurations ayant obtenu la majorité.

Cela semble logistiquement compliqué à mettre en place mais pas impossible.

Je vois souvent sur le forum se plaindre que des teams "pré établies à l'avance" spawn sur chaque serveur, au moins là il n'y aura pas de soucis à ce niveau là.
Ce sera au patriotisme et à l'envie de découdre de chacun de rejoindre ce serveur.

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais je ne l'ai jamais vu sur le forum d'où ce sujet.

N'hésitez pas à donner de la force si ça vous intéresse

Bonne journée à tous
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Tout à fait d'accord. Cela confèrera au jeu une toute nouvelle dimension qui n'a jusque là jamais été effleurée (hélas).
 

jerem2939

Milicien
Je suis pour aussi, cependant en ayant vécu un serveur sans BN, assez compliqué pour des joueurs occasionnels où même des gens qui travaillent pour y jouer. Faudrait réfléchir à une solution.
 

fieldTOP

Milicien
Je suis pour aussi, cependant en ayant vécu un serveur sans BN, assez compliqué pour des joueurs occasionnels où même des gens qui travaillent pour y jouer. Faudrait réfléchir à une solution.
Je comprends bien mais c'est un serveur "réclamé" par pas mal de joueur ayant de l'expérience sur Grépolis, ce serait donc une sorte de "récompense" pour leur fidélité que d'ouvrir ce serveur sans BN.

Si cela est une réussite, et que Grépolis souhaite continuer dans cette voie, des serveurs internationaux plus casu pourraient alors sortir pourquoi pas ;)
 

LA GROSSE CRASSE

Aristocrate
je comprends pas pourquoi un vieux jeu comme guerre tribale (l'ancêtre de grepolis) a de meilleurs idées de sorties de serveurs qu'un jeu comme grepolis surtout @Andimion @Kastorkid

il s'agirait de mettre au point éventuellement des serveurs speed avec une adaptation des sorts de troupes (par exemple 16 manti par minute pendant 4 minutes car inutile de mettre des sorts de troupes par heure sur un serveur x100, attributions d'héros modifiées également / temps de trajet (les off à 5sec de trajet sur les speed guerre tribale sont insensées par exemple mais allier un serveur x100 avec une vitesse d'unité x8 maximum serait opti, ça nécessiterait également de revisiter le système de slot je pense pour que les slots soient + compliqués à acquérir en x100 x8, (on peut pas suivre la cadence de conquete avec une prod de slots en x100 sur une vitesse de trajet x8, limite le temps d'envoyer une colo calée t'as 3 nouveaux slots farmés entre chaque colo. (je pense également que ce genre de serveur speed devrait démarrer avec 5 villes de départ par joueur, bref y'a tjr des idées à approfondir mais inno laisse pourrir son jeu

et pour ce qui est des serveurs inter ce serait intéressant comme sur guerre tribale d'avoir certains tournois inter organisés chaque année voir meme 2 fois par an, des serveurs x5 sans moral par exemple et sans gold (mais avec obligation de payer les admin pour y accéder ce qui enlève tous les comptes useless et rend le serveur encore + compétitif)

bref embauchez moi dans votre équipe !!!
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Les suggestions concernant ce type de serveurs sont transmises à l'équipe de développement. Actuellement il n'est pas possible techniquement de faire un serveur avec une vitesse 100. Les serveurs internationaux existent, ce sont les serveurs de la version EN qui regroupent des joueurs du monde entier
 

fieldTOP

Milicien
Les suggestions concernant ce type de serveurs sont transmises à l'équipe de développement. Actuellement il n'est pas possible techniquement de faire un serveur avec une vitesse 100. Les serveurs internationaux existent, ce sont les serveurs de la version EN qui regroupent des joueurs du monde entier

Bizarrement je n'ai jamais aperçu aucune annonce pour promouvoir l'ouverture d'un serveur "nation contre nation", là tu joues sur les termes en disant que l'on peut jouer sur un serveur EN pour affronter les joueurs de tout horizon.

Tu sais très bien ce que ma demande signifie et tu réponds quelque chose s'en rapprochant mais ne répondant pas à la demande. La communauté demande un serveur nation contre nation, avec annonce officielle sur chaque serveur national.

Je ne m'attendais vraiment pas à une réponse du style "bah t'as qu'à aller sur un serveur anglais, tu y rencontreras des joueurs du monde entier".
 

Fire27

Marathonien
en sachant que toutes les communautés n'attendent que ça un serveur international ou chacun joue pour son pays
 

Stéa

Archonte
laissez les tranquille
c’est gens là réfléchisse pour nous offrir des event forum exceptionnel pour gagner 500 or
 

jerem2939

Milicien
Guerre Tribale quel époque !

Effectivement un serveur international ou européen pour rassembler un maximum de communauté sur le même fuseau horaire serait très sympa, quand je vois les serveurs vides et des configurations de serveurs qui n'ont ni queue ni tête ... Je remets pas en question les choix car il en faut pour tout le monde cependant on le voit que sur des serveurs lents il n'y a que très peu de personnes sur le dernier le 90% des joueurs sont là simplement pour le gold.

Pour qu'il y est un maximum de personnes sur ce serveur "international" il faudrait une config du style :

- X3-X4 (pour que tout le monde s'y retrouve (les joueurs occasionnels & travailleurs, comme ceux qui ont + de temps de jeu),
- Sans morale (d'après mon entourage c'est ce que tout le monde souhaite en tout cas),
- Domination ou un système pour se battre entre communautés,
- Siège 8h (et non 10h et + c'est horrible),
- BN 23H-07H ou dans ses eaux la, (après s'il n'y a pas de BN ça va décourager les gens),
- Un bonus naval et une réduction off UMV, car la production de umv il faut farm et les évents avec UMV mettent trop d'avantage avec les maxi goldeurs (ça reste personnel mais je préfère voir 150 offs naval avec des fulls bfx a 410+ que 50 offs umv),

À mon sens c'est une configuration qui permet a tout le monde de s'amuser entre ceux qui try-hard et ceux qui jouent chill.

Après une configuration ne pourrai jamais plaire à tout le monde.
 

Fire27

Marathonien
Guerre Tribale quel époque !

Effectivement un serveur international ou européen pour rassembler un maximum de communauté sur le même fuseau horaire serait très sympa, quand je vois les serveurs vides et des configurations de serveurs qui n'ont ni queue ni tête ... Je remets pas en question les choix car il en faut pour tout le monde cependant on le voit que sur des serveurs lents il n'y a que très peu de personnes sur le dernier le 90% des joueurs sont là simplement pour le gold.

Pour qu'il y est un maximum de personnes sur ce serveur "international" il faudrait une config du style :

- X3-X4 (pour que tout le monde s'y retrouve (les joueurs occasionnels & travailleurs, comme ceux qui ont + de temps de jeu),
- Sans morale (d'après mon entourage c'est ce que tout le monde souhaite en tout cas),
- Domination ou un système pour se battre entre communautés,
- Siège 8h (et non 10h et + c'est horrible),
- BN 23H-07H ou dans ses eaux la, (après s'il n'y a pas de BN ça va décourager les gens),
- Un bonus naval et une réduction off UMV, car la production de umv il faut farm et les évents avec UMV mettent trop d'avantage avec les maxi goldeurs (ça reste personnel mais je préfère voir 150 offs naval avec des fulls bfx a 410+ que 50 offs umv),

À mon sens c'est une configuration qui permet a tout le monde de s'amuser entre ceux qui try-hard et ceux qui jouent chill.

Après une configuration ne pourrai jamais plaire à tout le monde.
ZZZZ faire un serv international avec un bn alors que y a des décalages horaires, s'agirait de réfléchir monsieur
 

fieldTOP

Milicien
Guerre Tribale quel époque !

Effectivement un serveur international ou européen pour rassembler un maximum de communauté sur le même fuseau horaire serait très sympa, quand je vois les serveurs vides et des configurations de serveurs qui n'ont ni queue ni tête ... Je remets pas en question les choix car il en faut pour tout le monde cependant on le voit que sur des serveurs lents il n'y a que très peu de personnes sur le dernier le 90% des joueurs sont là simplement pour le gold.

Pour qu'il y est un maximum de personnes sur ce serveur "international" il faudrait une config du style :

- X3-X4 (pour que tout le monde s'y retrouve (les joueurs occasionnels & travailleurs, comme ceux qui ont + de temps de jeu),
- Sans morale (d'après mon entourage c'est ce que tout le monde souhaite en tout cas),
- Domination ou un système pour se battre entre communautés,
- Siège 8h (et non 10h et + c'est horrible),
- BN 23H-07H ou dans ses eaux la, (après s'il n'y a pas de BN ça va décourager les gens),
- Un bonus naval et une réduction off UMV, car la production de umv il faut farm et les évents avec UMV mettent trop d'avantage avec les maxi goldeurs (ça reste personnel mais je préfère voir 150 offs naval avec des fulls bfx a 410+ que 50 offs umv),

À mon sens c'est une configuration qui permet a tout le monde de s'amuser entre ceux qui try-hard et ceux qui jouent chill.

Après une configuration ne pourrai jamais plaire à tout le monde.
Je suis d'accord mais sans BN pour que le décalage horaire ne puisse avantager ou désavantager personne
 

*Sanguinaire*

Archonte
Très bonne suggestion @fieldTOP !

Je pense aussi que créer des serveurs européens serait une bonne solution pour redynamiser le jeu et le rendre de nouveau attrayant.
De plus en plus, dès la sortie de serveurs, après 1 ou 2 semaines on peut déjà vite voir quelles alliances prédominent et c'est très souvent ces alliances là qui gagnent le monde. Ces alliances sont aussi souvent préétablies avant le début du serveur. On retrouve ces mêmes alliances de serveurs en serveurs et le jeu perd son challenge selon moi.

Un serveur européen permettrait, comme l'a dit @fieldTOP, de ramener beaucoup plus de joueurs par monde. Cela va créer beaucoup plus de challenge et on pourra retrouver la même motivation que pour le Grepolis d'avant.

Les CMs et développeurs du jeu cherchent et travaillent pour améliorer ce jeu mais ils améliorent selon moi des points que ne sont pas à améliorer comme la nouvelle application (qui n'était pas réellement nécessaire hormis l'accès aux évents via le téléphone), la création de nouveaux évents (désolé mais vous n'allez pas remotiver les joueurs à revenir jouer grâce à ces quelques nouveaux évents qui ne font que "casser" les serveurs), ...

Vous n'écoutez selon moi pas assez votre communauté et vous ne cherchez pas à résoudre le "vrai" souci à cause duquel il y a de moins en moins de joueurs.

---

Pour la mise en place d'un serveur européen, je ne crois pas que cela demanderait des semaines acharnées de travail. Certes, cela serait de la nouvelle logistique mais cela ne semble pas insurmontable. Pour ce serveur européen, voici les nouveaux points qui devraient être mis en place :

1. Un choix de langue pour que chaque joueur puisse sélectionner sa langue

2. Un système d'heure de jeu en fonction du décalage horaire (le jeu du portugais serait par exemple à 10h alors que pour un français il serait 11h). Ce système serait appliqué au système de bonus nuit. Si le BN est de 23h à 7h pour un français, il sera de 22h à 6 h pour le portugais. Cela fera donc une différence entre les pays au niveau de l'heure du BN mais je pense pas que ce soit une énorme contrainte.

3. En fonction de la nationalité sélectionnée, le joueur est réparti dans une zone spécifique à sa nationalité sur le monde. Car si tous les joueurs spawn n'importent où, il se pourrait très bien qu'un joueur portugais par exemple se retrouve entouré de français et cela va rapidement le démotiver à jouer. Cependant, si des français ne veulent pas spawn dans la zone de spawn des français mais veulent spawn dans la zone d'autres nationnalités, cela pourrait être possible. Ces zones serait simplement "recommandées" pour que les joueurs qui spawn solo soient avec des gens de leur nationalité.

4. Un support pour chaque nationalité (en fonction de votre nationalité, votre ticket est automatiquement dirigé vers le support de la nationalité.

Il y a sûrement d'autres points à mettre en place que je n'ai pas listé, donc ce serait pas mal d'en discuter dans ce sujet pour pouvoir proposer des solutions à la création de ces serveurs.

Je pense que la mise en commun de plusieurs communauté sur un serveur est une idée réclamée par beaucoup de joueurs et cela pourrait être très intéressant de réaliser des sondages (de la part des CMs sur les différentes communauté) pour avoir un peu un avis général.

Bref, ça reste un avis mais des serveurs européen pourrait être une véritable solution à la perte de joueurs.

@Kastorkid @Andimion

---
Point à part mais selon moi sur ces serveurs (s'ils se font un jour), il faudrait mettre un BN car beaucoup de joueurs en ont besoin. Un monde sans BN va décourager très vite les joueurs qui vont se faire off très régulièrement la nuit.
 

paulin 1 er

Hoplite
s'il s'agit d'un serveur européen et non mondial, il y a 2h de décalage entre Ukraine et Portugal donc moyen de définir 4 à 6h de bn commun sans qu'une commu soit avantagée ou désavantagée par rapport à une autre
en cas de serveur mondial, pensez même pas au bn^^
 

jerem2939

Milicien
ZZZZ faire un serv international avec un bn alors que y a des décalages horaires, s'agirait de réfléchir monsieur
C'est pour ça qu'il faut lire ce que je raconte l'ami :)

Un serveur avec BN si on a un serveur sur le même fuseaux horaires ou a 1h de décalage grand max, mais évidemment un serveur sans BN est le mieux m'enfin je doute que sa attire des gens qui ont une vie. En ayant jouer à dokos si tu n'est pas derrière ton écran jour/nuit bon courage :)
 
Haut