Serveur Personnalisable ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser38435
  • Date de début

Seriez-vous pour l'apparition de serveur personnellisable ?

  • Pour

    Votes: 30 81,1%
  • Contre

    Votes: 6 16,2%
  • G Po Compri

    Votes: 1 2,7%

  • Total de votants
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38435

Guest
Hello,

J'ai eu l'idée de proposer a grepolis des serveur personnalisable ou les joueur peuvent voter certains paramètre pour les prochain monde a venir.
Il ne serais pas possibble d'avoir 2 monde identique a la suite et aurait toujours une alternance rere/siege.

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser

Guest
Enfin une bonne initiative ! Totalement pour ! Inno ne comprends pas que c'est en créant des X1 que les gens arrêtent Grepo ! Sur les serveurs allemand, ls peuvent voter et je trouve ça vraiment démocratique et intéressant pour les bon joueur !
 

DeletedUser46750

Guest
Ce mec a que de bonnes idées
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 

rakallus

Demi-dieu
sauf que ça serait toujours des x4 et qu'au final on perdrait tout les joueurs de x1 et x2 (je pense que les x3 pourrait s'adapter) donc on perdrait encore plus de joueurs, il en faut pour tout les gouts... car c'est pas parce que la majorité préfère les serveurs rapides qu'ils doivent tous l’être si ça sera la minorité qui sera léser à chaque fois... et ça, ça n'est absolument pas démocratiques du tout
smiley_emoticons_irre.gif
(vive le scrutin proportionnel !
smiley_emoticons_lol.gif
)

En gros on va faire un exemple :

40 000 joueurs FR sur grepo d'actifs (je prend la stats sur toolkit mais peut importe le nombre c'est pour l'exemple)

On va dire : (pour faire simple on peut etre fans que d'un monde de jeu en numero 1, donc peut etre que des gens sont fans de x1 et de x2 mais ils peuvent n'en choisir qu'un ok ?)

15 000 fans de x4
10 000 de x3
10 000 de x2
5 000 de x1

On va perdre : (la c'est totalement prit au hasard par moi, mais ça peut me paraitre logique dans l'idée)

0 fans de x4
1 000 fans de x3 (s'adapte facilement)
5 000 de x2 (une moitié peu s'adapter peut être ?)
et 4 000 de x1 (le style de jeux étant complétement différent)

Donc au final on perd 10 000 joueurs qui n'auront pas les mondes qu'ils aiment, soit 1/4 de notre communauté
smiley_emoticons_hust.gif


Non la seule solution c'est que vous veniez tous sur le seul monde qui en vaille la peine : Bellérophon
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser44375

Guest
Très bonne idée pour cette initiative maintenant je réprésente un grand nombre de joueurs qui travaillent et malgré cela adore ce JEU depuis des années, malheureusement les serveurs trop rapide ne sont pas véritablement en cohérence avec nos activités diverses
smiley_emoticons_irre4.gif

donc des serveurs x1 max x2 nous conviennent bien plus pour interagir avec le JEU après une vitesse plus élevée serait parfait également
smiley_emoticons_smilenew.gif


La config idéal serait x1/x3 / mode révolte / 80 joueurs alliance environ

Il en faut pour tout le monde également les amis
smiley_emoticons_silvester_cuinlove.gif
 

sone359

Guerrier Troyen
J'ai mis pour mais il ne faudrait pas que ce soit le cas pour tous les serveurs. Sinon, comme dit au-dessus, il n'y aura que des serveurs rapides. Et même si cela pousserait beaucoup de gros joueurs à rester, énormément des joueurs ayant une vie irl chargée abandonneraient le jeu.
 

DeletedUser38435

Guest
C'est pourquoi ino dois faire en sorte de faire que si il y a un x4 il ne puisse pas être voter pour les 2 prochain monde
 

rakallus

Demi-dieu
dans ce cas autant rester comme maintenant où il y a une sorte de "roulement des serveurs", car si on peut choisir qu'un serveur sur 3 avec ses options préférées, bah ça change presque rien mise à part qu'on aura les 3 même serveurs qui rouleront en continu
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser37515

Guest
Déjà faudrait qu'ils sortent le nouveau monde, sa fait 2 mois qu'il y en as pas eu et le dernier était x1...
 

DeletedUser53752

Guest
Je suis totalement pour des sondages plus réguliers. Il faudrait que ça soit fait in-game (peu de joueurs viennent sur le forum...) et que les proportions dans les sorties correspondent aux attentes des joueurs (si 75% des joueurs préfèrent le siège à la révolte 75% des mondes sortants devraient être des sièges etc...)
Et peut-être demander dans le sondage si le joueur attend ou non une prochaine sortie de serveur pour y jouer ou s'il a déjà trouvé un monde lui convenant dans ceux disponibles. Parce que 10000 joueurs préférant, disons, le x4 mais ayant déjà à 80% un monde leur convenant pour jouer c'est au final une attente moins forte que 5000 joueurs préférant le x2 dont 60% sont insatisfaits et attendent un nouveau serveur...
 

DeletedUser38435

Guest
Ou alors qu'Ino nous propose 3 serveur ou 4 et que l'on puisse voté parmi les choix proposé . Exemple:
  • Serveur A: Monde Révolte x2 x1 Merveille
  • Serveur B: Monde Siege x3 x2 Domination
  • Serveur C: Monde revolte x1 x3 Domination
  • Serveur D: Monde Siege x4 x2 Merveille
Et a chaque nouveau serveur le monde choisis ne peu plus etre obtenu avant que la liste soit ecoulé. Exemple :

Le serveur C est choisi Donc au prochain vote on aura le choix entre A B D
 

rakallus

Demi-dieu
Ou alors qu'Ino nous propose 3 serveur ou 4 et que l'on puisse voté parmi les choix proposé . Exemple:
  • Serveur A: Monde Révolte x2 x1 Merveille
  • Serveur B: Monde Siege x3 x2 Domination
  • Serveur C: Monde revolte x1 x3 Domination
  • Serveur D: Monde Siege x4 x2 Merveille
Et a chaque nouveau serveur le monde choisis ne peu plus etre obtenu avant que la liste soit ecoulé. Exemple :

Le serveur C est choisi Donc au prochain vote on aura le choix entre A B D
non il faudrait en mettre un nouveau a la place mais pas forcement la meme config, par exemple : x1 x1 merveille, car sinon les 2 premeirs serveurs (4 mois) seraient cool et ensuite on se taperai 4 mois pourris et on perdrait des gens qui veulent pas attendre 6 mois le prochain serveur cool
 

DeletedUser58929

Guest
Très bonne initiative, j'adore l'idée du serveur personnalisable ça nous donne la possibilité de contribuer plus au développement du jeu. Je suis pour.


________________________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut