Serveur sans OR

  • Auteur de la discussion Vandetto
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente rapidement, Vandetto, 17 ans bientôt 18, vieux joueur de Grepolis. Je jouais sur Eta (FR7) en 2011/2012 sous un autre pseudo.

Comme le titre l'indique, je souhaite savoir si un monde sans or intéresserait la communauté. J'ai cherché, pas de traces d'un tel sujet sur le forum donc je me permet de lancer un débat sur celui-ci.

J'ai récemment décidé de me remettre à Grepolis pour plusieurs raisons. Mais quel ressentit contrasté... D'un côté, les mises à jours, event, nouvelles fonctionnalités sont justes géniales, le jeu est tout simplement mieux et plus agréable. De l'autre côté, quelle déception... Je suis devant un jeu où clairement sans payer on ne peut rien faire, ou presque. Certains vont me dire "oui mais moi je paye pas je me débrouille". D'accord, mais vous êtes des exceptions. Ce qu'il se passe, c'est que dans chaque nouveau monde il y a une (ou plusieurs) alliance de goldeurs qui s'ils veulent votre ville l'auront dans tous les cas. Le serveur a ouvert il y a une semaine et le type qui vous attaque a 800 frondeurs et 100 bf qui sortent de sa ville qui a 10 000 points, rien que ça.

Certains me répondront sans doutes : "suggestion débile, le jeu est gratuit et inno fait un travail collossal, normal qu'ils aient des moyens de rentabiliser". Et ho que oui, je suis d'accord avec vous. C'est totalement légitime et normal.
Seulement, il y a des trop grandes disparités entre les joueurs qui sacrifient une partie de leurs salaires et ceux qui jouent par amour du jeu alors que pourtant les deux portent autant d'intérêt au jeu et y passe sans doutes autant de temps.

Alors arrive l'idée du monde sans or, du moins sans la possibilité de : payer en or ses ressources, réduire tous les coûts, les temps de construction, les jeux olympiques, etc. En bref tout ce qui fait qu'un joueur médiocre sans stratégie ni expérience explose un joueur expérimenté.

Créer un tel monde aurait des conséquences désastreuses pour Inno Games. On verrait tous les joueurs qui d'ordinaire ne payent pas se ruer sur ce monde, et les goldeurs, qui ont pour seules cibles des non goldeurs (ce n'est pas totalement vrai bien sûr, mais c'est ce qui se passe pour l'instant sur Emporion, véridique) n'auront plus de cibles et quitteront le jeu. Inno perdrait alors de l'argent.

Deux solutions apparaissent donc clairement :

- Faire payer l'entrée dans ce monde. Inno gagnerait c'est sur, de plus il n'y aurait que des joueurs motivés, pas de types qui restent a 500 points et qui pourrissent les îles. Mais y'aurait t'il vraiment suffisamment de joueurs ? Peu plausible, malheureusement. Le charme de ce jeu est avant tout qu'il soit gratuit. On laisserait bien entendu les conseillers qui à l'image de l'administrateur ou du capitaine sont indispensables à la gestion des villes, et cela constituerait encore une entrée d'argent pour Inno, et le jeu ne s'en verrait pas affecté.

- Deuxième solution : presque la même. Aux détails près que le monde est gratuit, qu'il possède un nombre de places limitées et que le recyclage des inactifs se fait plus rapidement. Les gagnants de ce monde ne seront pas ceux qui ont payé le plus, mais bel et bien ceux qui ont le mieux joué. Un combat de talent pur en fait. On garderait encore les conseillers qui je le répète sont essentiels aux jeu et permettent a Inno de rentabiliser.

Ce message est un peu brouillon et mal organisé mais j'espère pouvoir attirer l'attention de certains, j'aimerai beaucoup connaitre le point de vue de la communauté sur le sujet.

En vous remerciant de l'attention que vous avez accordée à ce post,

Vandetto

Pour : 8
Contre : 1
Neutre : 1
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Salut,
Cette idée à déjà été proposée des dizaines de fois et toujours sans succès.

Je suis pour évidemment, mais les chances qu'un tel projet se réalise sont quasi nulles
 

DeletedUser

Guest
Dans la précipitation je n'ai pas lu le "guide" et je viens de voir avec regret que les suggestions pour la création de mondes seront refusés. C'est tellement dommage.
Je ne fais pas partit de ceux qui poussent leurs coup de gueule facilement parce qu'ils viennent de perdre leur ville (la mienne est toujours débout ^^), mais j'aimerai que la question se pose sérieusement, avec derrière pourquoi pas un boycott pour qu'il y ai une réelle remise en questions quant au jeu. Pourquoi pas une pétition, je ne sais pas.
Je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autres ma parole n'a aucun impact je le sais mais j'aimerai tout faire pour que le jeu redevienne ce qu'il était au début.
 

DeletedUser49046

Guest
je viens de créer une suggestion essayez de mettre votre avis dessus svp .

Sinon je suis pour
 

DeletedUser46333

Guest
Complètement POUR , ça leur ferait pas mal au f***** de faire 1 monde sur 2 sans or comme ça tout le monde est content
 

DeletedUser39839

Guest
Bon, alors si tu viens d'êta, je ne vais pas mettre contre pour les mêmes raisons qu'Anak mais neutre...

Dans quelle alliance étais-tu? :)
 

DeletedUser

Guest
Je vais dire pour ^^ on sais jamais dans le doute que ca arrive
 

DeletedUser27459

Guest
Un Grand Pour évidement, mais cela ne sera jamais mis en place :(
 

DeletedUser29585

Guest
Bonjour,

Important : Avant de poursuivre, nous vous signalons que toute suggestion sera refusée si elle porte sur :

un nouveau dieu ;
un nouveau sort ;
un nouveau héros ;
une nouvelle unité ;
un nouveau monde (+ caractéristiques) ;
une nouvelle recherche ;
une modification du premium ;
un changement important de la mécanique du jeu.

Tout changement concernant, le premium (c'est a dire l'or) sera refusée, je ferme donc la suggestion.

Je reste disponible par mp au besoin.

Cordialement,

Vaniir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut