Simbah vs Igor Mantachiev

  • Auteur de la discussion Simbah
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !!!

Voici une petite opération que je préparais depuis 3 jours : selon mes rapports d'espionnage mon voisin avait beaucoup trop d'épées à mon gout. J'ai alors farmer une petite off sur lui.


zAKXLF4rAU.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
J'ai retiré le nom de la ville attaquante sur l'image. Aucun des noms de ville ne doit apparaître sur l'image.
 

DeletedUser

Guest
très bon RC bravo
une question S.V.P est-ce que les frondeur sont les unité terrestre les plus fort en attaque ?
 

DeletedUser

Guest
ok merci storminou...je ne recommencerais pas c'est promis !!!

Malifique :

si tu calcules le coût d'un point d'attaque (c'est à dire le coût d'une unité / la valeur d'attaque de cette unité) les frondeurs sont les moins chers. Autrement dit : un frondeur coûte 195 ressources et il cause 23 points en attaque donc le coût d'une unité d'attaque est de 8.47

- frondeur : 8.47
- hop : 14,06
- cavalier : 13,09
- char : 17,14
- cata : 36

Le frondeur est donc l'unité la plus rentable sauf qu'elle attaque avec une arme de jet donc tout dépend ce que tu attaques !!! Par exemple, le gars que j'ai attaqué : il avait beaucoup d'épées. Le point faible des épées sont les armes blanches donc je l'ai attaqué avec des hop et hop hop hop !!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question...le mieux est d'effectuer un espionnage et d'adapter ton attaque en fonction.

@ ++
 

DeletedUser

Guest
Très jolie Simbah ! Je suis sur qu'il se gratte encore les fesses tellement ça à du lui piquer.... ! :D
 

DeletedUser

Guest
Je penses que tu aurais mieux fait d'attaquer avec pleins de cavas que des hoplites, et puis tu à envoyer tes frondeurs se faire massacrer, mais bon, ça reste une attaque, et à ce que j'ai comprit c'est assez rare ici, donc gg ;-)
 

DeletedUser

Guest
Tiens je n'avais pas vu !

Tu aurais pu me prévenir que tu l'avais mis ici, c'est la moindre des choses quand même :p.

Tout d'abord félicitations. Je sentais l'attaque arriver (D'ailleurs tu n'es pas le seul à m'avoir attaqué sur le coup, des petits copains en ont profité entretemps ;)) mais ne faisait pas tellement grand chose pour l'éviter. Je me concentrais plus sur des tests avec des troupes et l'utilité de certaines recherches afin de m'aider sur le serveur Alpha.

Après ton attaque j'ai supprimé mon compte, il te restera donc un bon frigo à disposition ;). Pas que je sois mauvais joueur, loin de là. Sinon je ne vois pas ce que je ferais sur un jeu de stratégie ... Je préfère seulement m'investir uniquement sur le serveur Alpha.

A une prochaine, des fois que tu traînes aussi sur l'autre serveur ;).
 

DeletedUser176

Guest
Oui, merci de demander l'accord de l'attaqué à l'avenir.

Igor, bonne chance sur l'Alpha, dommage que tu es supprimé ton compte du Bêta.
 

DeletedUser

Guest
Je n'y aurais pas fait grand chose Les serveurs "Speed" ne me réussissent pas en général. J'ai simplement profité du fait de l'ouverture rapprochée des 2 serveurs pour engranger de l'expérience.

Je pense que j'ai du recevoir 2/3 invitations de la part de l'alliance de mon assaillant mais je n'ai jamais voulu y entrer, même pour m'assurer une protection. Si ça avait été une alliance de moins de 40 membres, j'y aurais réfléchi ^^. Simbah je pense que tu te gâches des cibles en étant dans une alliance aussi conséquente ;).
 

DeletedUser

Guest
bien joué, beau massacre !


ok merci storminou...je ne recommencerais pas c'est promis !!!

Malifique :

si tu calcules le coût d'un point d'attaque (c'est à dire le coût d'une unité / la valeur d'attaque de cette unité) les frondeurs sont les moins chers. Autrement dit : un frondeur coûte 195 ressources et il cause 23 points en attaque donc le coût d'une unité d'attaque est de 8.47

- frondeur : 8.47
- hop : 14,06
- cavalier : 13,09
- char : 17,14
- cata : 36

Le frondeur est donc l'unité la plus rentable sauf qu'elle attaque avec une arme de jet donc tout dépend ce que tu attaques !!! Par exemple, le gars que j'ai attaqué : il avait beaucoup d'épées. Le point faible des épées sont les armes blanches donc je l'ai attaqué avec des hop et hop hop hop !!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question...le mieux est d'effectuer un espionnage et d'adapter ton attaque en fonction.

@ ++


à long terme, je pense qu'il ne faut pas calculer le rapport attaque/cout en ressource, mais plutot attaque/cout en population, puisque l'armée est limité sur chaque vivi

ce qui fait qu'un char est moins puissant qu'un hoplite par exemple :
char = 56 (attaque) / 4 (cout en pop) = 14
hoplite = 16 / 1 = 16

apres, il faudra adapter les resultats obtenus en fonction des armes de chaque unité et des defenses que l'on aura en face
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut