Simulateur Pop. & Points

  • Auteur de la discussion Arynael
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Avec la Mise à Jour des anciens mondes et la sortie prochaine des Mondes Héros, voici une nouvelle version du fichier.

  • Ajout de la possibilité de monter la Ferme au niveau 45, l'Entrepôt au niveau 35, l'Académie au niveau 36 et le Temple au niveau 30 pour les mondes Héros ;
  • Ajout des valeurs de Points et de Population des niveaux additionnels de ces bâtiments pour les mondes Héros ;
  • Ajout des caractéristiques du monde choisi, et simplification de la complétion de ces informations ( il n'y a qu'à choisir le monde ) ;
  • Ajout d'une colonne Production qui permet de calculer par exemple la production horaire de ressources ( en tenant compte du bonus / malus de l'île, du Marchand ), la défense additionnelle des Remparts, la production horaire du Temple ( selon la vitesse du monde et la Prêtresse ), et bien d'autres encore ;
  • Retrait de la recherche Enrôler des troupes, propre à la V1 ;
  • Ajout des recherches liées aux mondes Héros.


Le mot de passe reste le même, pour ceux qui auraient déjà le fichier. Pour les autres, n'hésitez pas à venir me le demander en privé.
Les liens de téléchargement ( ci-dessous ) sont également à jour sur le premier post, ainsi que les impressions d'écran.

Télécharger la dernière version pour Microsoft Excel
Télécharger la dernière version pour OpenOffice

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Petite mise à jour pour corriger trois erreurs :
  • Le calcul ne se faisait pas pour les Navires de Transport Rapides nécessaires lorsque la recherche Couchettes n'était pas renseignée mais que le niveau de Ferme si, sans unité encore sélectionnée ;
  • Problème de phrase manquante pour l'option " Vous souhaitez utiliser des Navires de Transport ", même si cela n'entravait en rien le fonctionnement du calcul ;
  • Problèmes de syntaxe dans la page Recherches Académie dus à la nouvelle organisation de la page Préface.

Voici les nouveaux liens de téléchargement ( édités sur le premier post également ), le mot de passe reste inchangé :
Télécharger la dernière version pour Microsoft Excel
Télécharger la dernière version pour OpenOffice

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

A l'occasion de l'annonce de l'ouverture prochaine du monde héros Achille, le fichier a été mis à jour selon la configuration de ce monde. Vous avez donc maintenant la possibilité de sélectionner ce monde dans la liste et ainsi commencer à simuler vos villes selon ces paramètres.

Voici les nouveaux liens de téléchargement ( ceux du premier post sont à jour aussi ), le mot de passe est le même :

Télécharger la dernière version pour Microsoft Excel
Télécharger la dernière version pour OpenOffice

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser6373

Guest
salut je voulais savoir si il est possible d'avoir une version Microsoft Excel
mais sans le choix de monde je parles de ceci
e33aa13d8ade469fae00bdc.png


que ça soit nous qui rentrons nos propre configuration de monde
le système de conquête, la vitesse et le type de monde

car jouant sur grepolis.US ton logiciel me sert a rien dû moins plusieurs donné seront faussé
et de plus ca nous éviterai de devoir le télécharger pour un nouveau monde créé
et donc moins de boulot pour toi aussi ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je viens d'avoir le fichier, tout d'abord merci beaucoup.
Pour les rapports de bugs, je constate la même chose que Psykopat4.
De plus le monde Héraklion a été mal défini dans la préface voir ci contre:
ici
Sinon super fichier!
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Avant tout, merci pour vos signalements. Je dois dire que ce choix de verrouiller la configuration des mondes n'a pas été une évidence pour moi. Cependant, je suis conscient de la gêne que cela occasionne :p Je vais modifier le fichier afin de forcer le remplissage de certaines valeurs uniquement ( pour éviter les fautes de frappe ou éviter de ne pas écrire ce qu'il faudrait ), puisque les cases servent à définir certains paramètres pour d'autres cellules, et qu'un caractère de trop ( même un espace ) fiche tout en l'air.

Pour ce qui est des niveaux de bâtiment pour les mondes Guerriers, oui, je sais, je n'avais alors pas d'autre solution. Désormais j'en ai une, je vais la mettre en place rapidement.

Le fichier est à jour, voici les nouveaux liens de téléchargement (à jour sur le premier post également), le mot de passe est le même.

Télécharger la dernière version pour Microsoft Excel
Télécharger la dernière version pour OpenOffice

Changements :
  • Configuration des mondes à compléter soi-même (valable donc pour n'importe quelle configuration) ;
  • Désormais impossible de remplir les niveaux de bâtiments accessibles uniquement sur les mondes Héros si le monde sélectionné en Préface est de type "Guerrier".

Merci encore pour vos commentaires ! :)
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi dommage ? J'ai fait les deux modifications demandées. J'avoue ne pas bien comprendre.

Arynael
 

DeletedUser6373

Guest
non il faut que je choisisse un monde et en le choisissent ca me donne la vitesse et le type de monde guerrier ou héros
hors comme je l'ai dit je joue sur le serveur US et donc il faut que je trouve le monde qui a les même configuration que celui du US

alors que si c'était comme avant ta première version(il me semble) on choisissait pas le monde on choisissait la vitesse et le système de conquête. et j'ai pas trop compris ton truc de faire des erreur de frappe???
il suffit que tu fasses une liste comme tu as fais pour les monde sauf que tu la fais pour
------------------------------
un pour le système:
ancien système
nouveau système
---------------------
une autre liste vitesse du serveur:
vitessex1
vitessex2
vitessex3
et 4 si je me trompe pas
-----------------------
et la dernière liste:
vitesse des unité
vitessex1
vitessex2
vitessex3

et toi ca t'éviterai de refaire pour chaque nouveau monde
et nous sa nous éviterai de le télécharger de nouveau
et tu pourrai le mettre sur tout les autre serveur plus de monde pourrai se servir de ton outil

mais bon j'y connais rien au truc informatique c,est peut-être pas faisable non plus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
whaow, ça a l'air très très bien fait !
merci pour le partage !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Léodieux, vous n'avez visiblement pas téléchargé la toute dernière version, puisque les changements que vous demandez y ont été apportés ;)

Arynael
 

DeletedUser32243

Guest
Voici un petit beug :

382917Image1.png

751293Image12.png


Le beug est la capacité de stockage :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

En effet, merci ! Je viens de le corriger et j'ai également légèrement modifié le comportement du bonus apporté par le Comptoir. Désormais, si la ville possède le Comptoir, les Marchands listés en face de la ligne "Marché" incluent le bonus, et pour la ligne "Comptoir" il est marqué le nombre de Marchands en plus que cela vous rapporte, uniquement le bonus.

Voici donc les nouveaux liens de téléchargement, qui sont également à jour sur la première page, le mot de passe n'a pas changé (me contacter par message privé pour me le demander si vous ne l'avez pas ou plus) :

Télécharger Simulateur Pop. & Points pour Microsoft Excel (.xls )
Télécharger la dernière version pour OpenOffice ( .ods )
 

DeletedUser

Guest
J'habite en Belgique. Me connecter sans adhérer à Free me paraît difficile. N'existe-t-il aucune autre possibilité de recevoir ce type de fichiers, ou peut-on se connecter au serveurs Free sans en faire partie ?
 

DeletedUser32243

Guest
Bonjour Chammy,
Tu n'es pas obligé d'adhérer à Free, il suffit que tu recopies ce qu'il te dises : Etape de Validation.
Ainsi tu le télécharge en connaissant l'utilisation et le mot de passe demandé ( demande a Arynael, il te le fournira ).
J'espère t'avoir aidé :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Free supprimant les fichiers non-téléchargés pendant plus d'un mois, j'ai décidé de les héberger sur mon propre serveur. Voici l'adresse. Il vous suffit, une fois les identifiants entrés, de cliquer sur le lien du fichier que vous voulez (la version Microsoft Excel ou bien la version Open Office). Vous pouvez également jeter un œil aux captures d'écran et connaître la liste des éléments de calcul dans le fichier, déjà présents ou à venir.

Pour ceux qui ont déjà le mot de passe (il n'a pas changé), le nom d'utilisateur à entrer est le suivant : grepolis
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà, comme toujours, il suffit de m'envoyer un message, vous l'aurez dans les 24 heures.

Concernant une éventuelle mise à jour (notamment l'inversion Remparts / Temple et Marché / Grotte dans le jeu et donc l'inversion à faire dans le fichier), je vais attendre le rééquilibrage des unités annoncées dans la feuille de route de Grepolis United, même si cela doit attendre plusieurs mois, je pourrai faire tous les changements d'un coup. Faire cette inversion dans le fichier n'est pas critique et donc pas urgent. Il y aura probablement également l'intégration du Héros, à voir comment tout cela se présente et si c'est pertinent.

Comme toujours, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Me retirant de Grepolis, je viens d'enlever le mot de passe du site, ce qui signifie que vous pouvez accéder au lien et télécharger le fichier sans avoir besoin de me contacter, directement en cliquant sur le lien de téléchargement. Il y aura certainement des améliorations à apporter au fichier, notamment avec l'arrivée des Héros et le rebalancing, aussi si certains se sentent motivés pour reprendre le projet, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ;)

Cordialement,
Arynael
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut