Sondage fin de monde hyperborea

minotaure08

Aristocrate
Un seisme a secoué hier soir les mondes sans fin. en effet un sondage nous a ete proposé concernant la fin du monde. le sondage laisse presagé la fin ineluctable de ce serveur. celui ne sert qu'a determiner la fin (merveilles,domination,etc..) et la date de fin.

je suis contre evidement la fermeture de celui ci,aucune fin ne me conviendra et je n'y participerai pas et enfin j'annonce un arret definitif de grepolis peut etre meme avant la fin de ce serveur.

je vous invite a donner votre avis, en esperant que cela suffise a maintenir ce serveur ouvert,meme si j'en doute fortement.

MINO

gibus03

Citoyen
De mon côté fidèle à ce jeu depuis de nombreuses années et après avoir joué sur plusieurs monde j'avais enfin trouvé ce monde sans fin qui me procure tout ce que j'aime dans ce jeu. Il est certains que sa fermeture serait surement la fin du jeu pour moi et cela me désole.

Gibus03

Goulati

Citoyen
Je demande que la fin du Monde soit reportée à une date ultérieure.

Innogames, ne commencez pas par demander comment on veut fermer. Dites-nous d'abord pourquoi vous voulez fermer.
On pourra peut-être trouver des arguments et des solutions pour vous faire changer d'avis.

Dernière édition:

Excelsius

Citoyen
J'adore le monde Hyperborea car du fait de mon travail, c'est le seul mode de Grépolis sur lequel je peux jouer. Me priver de ce monde, c'est me priver de mon petit plaisir à ce jeu, de lire et d'interférer avec mes bons camarades comme de voir avec joie notre alliance progresser, mais pas seulement. C'est aussi vous priver de revenus car je ne pourrai plus du tout jouer. Pour info, j'ai commencé à acheter des pièces dès le monde Alpha. Grépolis est donc aussi un peu à nous.

legion95

Citoyen
Je partage l'avis de gibus03. Ce monde me permet de concilier détente et vie privée. La fin de ce monde serai la fin pour moi.
Si Innogames décide d'ouvrir un monde équivalent à Hyperboréa plus rapide j'en serai sinon...

Dexir

Citoyen
En ouvrant, Hyperborea nous donnait la possibilité de pouvoir profiter du plaisir du jeu grepolis sans les inconvénients inhérents à un jeu de conquêtes. Cela a permis un investissement sur le long terme. Un plaisir de pouvoir progresser et fonder des villes sans la crainte d'attaques notamment par des goldeurs.
C'est donc avec beaucoup d'amertume que j'apprends la fin d'un monde prétendument sans fin !
Ce sont des années de jeu qui devraient être supprimées.
Pour quelle raison ? A-t-on une explication ?
J'ose espérer que Inno reviendra sur sa décision.

hortemise

Polémarque
Bonsoir à tous , Il en va de même pour Achille , premier monde Héros ouvert d'innogames
J'avais démarré Achille il y a 12 ans avec 3 villes et il fallait avoir rempli un contrat d'actions pour y accéder . J'ai stoppé ce monde après 2 ans je crois et j'y suis revenue il y a 6 ans maintenant et j'y joue toujours avec autant de plaisir .
Le plaisir d'avoir pu former un équipe soudée et solidaire ! Le plaisir de voir notre petite alliance évoluée et gagner du terrain , les liens de camaraderies ludiques . Je n'imaginais pas que cela puisse stopper un jour ....
confusednew.gif

J'ai comme beaucoup investi pas mal de gold pour les conseillers , un minimum pour gérer un nombre de villes élevées , pour moi aussi cela sonnera le glas de mon jeu sur Grépolis .
Mais bon grand nombre reste sur le jeu pour les copains , inno veut nous donner un coup de pouce ....

dobigny.n

Citoyen
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai commencé sur Grépo le 25/05/2010 et j'ai été sur 10 autres mondes jusqu'à leur fermeture mais sur Hyperborea j'ai cru vraiment être sur un monde sans fin !!!
Comme certain j'ai même investis ....
Moi en ce qui me concerne je ne donnerais pas mon avis, il me reste 5700 pièces que je vais certainement perdre du coup si ils le ferme j'arrêterais définitivement Grépo...
Bonne soirée à vous, Nico...

Aion

Citoyen
Grépolis... voilà bien un jeu qui à l'époque avait une grande importance pour moi ( et pour beaucoup d'autres je présume ).
Je me suis régalé sur principalement 2 mondes à l'époque ( Mu surtout ), mais la vie irl étant ce quelle est, il m'a fallu comme beaucoup d'autres dire au revoir à ce jeu qui était beaucoup trop exigeant en terme de présence et d'implication.

Malgré tout l'envie de revenir était présente, mais franchir le pas impliqué de nouveau un investissement qui pèserait trop sur la vie irl à mes yeux.
J'ai donc laissé dans l'oubli ce jeu pendant près de 10 ans avant de me rendre compte qu'un monde me permettrai de revenir ( Hyperboréa ) sans que cela ne se fasse au dépend de ma vie irl et tout en retrouvant une grande partie des plaisirs de l'époque !

J'ai donc fini par faire mon retour sur votre jeu, sur le monde Hyperboréa et je ne le regrette pas ... du moins jusqu'à ce sondage qui obligerai en cas de fermeture de ce monde à recommencer ailleurs ... et cela est hors de question !

Pour ma part la fermeture de ce monde ( sans fin ) serait pour moi et beaucoup d'autres sans le moindre doute un arrêt qui serait définitif sur Grépolis, il serait hors de question de recommencé encore sur un autre monde !

Je pense que les joueurs présent sur les autres mondes concernés par votre sondage serait eux aussi nombreux à mettre fin à leur histoire sur Grépolis !

J'espère vraiment que votre sondage n'aboutira à rien et que ces mondes "dont le notre" continuerons de vivre, car ce sont des mondes spéciaux auquel les gens sont attachés et qui ne se verrons pas repartir de zéro ou presque sur d'autres mondes.

Ces potentiels fermetures de mondes feraient partir définitivement un très grand nombres de joueurs de Grépolis et je pense que personne n'en serait satisfait ... ni vous, ni nous !

Au final il n'y a qu'a espéré que ce sera la bonne décision qui sera prise quand à l'avenir de ces mondes "spéciaux" ...
L'avenir nous le dira et en attendant nous sommes nombreux à garder espoir quand à une décision qui ne nous ferait pas quitter Grépolis !

Koslan

Citoyen
Salut , Tous(es) ... pour commencé , Merci à minotaure08 , d'avoir lancé cette parodie discutoire , au sujet de la * Fin du Fin * de ce défunt Game

Comme vous Tous , y ais eu un grand plaisir à y jouer ,
depuis bien facile 15 ans + , sous deux speudo , ( ex Keeluth )
aussi bien en équipe ,
& également en Solitaire Totale , un contre Tous depuis pas mal d'années

Jamais réussies à faire une merveille en équipe ,
par contre , ce fut acté , validé par le Game , en Solitaire totale sur le monde épidame , bref ... !

Maintenant , faut pas se leurrez , ce sondage lancé par le Game , est pour eux en quelque sorte acté en partie dans leur décision de
stoppez les Mondes
possiblement en gardé que 1 voir 2
les frais inhérant , d'entretiens des serveurs coute une blinde
la réduction des développeurs , modérateurs , ect ect également & pour en très grande partie , maladie surprise imprévue , pas besoin de vous faire un dessin, on se comprends .....
font que tous les Games , ainsi que Grépolis , sont en perte & chute libre
sans comptez , l'augmentation de joueurs qui , ploufff , ainsi que les nombreux Ami(es) , qui partent dans un Autre Monde

il n'y as plus que les grosses société u.sa. & asiatique , qui arrivent encore à tenir le choc
( suis bien placé pour avoir constaté , la dégringolade totale depuis la pla*** é ** m**e & ses conséquence )
travaillant depuis 2009 créateur customer d'avatar pour des games 3D+ , roleplay toutes fiction confondue sur : seconde vie - usa
( idem , masse d'ami(es) ploufff définitif )

bref , un dernier baroud en Solitaire sur les quelques Mondes encore ouvert
Puis , vous Quitte , définitivement , sauf si hyperborea se maintient .............
A la revoyure ou pas
Prenez soin de vous Tous & Tribu
C.d. Koslan

Dernière édition:

MiniServ

Milicien
Je ne serais pas contre la fermeture d'Hyperborea à la condition que les joueurs les plus investis sur ce monde bénéficient d'une récompense pour acter leur performance (premiers des classements) et le nombre d'années investies sur ce même monde et qu'un nouveau monde sans fin et sans conquête ouvre ses portes.

Hyperborea souffre d'être trop ancien, il y a un grand déséquilibre entre les nouveaux et ceux qui sont là depuis des années, ça peut faire peur surtout à un débutant qui n'a pas encore assimilé le jeu d'équipe. Même en équipe c'est parfois dur dès qu'on est confronté au spam de sorts négatifs. Et puis surtout, il ne bénéficie plus d'aucune nouveauté depuis bien trop longtemps ce qui lui enlève un des avantages qu'il avait avant qui était d'apprendre à jouer tranquillement avant de se lancer dans le grand bain. Même pour ceux qui ne veulent pas de conquête, définitivement, c'est pas très excitant de jouer avec l'ancien système de villages, sans les héros, sans tous les dieux... on a l'impression d'être mis de côté, complètement. Un des intérêts de Grepolis c'est aussi son évolution, voir les méta changer, être obligé de s'adapter. Mais Hyperborea est resté figé dans le passé et plus rien n'y bouge...

Par contre je défendrai toujours les mondes "sans fin", qui étaient la base du jeu avant que des fins soient inventées. L'investissement et la façon de jouer sont très différents pour l'un et l'autre et je préfère me focaliser sur un monde sans fin pour ma part. Il n'y a pas la pression de réussir un objectif à temps (pour ceux qui jouent la victoire) ou la déception de tout perdre au bout d'un certain temps et devoir tout recommencer régulièrement pour ceux qui voulaient juste jouer pour jouer.

Ce qui serait bien ça serait que l'équipe nous dise pourquoi ce sondage, si c'est du sérieux, ça va fermer ou si ils tâtent juste le terrain. Ou si ils ne savent pas qu'ils aillent tirer les vers du nez d'Inno se renseigner.

J'étais revenu pour jouer spécifiquement sur Hyperborea fr après avoir perdu ma partie sur l'en, ça m'embêterait d'y passer du temps si c'est pour que ça ferme dans 6 mois ou même avant. Dans ce cas autant ne pas reprendre !:(

Dernière édition:

minotaure08

Aristocrate
je suis d'accord avec toi pour les petits joueurs qui commencent.l'ecart peut etre enorme avec les gros joueurs. mais ce jeu se joue en alliance et il est basé sur la solidarité. je ne me sens pas du tout ,etre mit a l'ecart et les nouveautés me manquent pas. bien sur on prefererai jouer avec(et encore pas sur) mais si c'est le prix a payer pour pouvoir continuer a jouer sur ce serveur,je suis pret a m'en passer.
il y a tous les autres serveurs pour les heros,nouveaux villages etc...

si j'ai bien comprit le soucis de ces serveurs ,c'est le cout des mises a jour,main d'oeuvre etc... je pose une question naive:peut on se passer de ces mises a jour? et continuer a jouer sur notre "vieux grepo"?

une recompense pour les plus meritants? on se fiche de ça mais d'une force. recommencer un monde avec les memes caracteristiques ,il en est hors de question pour moi et beaucoup d'autres joueurs du serveur.
tu t'ennuies sur hyperborea? les nouveautés n'y changeront rien. viens chez nous tu verras si on s'ennuie et si tout et figé.
Nous ce qu'on veut c'est garder le fruit de notre investissement ,en temps et en argent,(depuis plusieurs annees) et de continuer a jouer tous ensemble sur notre bon vieux GREPO.

joebix68

Citoyen
Salut à tous, comme beaucoup d'entre vous j'évolue sur Grepolis depuis plus de 12 ans, d'abord sur Mu ou j'ai pu atteindre la première place pendant quelques mois après d’âpres luttes, qui ont bien failli me couter un mariage ;)
J'ai donc choisi Hyperborea pour ce qu'il est, à savoir un monde sans fin ou je me fixe mes propres objectifs, j'y occupe la première place depuis de nombreux mois, et cela nécessite tout de même certains efforts, en terme de connexion, pas de MV, etc...

Bref, chacun joue comme il le souhaite, et le fait est, que nous nous sommes investit dans ce monde pour les promesses qu'il nous tenait, un monde "sans fin".
Tous les problèmes relatifs à la gestion du monde par le support concerne le support et ne doit pas selon moi impacter les joueurs.
Rappelons tout de même, que c'est bien grâce à notre fidélité et notre constance que le support a pu se développer ainsi, alors comment sommes nous récompensés ?

La fin d'Hyperborea sonnera également la fin de ce jeu pour moi.

Bon jeu à tous
Joebix68

MiniServ

Milicien
Non merci je suis déjà passé par votre alliance il y a pas mal d'années, c'est tout ce que je ne recherche pas haha. C'était même pour ça que j'étais parti m'exiler sur serveur en. mais là-bas il y a encore moins de joueurs actifs que sur hyperborea fr. Ca fait depuis un moment que ça parle de la fermeture du monde dans certaines alliances.

Je ne m'ennuie pas du tout sur ce type de serveur sinon je ne reviendrais pas dessus, mais je préfèrerais y avoir les nouveautés, clairement, quitte à devoir recommencer. J'avais 140 villes sur ma partie précédente mais je les aurais perdues volontiers pour recommencer un nouvel hyperborea avec héros etc... (en adaptant au serveur bien sûr, quelques trucs y seraient inutiles). Le jeu a énormément évolué et s'est bien enrichi, c'est dommage de ne pas en profiter.

Et pour répondre à la partie "on se passe des mises à jour" sur hyperborea, bah en fait non. Certaines grosses nouveautés n'ont pas été implantées mais d'autres choses continuent d'y être modifiées en même temps que sur les autres serveurs. Les events continuent d'y être faits et il faut à chaque fois les adapter (certaines récompenses concernent les héros par exemple, à chaque fois qu'il y en a il faut les remplacer par autre chose pour notre monde). C'est du travail en plus de devoir adapter ces nouveautés à un serveur aussi différent donc l'un dans l'autre j'ai pas l'impression que ça soit plus facile pour eux à maintenir ce type de serveur. Pour quoi ? 400 joueurs actifs ? Et sur le en. c'est bien pire ça fait des années qu'ils sont à moins de 300 joueurs actifs.
Après une autre possibilité c'est de garder un seul hyperborea pour toutes les communautés, ils ont commencé à essayer de migrer certaines petites commus (norvège, finlande...) vers le serveur en, le jeu pouvant être traduit dans la langue choisie dans les options, mais j'ai pas l'impression que ça ait eu beaucoup de succès, les gens s'accrochent à leur ancienne partie. Ce que je conçois tout à fait même si c'est pas le choix que personnellement je ferais parce qu'à faire ce choix on risque de tout simplement être fermés parce que ça coûte trop cher et que le monde n'attire quasiment plus personne (je pense vraiment qu'un monde avec presque toutes les nouveautés serait plus accrocheur)
Bon et là en plus les gens des petites commus devaient recommencer sur un monde avec des gens à plus de 600 villes, ça leur faisait pas envie non plus. Si fusion de commus il y avait je pense qu'il faudrait la faire sur un tout nouveau monde, les gens auraient peut-être plus facile à repartir à égalité (passer de top 10 à top 400 sans espoir de remonter un jour dans le top ça fait plaisir à personne)

je suis d'accord avec toi pour les petits joueurs qui commencent.l'ecart peut etre enorme avec les gros joueurs. mais ce jeu se joue en alliance et il est basé sur la solidarité. je ne me sens pas du tout ,etre mit a l'ecart et les nouveautés me manquent pas. bien sur on prefererai jouer avec(et encore pas sur) mais si c'est le prix a payer pour pouvoir continuer a jouer sur ce serveur,je suis pret a m'en passer.
il y a tous les autres serveurs pour les heros,nouveaux villages etc...

si j'ai bien comprit le soucis de ces serveurs ,c'est le cout des mises a jour,main d'oeuvre etc... je pose une question naive:peut on se passer de ces mises a jour? et continuer a jouer sur notre "vieux grepo"?

une recompense pour les plus meritants? on se fiche de ça mais d'une force. recommencer un monde avec les memes caracteristiques ,il en est hors de question pour moi et beaucoup d'autres joueurs du serveur.
tu t'ennuies sur hyperborea? les nouveautés n'y changeront rien. viens chez nous tu verras si on s'ennuie et si tout et figé.
Nous ce qu'on veut c'est garder le fruit de notre investissement ,en temps et en argent,(depuis plusieurs annees) et de continuer a jouer tous ensemble sur notre bon vieux GREPO.

Dernière édition:

Yggr

Citoyen
Merci Minotaure d'avoir ouvert cette discussion !

Je ne vais pas m'étendre sur mon pedigree Grepo qui ressemble fortement à tous ceux qui ont déjà réagit ci-dessus.
Cependant dans les grandes lignes ... Présent depuis juin 2011 sur d'autres mondes guerriers (extrêmement chronophage) et victorieux sur l'un d'entre eux puis j'ai décidé de venir sur Hyperborea pour jouer plus cool sans pression.

Et là, douche froide ! Après tant de temps et d'argent à faire prospérer nos "empires", on se ferait jeter comme des malpropres ?
Personnellement, je me moque bien d'une récompense pour abandonner tout ce que j'ai construit afin de passer sur un autre monde et repartir à zéro.
Comme la plupart d'entre vous, ce serait la fin de l'aventure pour moi aussi.

Merci de m'avoir lu.

Yggr.

Dernière édition:

ugis

Polémarque
Comme beaucoup l'ont fait remarqué plus haut, je suis également contre la fermeture de ses mondes sans fin (Hyperborea, Bellérophon et Pharès), qui comme l'indique plusieurs membres de la communauté permet de concilier l'IRL et le jeu à son rythme.
Merci de votre compréhension Inno