Sondage fin de monde hyperborea

crazyfilou

Stratège
Pour ma part, je suis contre la fermeture du serveur Hyperborea. Lors de notre inscription, il était précisé que ce serveur n'aurait pas de durée limite, en plus de sa spécificité de non conquête (sauf VF). Je me suis organisé en conséquence et j'ai abandonné d'autres serveurs qui ne me correspondaient plus, malgré des années de jeu et de gros comptes. Je vous remercie de respecter l'engagement de départ.

dylme

Élève de Pythagore
également contre, pour diverses raisons déjà évoquées plus haut.

Pourquoi ne pas , afin de limiter les serveurs (si c'est le but de limiter les coûts de ceux-ci?), ne pas regrouper tous les serveurs d'un même type de config en un? Tous les commus de type hyperborea en 1 seul, ca relancerai l'intérêt et créerai une nouvelle dynamique, tout en faisant des économies!

coup-mouss

Citoyen
Je suis moi aussi contre la fermeture de notre monde sans fin sur grepo.
Pour le temps et l'argent dépensé d'une part en plus de 10 ans, pour le fait que c'est un monde qui me convient très bien au niveau de la flexibilité qu'on peut y accorder en terme de temps passé dessus d'autre part.
S'ils signent la fin d'hyperborea, je ne rejouerai plus jamais à grepolis.

De ce que je lis au niveau de certaines mise à jour de ce monde, ils ont moyen d'adapter certaines choses. Quand j'ai commencé il n'y avait pas la déesse Artémis. Elle a été rajoutée il y a quelques années seulement. Donc à ce niveau là, ils ont les moyens informatiques d'adapter certaines choses pour continuer de faire évoluer notre monde. Tout comme ils l'ont fait aussi pour les skins de villes. J'imagine qu'il doivent pouvoir plancher dessus pour pouvoir réaliser éventuellement une fusion de plusieurs mondes sans fin s'ils souhaitent en réduire le nombre. S'ils trouvent une solution qui permette de garder son profil et rang, son nombre de villes, leur niveau et spécificités, les alliance et leurs membres, une fusion de plusieurs mondes sans fin pourrait s'envisager.
Cela m'embêterait mais je serais prête à perdre/sacrifier les noms de villes s'ils doivent être réinitialisés lors d'une migration. Ca sera du travail de les renommer par la suite mais bon, c'est une occupation comme une autre hi hi...
Idem pour les emplacements sur îles et mers. Je me dis que cela serait un moindre mal en cas de délocalisation. Le but étant de ne pas perdre ses progrès et contacts depuis tant d'années.

minotaure08

Aristocrate
rassembler les serveurs europeens ou autres(mais avec les memes caracteristiques qu'hyperborea et sans fin comme promis,)pourquoi pas si on ne perd pas nos acquis. 856 villes en 7 ans de serveur,hors de question que je m'assoie sur mon investissement temps et argent.
si le serveur ferme et que je suis obligé de repartir de zero(meme avec les memes caracteristiques) j'arrete de jouer a grepolis definitivement.

dylme

Élève de Pythagore
Tu serais prêt à repartir à zéro tant que c'est sur un monde sans fin, du coup ? on n'est pas nombreux dans ce cas (du moins dans ceux qui se manifestent sur le forum)
Je me suis pas investis sur ces mondes , sur hyper je dois avoir 10 slots, achille 15 et phares plus de...40.
mes inventaires sont full et me servent a rien(pour le moment^^)
8NpXBAX.jpeg

Après Je comprends que que cela soit un gros frein de tout recommencer pour ceux qui ont bcp de villes, peut être diviser par 2/3/5/10?
&tant donné qu a partir de 100 villes c'est bcp de farm et neanmoins c 'est pas compliqué de faire un slot tous les 2/3 jours
Autre chose a prendre en compte: sur hyper vu qu on ne peut colo que les VF, les attaques sont hyper réduites, sur achille avec le moral et l'entendue des joueurs sur le monde c'est un peu la même chose, il y a que sur phares ou il y a des vrais combats.
Réduire le nombre de ville permettrait plus de vrais opérations.
Cependant quand je regarde le nombre de ville au max de points , ca fait peur et pas persuadé du niveau de jeu de bcp

doville 76

Aristocrate
bonjour à tous

comme presque tous je crois, je suis ABSOLUMENT CONTRE la fermeture d'hyperboréa, c'est le cas de presque tous mes alliés.
mais j'ai peur que grépolis s'en fiche et ferme quoi qu'on en dise.
pour la majorité d'entre nous, il semble qu'on arrête de jouer si cette fermeture a lieu.

maintenant, pour être très honnête, je pense que je pourrais continuer à jouer si ET SEULEMENT SI nous pouvons rejouer sur 1 autre monde aux caractéristiques complètement identiques ou je pourrais retrouver mes alliés/amis.
le seul avantage qu'il pourrait y avoir pour grépolis serait de remettre tous les compteurs à zéro, tout le monde repartant avec 1 seul ville, ça supprimerait le handicap des nouveaux joueurs face à des joueurs de 500 villes ou + !!
ça allègerait aussi peut-être la gestion des "récompenses", les classements, etc.

mais pour l'instant, grépo ne s'est toujours pas expliqué sur les motifs de sa décision de fermer hyperboréa, je ne crois pas donc que ce soit les raisons que j'ai écrites au-dessus

donc je m'apprête à quitter grépolis et mes amis
dommage

doville 76

Aristocrate
Ho pardon, j'oubliais de signaler : je regrette franchement que le prétendu "sondage" qui nous est proposé nous oblige à admettre le fermeture d'hyperboréa si on veut y répondre : la réponse à la question 3 est obligatoire et cette question ne propose que 2 possibilités : la fermeture à une date déterminée ou la fermeture à une condition ... incompréhensible !
si on ne veut pas de la fermeture, on ne répond pas au sondage et grépo en déduira qu'on n'est pas intéressés par le sujet donc .... que la fermeture ne nous dérange pas (abstention)

c'est franchement malhonnête, à mon avis, ce n'est pas 1 sondage, c'est une prise en otage

MiniServ

Milicien
La question 3 c'est SI ces mondes venaient à être fermés, donc ça veut pas dire que c'est sûr à 100% qu'ils le seront c'est juste une hypothèse... normalement ;)

dobigny.n

Citoyen
SLT à vous
Moi je pence, comment faire confiance à quelqu'un ou à quelque chose qui vous ouvre un Monde sans fin et qui parle de le fermer quelque années après !!! si en plus ils vous dissent qu'ils vont en échange en réouvrir un autre !!!! on ce fout de notre gueule....

smoon

Stratège
Comme beaucoup, je suis contre la fermeture.
Les raisons, déjà invoquées donc pas besoin de revenir dessus. Par contre, je précise, si ce monde ferme, j'arrête.
Tous simplement la voie choisie par grépolis depuis quelques années ne me correspond plus. Je suis joueuse depuis fin novembre 2010. Donc bientôt 14 ans. Et je suis sûre de ma décision. Beaucoup d'ancien le disent : "Gépolis, n'est plus pareil." "Grépolis pense plus à l'argent qu'au plaisir du jeu." "Du moment que tu mets du cash, étrangement tu as plus de reconnaissance." etc... Oui, depuis quelques années, ce n'est vraiment plus ça et le plaisir du jeu baisse.

Du coup quand je vois le serveur QUI NE DEVAIT JAMAIS FERME et donc que l'entreprise ne tient pas ces promesses, est-ce que je suis surprises.
FRANCHEMENT, même pas. J'en arrive à me dire que nous ne sommes que des citrons que l'on doit pressé. Mais allé, je suis une mauvaise langue et ne fais que dire des mensonges. Les anciens me connaissant comprendront le message....

minotaure08

Aristocrate
La question 3 c'est SI ces mondes venaient à être fermés, donc ça veut pas dire que c'est sûr à 100% qu'ils le seront c'est juste une hypothèse... normalement

le coté "obligation" de reponses(pour pouvoir participer au sondage) aux questions 3 et 4.ne te gene pas? pour les joueurs ayant repondu a la 2eme question,qu'ils ne voulaient pas que le serveur ferme,le sondage aurait du s'arreter la pour eux,non?
pourquoi nous obliger a repondre a des questions ,dont aucunes reponses ne nous convient?

2)je ne suis pas pret a ce que le serveur ferme.
3)fin de monde ou date de fin definie
4)dans 1 mois ou 6 mois.

tu trouves ça coherent comme sondage?on repond non a la fermeture et ensuite il faut donner notre preference pour la fin et dans combien de temps?

C'est pour toucher un max de joueurs que le sondage a ete effectué en plein ete ,la semaine du 14 juillet? on aurait pu trouver mieux comme mois de l'année,pour avoir un aperçu plus juste,non?

et meme si la participation a du etre, peut etre plus elevée que prevue,ce n'est pas grace aux createurs de celui ci. ils esperaient peut etre meme un argument de plus(faible participation) pour programmer la fermeture de ces serveurs.

quoiqu'il arrive apres ce sondage,je resterai toujours avec la crainte que celui ci ferme un jour ou l'autre.
ces serveurs devraient etre intouchables vu les promesses données a leur ouverture(sans fin).les joueurs s'y sont investit durant de nombreuses annees pour ces raisons la.

essayez de les rendre de nouveau rentables(si c'est cela la cause de tous nos tracas) mais laissez nous ces vieux serveurs ou nous continuons a nous eclater,malgré la poussiere :) et le nombre d'annees passées dessus.

creez en un nouveau(toujours sans fin et sans conquete sur les joueurs) avec toutes les nouveautés,pour satisfaire tout le monde.

Mais peut etre que les mondes sans fin ne vous interesse plus........................

PapaPoule

Citoyen
Je me permet de poster mon avis, ancien joueur de grepo, je n'ai malheureusement plus le temps de jouer sur un serveur normal, un monde casual à la manière de Guerre tribale, avec fin de monde tout de même permettrait à bcp plus de joueurs de revenir sur ce jeu.
La vous êtes bloqués entre anciens, les nouveaux qui souhaiteraient apprendre les bases ne viennent plus sur ces mondes qui ont entre 6 et 12 ans d'existence, la différence de niveau étant trop énorme. Rien ne vous empêche de redémarrer sur un nouveau casu éventuellement.
J'attends, vraiment avec impatience qu'un nouveau serveur casu démarre pour rejouer à ce jeu sans prise de tête et surtout pour pouvoir profiter sans avoir à empiéter sur mon IRL.

3TNo

Citoyen
Je partage le même avis que PapaPoule.
Vieux joueur grepo, j’attends depuis plusieurs mois qu’un nouveau monde du même genre ouvre pour pouvoir reprendre à mon rythme !

Commencer sur un serveur qui a plus de 10 ans … 0 intérêts

minotaure08

Aristocrate
comme dit plus haut,qu'on nous laisse notre vieux serveur afin de preserver plus de 10 ans d'investissement pour certains joueurs,on se fait notre tambouille entre "vieux" joueurs ,ne vous inquietez pas.on s'y amuse encore tres bien.et pour tous ceux comme vous desireux de recommencer un nouveau serveur avec toutes les nouveautés.on en cree un nouveau. POINT.
je vous rappelle que la promesse du debut etait un monde sans fin,les joueurs s'y sont autant investit pour cela.

minotaure08

Aristocrate
ça va pour vous ,vous n'avez rien a perdre. a notre place ,vous diriez quoi? l'un n'empeche pas l'autre ,non? on garde le vieux et on ouvre un nouveau.

3TNo

Citoyen
ça va pour vous ,vous n'avez rien a perdre. a notre place ,vous diriez quoi? l'un n'empeche pas l'autre ,non? on garde le vieux et on ouvre un nouveau.
À quel moment ai-je dis qu’on devait fermer votre serveur ? Je dis juste qu’en ouvrir un nouveau serait top car on est nombreux à attendre ce type de caractéristiques pour reprendre .
À votre place ,joueur d’ Hyperborea, j’aurais le même discours que vous rassurez vous.

PapaPoule

Citoyen
Inno n'est pas une entreprise qui a pour but de faire dans l'humanitaire ^^ s'ils veulent fermer votre serveur, c'est parce que ça libère une place pour un nouveau justement. Ils reset et ils relancent un nouveau monde.
De toute façon, ça me rappelle quand ils ont mis en place la v2. Les premiers mondes n'avaient pas de fin aussi, ils ont fait un sondage (pas sûr qu'on n'ai été vraiment écouté non plus ^^) et tout le monde est passé à la v2 avec une fin de monde merveilles.
Malheureusement, je pense que c'est acté pour eux, les frais de fonctionnement sont trop cher par rapport à ce que ça rapporte, un start serveur est bien plus profitable pour eux, c'est là où ça achète le plus.

minotaure08

Aristocrate
on est conscient de tout ça,mais encore une fois,en gardant l'ancien(pas certain que cela coute si cher que ça a maintenir,il y a en a tant d'autres pour gagner enormement d'argent deja) et en ouvrant un nouveau.tout le monde serait content. De toute façon,si hyperborea ferme,ça sera sans moi.et beaucoup d'autres. tandis qu'en ouvrant un nouveau serveur en maintenant l'ancien,peut etre que petit a petit les joueurs emigreront vers le nouveau,voir meme joueront sur les 2. tout le monde y gagnerai.
pas mal de joueurs goldent encore sur hyperborea,peut etre pas suffisement pour inno,mais la plupart veulent arreter grepolis definitivement. (cela peut representer pas mal de pertes pour inno)ma solution peut etre une porte de sortie plus rentable.
je suis sur que beaucoup de joueurs d'hyperborea joueront sur les 2.

minotaure08

Aristocrate
Vous aviez 10 ans d'investissement sur un serveur a l'epoque? ça m'etonnerait. Un monde sans fin doit rester sans fin,et inno doit trouver un moyen de plus le rentabiliser sans le fermer et traiter des joueurs fideles depuis des années de la sorte.
inno n'a jamais dit qu'il fermerait hyperborea c'est nous qui avons extrapolé avec ce sondage qui "n'a pas l'air d'en etre un" en nous imposant nos reponses.
Un start serveur(meme carcteristiques et nouveautés) ,avec plaisir si on garde hyperborea sinon ça sera sans moi.