Sons (dossier complet et IMPORTANT)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sons (nouvelle proposition )

Bonjour à tous, voici un projet qui me semble TRES important ...

But : Introduire du son dans la page de présentation de votre ville pour que le jeux soit plus vivant, plus intéractif ...

C'est à dire qu'il y est du son ici :

2912799065_small_1.jpg


*********************************************************

Il faudrait que si on clique sur un batîments telle que le sénat, qu'il est un son unique pour ce batîments.

Donc je propose ci-dessous les thêmes des sons de chaque batîments :

Tree_senate.png


- Le sénat : si on clique sur le sénat on pourrai entendre des éclats de voix (comme si les sénateurs se parlaient entre-eux) des bruits de papiers (comme si ils regardaient leurs papiers pour faire leurs discours)

Lumber_town_0.png


- La scierie : on pourrait entendre le son des bois qui craque par les charpentiers, on pourrait entre des bois qui tombent ...

Port_niv16.jpg


- Le port : on pourrait entendre le bruit des bateaux, le bruit des vagues ou le bruit de mouettes ...
Stoner_50x50.png


- La carrière : on pourrait entre le bruit des pierres se faisant sculter ...

Ironer_50x50.png


- la mine d'argent : on pourrait entendre le bruit de la frappe de monnaies d'argent ( à voir )

Temple_50x50.png


- le temple : on pourrait entendre des chants religieux (grecque de préférence puisqu'on est dans le monde antique grecque )

Caserne_niv1.jpg


- la caserne : pourrait entendre le bruit des armes qui se fracasent ou encore des bruits concernant la forge d'armes

Storage_town_3.jpg


- l'entrepôt : on pourrait entendre des grains de maîs tombaient ou s'écoulaient

exe1.png


- l'académie : on pourrait entendre des bruits provenant de produits chimiques, le bruits de mélanges ( à voir )



- le marché : on pourrait entendre le brouha d'une populations entrain d'acheter des produits ou d'en vendre

- la ferme : on pourrait entendre le bruit des cochon , des annimaux de la fermes

- l'agora : on pourrait entendre le l'eau coulé par des fontaines et le bruit des va et viens de quelques charettes ...

-le phare : on pourrait entendre le bruit des vagues fracassant la côte

- la bibliothèque : on pourrait entendre le bruit des pages d'un livre

- le theâtre : on pourrait entendre le rire ou les pleurs des spectateurs ( si c'est une pièces de comédie ou de drame qui se passe dans ce batîment, à voir ...)

- les thermes : on pourrait entendre le bruit de vapeurs d'eau, ou le bruit de personne qui se mettent dans de l'eau ...

- tour : on pourrait entendre le bruit de soldats marchants et quelques bruits de oiseaux qui volent dans l'air

- l'oracle : on pourrait entendre une veille dame marmonait des choses sur le passé comme de l'avenir mais également des gens demandant l'avenir ou le passé ...

- le comptoir commerciale : on pourrait entendre le bruit d'une vernte aux enchères

- la grotte : quelques bruits, murmurent entre les espions

*********************************************

Bien-sûr ces sons pourraient empêcher certain joueur de jouer donc le son sera Activable pour ceux qui veulent du son et ceux qui ne veulent pas du son n'auront qu'àrien touché puisque le son sera initialement DESACTIVE

*********************************************

Je crois pas que cette idée a été déjà été proposé et si oui je pense que celle-ci est plus complète et réaliste en ce qui concerne les sons sur les batîments se sont des exemples qui epuvent être modifié par d'autres propositions ...

**********************************************

Tout d'abord veuillez indiquer si vous êtes POUR ou Contre lde mettre du sons en sachant qu'il existerait un bouton pour couper le son pour ce qui n'aiment pas ça

Et ensuite êtes vous POUR ou CONTRE les thêmes musicales proposés pour chaque batîment, si c'est CONTRE proposer s'en d'autres

Cordialement Attia
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7606

Guest
Moi, je suis contre car quand je me mets sur mon mac, je met de la musique alors...
pour si c'est désactivable.
Sinon, contre

Mais l'idée des bruits est bien.

P.S : pour le port, des mouettes et les vagues, c'est mieux.
 

DeletedUser

Guest
Moi, je suis contre car quand je me mets sur mon mac, je met de la musique alors...
pour si c'est désactivable.
Sinon, contre

Mais l'idée des bruits est bien.

P.S : pour le port, des mouettes et les vagues, c'est mieux.

Ce serait desactivable, il sufirait decliquer sur un bouton pour enlever le son ... Donc t'es POUR ...

L'idée des mouettes et très bien je vais l'ajouter
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour à 100%


Sénat: Bonne suggestion de bruits.

Scierie: Bonne suggestion de bruits.

Ferme: Oui mais aussi des récoltes et du va et vient. La milice aussi.

Carrière: Bonne suggestion de bruits.

Entrepôt: Du maïs, bof... surtout des ressources (bois/pierres/pièces) prises
et déposées sans arrêt car les la banque de la population surtout.

Mine d'argent: Bof... C'est mieux d'entrendre des pics tailler la roche pour y extraire l'argent.

Caserne: Oui mais il faut que des troupes se forment. Pour la forge... Bonne idée (le mieux est de mélanger et/ou alterner les deux).

Remparts: Le va-et-vient des soldats (différent de la tour)

Grotte: Presque rien, quelques espions marmonnants de temps en temps.

Port: Bonne suggestion de bruits. Mais doit être différent du phare.

Académie: Non, pas trop de produits chimiques à l'époque. Surtout des personnes qui discutent pour savoir comment concevoir les recherches (et quand on ne fait pas de recherches ce sont des objets courents donc tout le temps des voix bien ordonnées).

Temple: Oui mais... Plutôt du silence avec de petits bruits genre les offrandes déposées.

Marché: Bonne suggestion de bruits, mais doit être différent du comptoir commercial.


Théâtre: Oui, quand il y a une pièce de théâtre... Sinon les acteurs qui s'entraînent donc des morceaux de pièces reprises et refaites sans arrêt.

Thermes:Bonne suggestion de bruits.

Bibliothèque: Oui, et de légers va-et-vient avec des personnes qui prennent et déposent des livres.

Phare: Bonne suggestion de bruit. Mais doit être différent du port.

Tour: Oui... Mais aussi les soldats sui guettent en parlant desfois un peu des des oiseaux qui sont courants à cet altitude.

Statue divine: Des personnes qui passent devant sans s'arrêter et d'autres qui prient au passage et chantent quelques chants religieux.

Oracle: Oui, mais aussi des gens venants se faire prédire l'avenir avec bien sur un prêtre qui intercepte les demandes et traduit la vieille dame.

Comptoir commercial: Bonne suggestion de bruits, mais doit être différent du marché.

Agora: Oui mais aussi beaucoup de va et vient et même des charettes qui achemines le courrier (l'agora est par définition les habitations de la ville).
 

DeletedUser6373

Guest
contre je veux pas entendre des bruits
je suis pour si c'est désactivable

ps: ca a déjà été proposer je te trouverai le lien plus tard il faut que je part
 

DeletedUser

Guest
le plus simple tu te fait un script
car comme beaucoup ce genre de demande ne doit pas être désactivables mais à la rigueur activable, car la cacophonie que représente ces bruits seront vite arrêté

mais comme pour les 10 dernières demandes de bruit je reste contre il y a d'autres moyen d'occuper ces oreilles
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,


Je vais faire le méchant :/
Ta Suggestion a été énormément de fois proposé...

1) Suggestion - Sons/Musique
2) Suggestion - Sons/Musique
3) Suggestion - Sons/Musique
4) Suggestion - Sons/Musique

Avant toute chose, pensez à

- Consulter la liste des suggestions déjà proposées ;
- Utiliser la fonction recherche du forum dans le cas où votre question aurait déjà été posée sur le forum ;
- Jeter un œil sur les derniers sujets créés dans la section Suggestions et idées au cas où votre question soit d'actualité.

Donc rajoute tes idées à une Suggestion déjà existante ou demande d'en rouvrir une archivée...
Si on reproduirait tout, ça serait le boxon :/
(Je ne fais que suggestionner...)


Bonne Journée ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
contre je veux pas entendre des bruits
je suis pour si c'est désactivable

ps: ca a déjà été proposer je te trouverai le lien plus tard il faut que je part

Le son peut être désactivable donc tu es POUR

Bonjour,


Je vais faire le méchant :/
Ta Suggestion a été énormément de fois proposé...

1) Suggestion - Sons/Musique
2) Suggestion - Sons/Musique
3) Suggestion - Sons/Musique
4) Suggestion - Sons/Musique



Donc rajoute tes idées à une Suggestion déjà existante ou demande d'en rouvrir une archivée...
Si on reproduirait tout, ça serait le boxon :/
(Je ne fais que suggestionner...)


Bonne Journée ;)

Salut, j'ai regardé et mon idée est beaucoup plus develloper et mieux présenter et surtout plus réalisable

Je suis pour à 100%


Sénat: Bonne suggestion de bruits.

Scierie: Bonne suggestion de bruits.

Ferme: Oui mais aussi des récoltes et du va et vient. La milice aussi.

Carrière: Bonne suggestion de bruits.

Entrepôt: Du maïs, bof... surtout des ressources (bois/pierres/pièces) prises
et déposées sans arrêt car les la banque de la population surtout.

Mine d'argent: Bof... C'est mieux d'entrendre des pics tailler la roche pour y extraire l'argent.

Caserne: Oui mais il faut que des troupes se forment. Pour la forge... Bonne idée (le mieux est de mélanger et/ou alterner les deux).

Remparts: Le va-et-vient des soldats (différent de la tour)

Grotte: Presque rien, quelques espions marmonnants de temps en temps.

Port: Bonne suggestion de bruits. Mais doit être différent du phare.

Académie: Non, pas trop de produits chimiques à l'époque. Surtout des personnes qui discutent pour savoir comment concevoir les recherches (et quand on ne fait pas de recherches ce sont des objets courents donc tout le temps des voix bien ordonnées).

Temple: Oui mais... Plutôt du silence avec de petits bruits genre les offrandes déposées.

Marché: Bonne suggestion de bruits, mais doit être différent du comptoir commercial.


Théâtre: Oui, quand il y a une pièce de théâtre... Sinon les acteurs qui s'entraînent donc des morceaux de pièces reprises et refaites sans arrêt.

Thermes:Bonne suggestion de bruits.

Bibliothèque: Oui, et de légers va-et-vient avec des personnes qui prennent et déposent des livres.

Phare: Bonne suggestion de bruit. Mais doit être différent du port.

Tour: Oui... Mais aussi les soldats sui guettent en parlant desfois un peu des des oiseaux qui sont courants à cet altitude.

Statue divine: Des personnes qui passent devant sans s'arrêter et d'autres qui prient au passage et chantent quelques chants religieux.

Oracle: Oui, mais aussi des gens venants se faire prédire l'avenir avec bien sur un prêtre qui intercepte les demandes et traduit la vieille dame.

Comptoir commercial: Bonne suggestion de bruits, mais doit être différent du marché.

Agora: Oui mais aussi beaucoup de va et vient et même des charettes qui achemines le courrier (l'agora est par définition les habitations de la ville).

Excellentes idées

c'est tu moi qui rêve ou il a 3post un après l'autre fait par la même personne :eek:

Si ça ce n'est pas du flood c'est quoi alors ?!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Attia, les doubles posts sont déjà à proscrire, alors les triples ... utilise plutot la fonction éditer si tu veux ajouter quelque chose dans ton post précédent. Je fusionne le tout.

Léodieux tu ne rêves pas, mais était bien la peine de créer un nouveau post pour nous poser la question ? :D

Pour ton idée :

Ahhhhh combien d'étudiants gaulés en pleine classe parce qu'ils ont des mouettes et des vagues qui viennent du dernier rang ?
Combien d'employés rappelés à l'ordre par le chef de service parce que des bruits de sculpture proviennent de leur soi-disant feuille de calcul excel ?
Combien de jeunes joueurs sensés être dans les bras de Morphée qui voient surgir maman parce qu'un marchand crie à travers le souk qu'il est bon mon bois, qu'il est bon :D


Bref, je suis contre. L'envahissement de ma plate-forme de jeux par toute une série de bruits ne me tente pas.
Quelques avertissements sonores déjà proposés pourraient passer à la limite, à condition d'une activation/désactivation à volonté, mais là, c'est trop. Sans compter le poids que ça ajouterait sur la page et qu'il ralentirait l'affichage des pages.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
c'est tu moi qui rêve ou il a 3post un après l'autre fait par la même personne :eek:
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour à 100%


Sénat: Bonne suggestion de bruits.

Scierie: Bonne suggestion de bruits.

Ferme: Oui mais aussi des récoltes et du va et vient. La milice aussi.

Carrière: Bonne suggestion de bruits.

Entrepôt: Du maïs, bof... surtout des ressources (bois/pierres/pièces) prises
et déposées sans arrêt car les la banque de la population surtout.

Mine d'argent: Bof... C'est mieux d'entrendre des pics tailler la roche pour y extraire l'argent.

Caserne: Oui mais il faut que des troupes se forment. Pour la forge... Bonne idée (le mieux est de mélanger et/ou alterner les deux).

Remparts: Le va-et-vient des soldats (différent de la tour)

Grotte: Presque rien, quelques espions marmonnants de temps en temps.

Port: Bonne suggestion de bruits. Mais doit être différent du phare.

Académie: Non, pas trop de produits chimiques à l'époque. Surtout des personnes qui discutent pour savoir comment concevoir les recherches (et quand on ne fait pas de recherches ce sont des objets courents donc tout le temps des voix bien ordonnées).

Temple: Oui mais... Plutôt du silence avec de petits bruits genre les offrandes déposées.

Marché: Bonne suggestion de bruits, mais doit être différent du comptoir commercial.


Théâtre: Oui, quand il y a une pièce de théâtre... Sinon les acteurs qui s'entraînent donc des morceaux de pièces reprises et refaites sans arrêt.

Thermes:Bonne suggestion de bruits.

Bibliothèque: Oui, et de légers va-et-vient avec des personnes qui prennent et déposent des livres.

Phare: Bonne suggestion de bruit. Mais doit être différent du port.

Tour: Oui... Mais aussi les soldats sui guettent en parlant desfois un peu des des oiseaux qui sont courants à cet altitude.

Statue divine: Des personnes qui passent devant sans s'arrêter et d'autres qui prient au passage et chantent quelques chants religieux.

Oracle: Oui, mais aussi des gens venants se faire prédire l'avenir avec bien sur un prêtre qui intercepte les demandes et traduit la vieille dame.

Comptoir commercial: Bonne suggestion de bruits, mais doit être différent du marché.

Agora: Oui mais aussi beaucoup de va et vient et même des charettes qui achemines le courrier (l'agora est par définition les habitations de la ville).
rien a dire,je pense comme lui.
 

DeletedUser

Guest
Contre

Pour les raisons données par Akhoumfra, je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, écoutant de la musique dans ma chambre ou désactivant le son de mon portable quand je me connecte à la fac, ce genre d'ajouts ne me serait d'aucune utilité.
Au bout de 5min je pense même qu'il serait tellement agaçant que la plupart des gens normaux le désactiveraient.
Au bout de 15 min je pense que même les gens très tollérants l'auront désactivés.
Alors si vous restez connecter longtemps et qu'en plus vous avez ouvert plusieurs onglets pour le jeu (plusieurs mondes ou meilleur gestion de ses attaques) vous avez le son en écho démultiplié, aaaarg !!
 

DeletedUser6373

Guest
Effectivement, écoutant de la musique dans ma chambre ou désactivant le son de mon portable quand je me connecte à la fac, ce genre d'ajouts ne me serait d'aucune utilité.
Au bout de 5min je pense même qu'il serait tellement agaçant que la plupart des gens normaux le désactiveraient.
Au bout de 15 min je pense que même les gens très tollérants l'auront désactivés.
Alors si vous restez connecter longtemps et qu'en plus vous avez ouvert plusieurs onglets pour le jeu (plusieurs mondes ou meilleur gestion de ses attaques) vous avez le son en écho démultiplié, aaaarg !!

et je rajouterai que même qu'après une grosse semaine max celui qui a eu cette idée le désactiverai également :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c'est pour cette bonne raison que l'option ne doit pas être désativable mais à l'inverse activable, je ne voie pas pourquoi ceux qui ne la veulent pas devrait perdre leur temps à chercher comment la coupé
 

DeletedUser

Guest
Léodieux, je te remercie de penser à mes pôv vieux yeux et aux personnes malvoyantes qui passeraient sur ce forum, mais peux-tu écrire un rien plus petit s'il te plait ? :D

Merci
 

DeletedUser

Guest
Autant dans un jeu installé sur le pc, cette idée est plus qu'indispensable, autant sur un jeu par navigateur, je pense que les ralentissements occasionnés et les ressources utilisées gâcheraient le plaisir du jeu !

Pour si une solution technique ( héberger les sons sur notre pc par exe ) est trouvée.
 

DeletedUser

Guest
Pour.Quand je joues a grepo je me sens un peu "seul" des fois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut