souci rencontré sur la vénération de divinité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour à tous,

je viens vous voir car j'ai déja eu la mauvaise surprise de perdre la totalité de ma faveur lors d'une colonisation, puis un autre souci lors d'une conquête.

Tout d'abord j'ai lancé une colonie, tout s'est bien passé, j'ai pu avoir rapidement un temple (avec MAJ des 750 pts environ une fois al colonie installée) et là j'ai du choisir un dieu a vénérer.
dans ma ville 1 je vénérais déja Hera, j'ai voulu voir la différence entre vénérer 2 fois Hera et vénérer 2 dieux différents.
j'avais pris docn également Héra dans ma ville 2 puis je change pour voir la différence en vénérant un autre dieu... déja là, la catatrosphe, je eprds toute ma faveur accumulé... alors que j'ai juste modifié dans une ville (la ville 2) la divinité...

Ensuite autre souci, j'ai crée depuis des unités mythiques d'Hera et mes deux villes vénèrent Hera. J'ai conquis une troisième ville et manque de bol (si je puis dire) c'est encore Hera qui est vénéré... je suppose que si je change la vénération pour choisir un autre Dieu, j'aurais encore le même souci ? c'est a dire faveur retour à 0 et en plus destruction des unités mythiques créées dans toutes les villes ?

donc déja je trouve pas cela logique qu'en changeant la divinité vénéré dans une ville impacte l'ensemble de la faveur de toutes les villes. Ensuite je trouev tout aussi aberrant que je perde mes unités crées dans une ville car j'ai décidé de changer de divinité dans uen autre ville.

voila je voudrais donc savoir si déja effectivement en changeant la divinité vénérée dans ma 3ème ville, je perdrais non seulement la faveur accumulé mais aussi les unités mythiques crées dans les autres villes ?
Trouvez vous cela normal que le changement d'une divinité dans une ville impacte la faveur totale de toutes les autres villes que le dit joueur possède ?

ne devrait il pas par exemple que les unités mythiques soit détruites que si je change la divinité vénérée dans la ville dont l'unité est originaire ?
Que le changement de divinité n'impacte pas al faveur totale si je possède toujours dans une autre ville la même divinité que dans la ville ou je vais changé ?

Beb's
 

DeletedUser

Guest

quand tu colonise une ville tu ne récupère pas la divinités du joueur donc si sur ta troisième ville tu as hera c'est que tu as mis toi hera... j'ai coloniser 4 villes et sur les quatres j'ai du moi choisir ma divinités.

par contre je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est vraiment la merde de quand on change de divinités d'une ville toutes les autres soient affectés... j'ai déjà subit ça mais par chance je venais de les mettre depuis 24h donc pas beaucoup de pertes mais déjà la je me suis dit que c'est une bien belle crasse :p

 

DeletedUser

Guest
pour la perte de la faveur oui elle est perdus si tu change de divinité et comme tu as la même sur tous tes villages elle tombe à zéro
pour les unité divine tu ne perds que celle produit sur la ville qui change de divinité

si quand tu fait une conquête tu laisse une unité divine sur le village le temple prendras comme divinité celle de l'unité présente ce n'est pas celle qui y avait avant ;)
 

DeletedUser

Guest
si quand tu fait une conquête tu laisse une unité divine sur le village le temple prendras comme divinité celle de l'unité présente ce n'est pas celle qui y avait avant ;)


ah je savais pas ça :p faut dire que j'attaque pas avec les unités divines vus qu'elle meurt trop vite :p

c'est une bonne info à savoir merci lol

 

DeletedUser

Guest

ah je savais pas ça :p faut dire que j'attaque pas avec les unités divines vus qu'elle meurt trop vite :p

c'est une bonne info à savoir merci lol


c'est une déduction faite, car je pense que tout ceux qui rencontre ce problème de temple adorant déjà une de leur divinité ont laissé une/des unité/s divine en déf et ceux comme toi qui laisse le village avec des troupes "régulière" choisissent leur divinité
 

DeletedUser

Guest

quand tu colonise une ville tu ne récupère pas la divinités du joueur donc si sur ta troisième ville tu as hera c'est que tu as mis toi hera... j'ai coloniser 4 villes et sur les quatres j'ai du moi choisir ma divinités.

non pas sur ma 3ème ville qui est une conquête. Cependant oui sur la colonie (ma 2ème ville) oui c'était un acte volontaire pour voir al différence de gain entre vénérer 2 dieux différents ou 1 même dieux.

pour la perte de la faveur oui elle est perdus si tu change de divinité et comme tu as la même sur tous tes villages elle tombe à zéro
pour les unité divine tu ne perds que celle produit sur la ville qui change de divinité

si quand tu fait une conquête tu laisse une unité divine sur le village le temple prendras comme divinité celle de l'unité présente ce n'est pas celle qui y avait avant ;)

déja super pour la non perte des unités mythiques si je change la divinité dans une autre ville que celle d'ou elles sont originaires.

super utile l'info sur le fait que le temple prends la divinité des unités mythiques présentes lors de la conquête. Cette info sera utile par al suite, dommage que je n'en avais pa connaissance avant. :D

donc reste toujours le fait que le changement de divinité dans uen ville impacte la totalité de la faveur.
 

DeletedUser

Guest
Pour infos : je viens de finir le temple de ma 2ème ville colonisée :
Ville 1: Dieu vénéré : Zeus : 467 faveurs
Ville 2: Déesse vénéré : Athéna : 0 faveurs

Donc Willy64 a raison : En fait on a un nb de faveurs par dieux dans toutes les villes réunies et quand on change de dieux a un endroit toutes les faveurs de ce dieu sont perdues
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut