Spam d'alertes - fair-play ou pas fair-play ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53752
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Cher @Alyssandre , je ne passe pas ma vie sur le forum, j'ai passé un an sur serveurs étrangers puis arrêté de jouer pendant 6 mois alors désolé de ne pas savoir tout ce qui a pu être dit sur le sujet. J'espère que quand un nouveau joueur vient demander sur le forum si il doit utiliser ses birèmes pur attaquer ou défendre, vous ne l'envoyez pas paître comme vous le faites avec moi sous prétexte que la question a déjà été traitée...

Sans passé votre vie sur le forum car ce n'est pas mon cas non plus, vous n'avez pas besoin de provoquer et de faire des remarques désagréables que ce soit envers l'équipe ou envers les autres joueurs comme vous avez pu le faire sur ce sujet ou d'autres pour obtenir une réponse. Nous sommes à votre disposition mais nous avons nous aussi envie de profiter de nos vies de temps en temps. Ensuite comme je vous l'ai dit rien ne vous empêche de contacter en privé un membre de l'équipe sur le forum que ce soit un ccm ou moi-même pour que nous venions lire votre sujet et y répondre. Vous pouvez même me contacter pour me demander de transmettre votre question à un ccm si c'est d'eux que vous désirez une réponse parce que eux n'ont pas le temps de lire tout les sujets du forum et encore moins d'y répondre.

Alors simple question à laquelle vous ne répondez JAMAIS : POURQUOI NE SANCTIONNEZ-VOUS PAS LE HARCELEMENT SUR GREPOLIS ? La règle sur le fair-play l'interdit ou si ça n'est pas assez pour vous alors répondez à cette simple question : pourquoi ce fichu règlement n'a jamais été modifié depuis des années que ce comportement est apparu et s'est développé.

Je vous invite donc à contacter les développeurs de vous-même pour aller leur poser la question, ce n'est pas nous qui décidons des règles et sanctions du jeu nous les faisons seulement appliquer. Nous les avons informer de la situation et des agissements des joueurs. Nous ne possédons pas de baguette magique pour régler le problème dans la seconde.

Vous attendez quoi ? Qu'un mec un peu fragile se suicide après avoir subi ce genre de traitement sur votre site, en laissant un belle lettre d'explication sur pourquoi il en est arrivé là et qui ferait une excellente pub à Grepo ? J'veux pas être pessimiste mais c'est ce qui vous pend au nez et je suis même presque étonné que ça ne soit pas encore arrivé (bien sûr je m'en réjouis !)

Ce serait tragique que la situation en arrive à une telle extrémité mais vous allez certainement me trouver sans coeur, mais si cela devient insupportable je crois bien que les joueurs arrêteraient de jouer sur le monde où ils se font régulièrement attaquer ou bien cesserait d'utiliser l'alarme de l'application plutôt que se suicider. Grepolis est un jeu et le restera. S'il commence à empiéter à ce point sur la vie réelle, c'est que le problème vient d'ailleurs. Je veux bien comprendre que beaucoup de joueurs jouent pour se changer les idées parce qu'ils ont des problèmes dans la vraie vie, c'est aussi mon cas c'est même la raison qui m'a poussé à jouer à des jeux en ligne dans un premier temps mais nous ne pouvons pas interdire à des joueurs de jouer parce qu'un tel est fragile psychologiquement et pour les gens dans cette situation, je doute que Grepolis soit le jeu le plus adapté pour eux.

Quant à la suggestion, ça n'a rien à voir avec mon topic puisque savoir le pseudonyme du joueur ne permettra pas de le faire sanctionner ou au minimum avertir par le support.

Mais ça permettrait aux joueurs de savoir qui s'amuse à ça car beaucoup de joueurs qui en sont victimes l'ignorent et si le support ne peut pas agir rien n'empêche la solidarité entre joueurs de réagir pour rendre la monnaie de sa pièce aux harceleurs tout en respectant bien évidemment les règles de grepolis.

Comme tout jeu y a des arbitres, ici c'est l'équipe (support) et donc ce n'est pas plus haut selon la règle 9 que l'arbitrage sur les cas jugés ambigus est fait.

Encore une fois, tout comme les arbitres nous ne faisons pas les règles nous les faisons appliquer c'est là une très grande différence. Nous avons déjà discuté en interne de ce genre de chose et de bien d'autres techniques peu fair-play utilisé par les joueurs mais la décision de sanctionner tel ou tel acte ne nous revient pas. Les règles sont identiques sur toutes les communautés, nous ne pouvons pas de nous-même dire sur le support français que "ceci est interdit par le règlement" alors que le support allemand lui dirait "rien dans nos règles n'interdit ceci".

Tu sais, y'a déjà eu des cas de suicide suite à du harcèlement sur des réseaux sociaux et maintenant ces réseaux sont forcés d'être attentifs et les choses commencent à bouger... pourtant le réseau en lui même n'était ni responsable des problèmes et de la fragilité des victimes, ni de la violence des gens dès qu'ils se sentent à l'abri, bien cachés derrière un écran et un pseudo. Par contre ils étaient responsables de laisser se passer les choses sans rien faire

mais c'est dommage d'attendre d'en arriver là avant d'agir...

Grepolis n'est pas un réseau social, c'est un jeu de guerre cela fait une sacrée différence. N'importe quel joueur peut à tout moment décider d'arrêter de jouer pour une raison X ou Y ou de juste couper l'alarme de son téléphone. Après tout, l'application n'existait pas au début de grepolis et on jouait très bien sans et il existe encore des joueurs qui persistent à jouer sans. Il ne faudrait pas non plus confondre l'irl et l'IG car c'est bien là-dessus que les joueurs s'amusant à faire sonner les alarmes la nuit s'appuient. Avant l'existence de l'application, les joueurs les plus extrêmes en arrivaient à "perdre la tête" et c'est encore pire depuis son arrivée. Grepolis qui était déjà très chronophage l'est encore plus avec l'application. Si le jeu prend trop de place dans votre vie, on peut facilement penser que ce sera le cas pour tout autre jeu et ça deviendra un problème au quotidien comme pour les accros au paris et au jeux d'argent, à ce moment là il n'y a qu'une solution arrêter et ce n'est pas le support qui peut prendre cette décision pour vous.

Maintenant, je vous demanderais d'éviter de dire à tel ou tel personne que celui-ci ne reconnait pas le cyber-harcèlement sans rien savoir de cette personne car vous pourriez faire bien plus de mal que vous ne l'imaginez. Comme vous l'avez dit, nous sommes derrière des écrans et nous ne connaissons pas les gens à qui nous parlons.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53752

Guest
Donc le problème vient de tout en haut et il faudrait les contacter directement pour en discuter ?

Mais comment fait-on pour les contacter ? On est plusieurs à déjà avoir écrit à Innogames pour des sujets variés et à n'avoir jamais obtenu de réponse...

Les règles sont identiques sur toutes les communautés, nous ne pouvons pas de nous-même dire sur le support français que "ceci est interdit par le règlement" alors que le support allemand lui dirait "rien dans nos règles n'interdit ceci".
Pourtant non, les règles ne sont pas les mêmes sur toutes les communautés. Pour les scripts autorisés ou non chaque CoMa fait ce qu'il veut chez lui et crois-moi ça laisse certains équipes bien abuser de leurs pouvoirs... (encore un problème non traité par Inno malgré un grand nombre de mails envoyés pour dénoncer un certain CoMa...)
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Les règles sont les mêmes sur toutes les communautés de Grepolis. Elles ont été refaites partout en même temps que sur la version française et normalement depuis elles n'ont pas été modifiées. Concernant les scripts autorisés ou non, là aussi nous avons normalement tous la même liste.
Concernant le spam d'alertes, nous ne sommes pas les seuls à subir cela, et pour le moment il a été décidé de ne pas le sanctionner. Nous sommes en contact permanent avec les autres CoMa et normalement, ce n'est sanctionné nul part.
Cela ne veut pas dire que pour autant nous approuvons ce genre de pratique ainsi que d'autres d'un goût tout aussi douteux. Une réflexion va être mise en place afin de travailler là dessus et d'avoir des solutions durables face à ce genre de situation qui n'ont pas été prévues dans le règlement au moment où celui-ci a été refait car elles étaient tout simplement peu, voire pas du tout présentes.
 

DeletedUser33427

Guest
Cela ne veut pas dire que pour autant nous approuvons ce genre de pratique ainsi que d'autres d'un goût tout aussi douteux. Une réflexion va être mise en place afin de travailler là dessus et d'avoir des solutions durables face à ce genre de situation qui n'ont pas été prévues dans le règlement au moment où celui-ci a été refait car elles étaient tout simplement peu, voire pas du tout présentes.

Et bien j'espère que sa ne prendra pas dès mois car le spam d'alerte est un vrai fléau sur le jeu et n'y a pas sa place.
 

DeletedUser53752

Guest
Ok merci Naolia, j'espère aussi que la discussion donnera quelque chose !

Par contre concernant les scripts tu as tort, TOUS les scripts, même les plus inoffensifs permettant à peine de rajouter des smileys dans ses messages sont interdits sur les mondes portugais. Dans la pratique ils laissent les joueurs les utiliser, ne sanctionnant pas même s'il y a dénonciation, SAUF quand c'est leur protégé qui dénonce un joueur qui les gêne, là y'a ban avec attaques possibles... support totalement partial, donc. Et comme tout le monde utilise les scripts sans problème, bah on se fait facilement piéger à le faire aussi. Sauf que si on attaque le mauvais joueur, BAM, on peut tout perdre suite à un ban !
Et personne ne se pose la question de pourquoi les joueurs qui se font ban sont uniquement ceux qui s'engueulent avec le joueur X, s'opposent à sa nomination comme leader ou l'attaquent un peu trop et pas les autres :rolleyes:

liste des "scripts" autorisés sur serveur pt : https://pt.forum.grepolis.com/index.php?forums/scripts-e-ferramentas-aprovadas.26/
comme tu le constateras il n'y a rien, à part 3 sites externes, c'est même pas des scripts (et les sites que je peux consulter en dehors du jeu, Inno ou le support n'ont aucun contrôle dessus)
et par exemple Dio-tools : non autorisé

Enfin, concernant l'adresse de contact, Dark Shadow, l'as-tu déjà utilisée ? Je l'ai fait, mes amis l'ont fait, on n'a jamais obtenu de réponse...
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Ok merci Naolia, j'espère aussi que la discussion donnera quelque chose !

Par contre concernant les scripts tu as tort, TOUS les scripts, même les plus inoffensifs permettant à peine de rajouter des smileys dans ses messages sont interdits sur les mondes portugais. Dans la pratique ils laissent les joueurs les utiliser, ne sanctionnant pas même s'il y a dénonciation, SAUF quand c'est leur protégé qui dénonce un joueur qui les gêne, là y'a ban avec attaques possibles... support totalement partial, donc. Et comme tout le monde utilise les scripts sans problème, bah on se fait facilement piéger à le faire aussi. Sauf que si on attaque le mauvais joueur, BAM, on peut tout perdre suite à un ban !
Et personne ne se pose la question de pourquoi les joueurs qui se font ban sont uniquement ceux qui s'engueulent avec le joueur X, s'opposent à sa nomination comme leader ou l'attaquent un peu trop et pas les autres :rolleyes:

liste des "scripts" autorisés sur serveur pt : https://pt.forum.grepolis.com/index.php?forums/scripts-e-ferramentas-aprovadas.26/
comme tu le constateras il n'y a rien, à part 3 sites externes, c'est même pas des scripts (et les sites que je peux consulter en dehors du jeu, Inno ou le support n'ont aucun contrôle dessus)
et par exemple Dio-tools : non autorisé

Enfin, concernant l'adresse de contact, Dark Shadow, l'as-tu déjà utilisée ? Je l'ai fait, mes amis l'ont fait, on n'a jamais obtenu de réponse...

En ce qui concerne les scripts que nous autorisons, ils sont autorisés par InnoGames et devraient donc l'être sur toutes les versions. Nous avons fait remonter l'information à InnoGames afin de comprendre pourquoi il y a une différence.

Merci de nous l'avoir signalé.
 

DeletedUser53752

Guest
J'avais déjà essayé de remonter l'info... en juin dernier par mail. Mais comme je l'ai dit, les mails envoyés à Innogames restent sans réponses. Du coup on se retrouve à "embêter" un CoMa d'une autre communauté pour un problème qui ne le concerne pas vraiment, ça c'est si on a la chance de parler une autre langue et savoir à qui s'adresser, ou bien on l'a dans l'os dès qu'il s'agit de régler ce genre de problème.

Merci de remonter en tout cas ! Si ça fait enfin bouger quelque chose, une grosse partie de la commu portugaise sera soulagée ! (beaucoup de portugais finissent par s'expatrier dans d'autres communautés, j'ai d'ailleurs rencontré mon ally sur Nysa fr suite à leur dégoût du fonctionnement de leur support et au désintérêt d'Inno pour leur commu)
 

DeletedUser53752

Guest
Bonsoir, des nouvelles d'Inno ou des discussions entre CoMa par ici ?o_O
 

DeletedUser6335

Guest
si elle perd ses villes, son compte, son gold investi à cause de ça, c'est "normal". Donc là tu dis que si moi demain je décide de te faire perdre tout ce que tu auras construit sur un monde, j'ai le droit de le faire si je veux

Oui c est exactement cela, Grepolis est un mixe de quatre choses :
- stratégie
- chronophage
- poker
- jeu social

Personnellement, puisque je suis une personne intègre je l admets ouvertement. je fais partie de ceux qui OFF et je trouve cela petit les individus qui font des tickets ...
 

DeletedUser33427

Guest
Le spam alerte c'est pas de l'off, vu que tu touche jamais la ville. C'est de la mesquinerie dans le meilleur de cas.
 

DeletedUser19678

Guest
Je ne pratique pas le spam alerte en bn,car je trouve cela pas sympa.Il faut laisser les gens dormir et avoir une vie de famille la nuit;Par-contre en journée,c'est différent,les gens se sont inscrit pour jouer à un jeu de stratégie donc il faut qu'ils assument.


Stratégie:

Ensemble d'actions coordonnées, d'opérations habiles, de manœuvres en vue d'atteindre un but précis.
 

DeletedUser33427

Guest
Je ne pratique pas le spam alerte en bn,car je trouve cela pas sympa.Il faut laisser les gens dormir et avoir une vie de famille la nuit;Par-contre en journée,c'est différent,les gens se sont inscrit pour jouer à un jeu de stratégie donc il faut qu'ils assument.

Perso je voit pas en quoi c'est différent sa reste une technique noob et cheaté visant à atteindre uniquement le moral de l'adversaire pour le faire abandonner et ensuite lui prendre ses villes, plutôt que de porter ses boules pour envoyer des vrai offs et le faire abandonner après avoir réussit à lui prendre ses villes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19678

Guest
Perso je voit pas en quoi c'est différent sa reste une technique noob et cheaté visant à atteindre uniquement le moral de l'adversaire pour le faire abandonner et ensuite lui prendre ses villes, plutôt que de porter ses boules pour envoyer des vrai offs et le faire abandonner après avoir réussit à lui prendre ses villes.

L'un n'empêche pas l'autre,j'envoie aussi de vraies off,c'est juste une technique de déstabilisation comme une autre...Bientôt,les gens vont venir jouer avec un avocat pour le cas où quelqu'un viendrait à enfreindre se qu'ils pensent ne pas être fair-play...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53752

Guest
C'est juste la preuve que vous êtes des noobs kikoolol. Ceux qui savent jouer n'ont pas besoin de spammer pour attaquer, colo, mettre sous pression ou faire quitter le jeu. Mais c'est sûr que c'est plus facile à faire que d'apprendre la stratégie et d'apprendre à attaquer...

Maintenant la question pour moi n'est pas le niveau déplorable de certains joueurs ou allys parce qu'osef, mais le fait d'empêcher un joueur d'avoir une utilisation normale de ce dont tout le monde bénéficie, aka les alertes (que ce soit sur appli ou navigateur). Si demain je trouve un moyen pour empêcher les goldeurs de dépenser leur or et donc d'avoir accès à une autre fonctionnalité du jeu, j'ai dans l'idée qu'innogame réagira beaucoup plus vite...
 

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour,
Pour ma part, même si je trouve que ce genre de pratique est plutôt déplorable, je pense qu'il n'est pas bien difficile de passer outre et que certains se prennent beaucoup la tête pour rien... Déjà une technique simple lorsqu'on est victime de ce genre d'attaques est tout simplement de désactiver l'alarme pendant la nuit.
Je trouve que le fait d'avoir crée une alarme, même si c'est pratique, ruine grandement l'expérience du jeu. En effet, pour moi, faire des troupes off, c'est fun mais c'est aussi prendre des risques de tout perdre facilement. Lorsque je voit des joueurs full off qui se la pètent d'attaquer partout et qui ne prennent aucun risque car ils sont prévenus et peuvent esquiver la moindre attaque je ne trouve pas ça vraiment cool... Ça rend juste certains invulnérable à des attaques surprise...
Alors même si certains sont assez mesquins pour utiliser cette alarme ainsi, le simple fait d'en avoir une diminue considérablement le fun de chacun dans ce jeu. Quant-à ceux qui delete à cause de ça parce qu'ils ne savent même plus qu'ils peuvent vivre sans alarme et s'amuser sans être constamment harcelé, je pense qu'ils ont juste oublié qu'il ne s'agit que d'un jeu et qu'il ne faut pas autant se prendre la tête. Au moins le fait d'arrêter le jeu pendant quelques temps leur permettra de comprendre où sont leurs priorités dans la vie.
On a qu'une vie et on est tous là pour s'amuser alors inutile de se prendre trop la tête non plus...
Mito
 

DeletedUser53752

Guest
Oui enfin, quand t'as pas trouvé d'ally qui sache te protéger et qui te permette de tout couper, t'as pas besoin d'être un gros joueur off qui se la pète pour risquer de tout perdre (en début de serveur c'est ce qui arrive, tu te recos le matin, toutes tes villes sont sous colo) parce que t'auras dû tout couper... même avec de la def, en étant prudent, si t'es face à des acharnés... donc en gros t'es super bon joueur mais pas un mec qui se planque dans la première grosse ally de sa mer,même si c'est pas du tout ce qu'il recherche, t'as aucunes chances ? Moi j'suis pas d'accord sur le principe !

Et pas ma faute si vous savez pas jouer contre les mecs sans def qui esquivent vos attaques et snipent juste les colos. Y'a pourtant des moyens simples de les forcer à perdre leurs unités. On en revient toujours au même point, les gens en viennent à spam d'attaques fakes/annulées faute de niveau de jeu.

Et puis n'oubliez pas que le bonus nocturne y'en a pas partout, alors c'est facile de dire de faire de la def et tout couper la nuit, mais viens essayer de faire ça sur un serveur anglais, on en reparlera ;)

Et enfin, l'alerte est une fonctionnalité du jeu au même titre que les autres. On aime ou on aime pas, on use ou on abuse. C'est pas le débat.
Je veux, en tant que joueur, pouvoir choisir de pouvoir compter sur l'alerte quand j'en ai envie, et pas que d'autres joueurs puissent me forcer à la couper quand eux en ont envie. C'est mon alerte, ma partie, le service qu'inno m'offre et dont je veux pouvoir bénéficier.
 
Dernière édition par un modérateur:

mitologie

Athlète Olympien
Je comprends pas trop pourquoi le fait de ne pas avoir d'alarme ne te laisse aucune chance de gagner... On a sans doute pas la même définition de super bon joueur... J'ai pour ma part joué sans alarme sur la plupart de mes mondes et ça s'est très bien passé alors que je suis loin d'être un bon joueur. Donc pour un très bon joueur ça ne devrait pas être un vrai problème.
Pour ma part je joue en révolte contre des gens qui n'ont quasi que de la def mais ce n'est pas le problème, je ne voit pas en quoi le fait d'être alarmé de chaque attaque augmente le niveau du jeu, c'est même plutôt l'inverse, il n'y a plus besoin de réfléchir, il suffit de se connecter quand on est attaqué et sauver ses troupes, plus de surprise, ceux qui prennent les risques en attaquant n'ont juste plus de chance de détruire des full bf de joueurs actif...
Pour les mondes sans bonus nuit c'est un cas particulier et c'est un choix de jouer sur ce genre de monde...
Le fait de pouvoir attaquer est aussi une fonctionnalité du jeu, je trouve pour ma part que l'anti jeu du spamming d'attaques est au même niveau que du fait de pouvoir avoir une alarme qui empêche les joueurs de te détruire tes bf.
Bon c'était mon avis, je vous laisse débattre, bonne chance pour la suite et amusez vous bien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut