Spam d'alertes - fair-play ou pas fair-play ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53752
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53752

Guest
Bonjour,

Une question que je me pose à propos de la règle sur le fair-play mais qui pour moi est aussi de l'ordre du respect des autres joueurs (§4) Code de conduite)

Est-il autorisé de spammer un joueur d'attaques que l'on annule aussitôt dans le seul but de le pousser à couper les alertes (pour mieux pouvoir le colo...) et malheureusement parfois dans le but de le pousser à quitter le jeu ?
Ceci jour et nuit, pendant des jours si il le faut, jusqu'à ce que l'autre "craque"

Pour moi ça s'apparente clairement à du harcèlement mais on m'avait dit il y a 2 ou 3 ans que c'était malheureux mais que le support n'interviendrait pas dans ce genre de cas. Hors la pratique semble tendre à se multiplier, j'en ai vu plusieurs cas l'été dernier et là je commence un nouveau monde et directement à la sortie de la protection des débutant, je me prends ce genre de spam parce que j'ai les alertes, j'ai snipé un colo et que je suis tombé dans une mer où je "gêne"...

Que certains joueurs spamment d'attaques ou fakes pendant 1h ou 2 pour réussir à colo parce qu'ils sont trop mauvais, c'est déjà déplorable mais là je parle bien de journées et nuits entières avec des alertes toutes les heures si vous avez de la chance, toutes les 5 minutes si vous tombez sur le pire des rageux. Et comme ils annulent quasiment toutes les attaques, il n'y a pas de défense qui tienne pour leur faire perdre leurs unités à l'arrivée...
Si il faut, ils se relayent à 2 joueurs aux horaires différents pour mieux pousser leur victime à craquer.

L'alerte est certe un bonus de l'appli ou quand on a le navigateur ouvert mais un bonus auquel tout le monde devrait avoir le droit s'il le souhaite, non ? ou un joueur lambda a le droit de décider que lui, là, il aime pas sa gueule alors ils va le harceler jusqu'à ce qu'il soit forcé de tout couper ?...:mad:
 

DeletedUser43378

Guest
Malheureusement tu peux te préparer à subir sans pouvoir rien dire.
Sur Rhodes il y avait même un fonda qui avait demandé à ses membres de se relayer H24 pour faire delete un joueur...
 

DeletedUser53752

Guest
On peut (parfois) compter sur la solidarité entre joueurs dans ces cas là, afin que le harceleur se prenne un retour de bâton, mais je trouve franchement dommage que le support ne fasse rien, si c'est toujours comme ça... pourrait-on avoir confirmation ? N'y a-t-il aucun moyen de reconsidérer la question ?
Parce que je ne vois pas du tout où est le fair-play dans ce genre de comportement xD
 

DeletedUser43378

Guest
Certains te diront que c'est un jeu de guerre, que tout est bon pour gagner et faire craquer l'adversaire et blablabla.
En général ce sont les 1ers à delete quand on leur fait la même chose^^
Un joueur qui balance 2/3 off la nuit pour sonder avant d'attaquer pour de bon passe encore.
Après balancer des off/annulation toute la nuit c'est moche...
 

DeletedUser53752

Guest
Certains te diront que c'est un jeu de guerre, que tout est bon pour gagner et faire craquer l'adversaire et blablabla.
En général ce sont les 1ers à delete quand on leur fait la même chose^^
Un joueur qui balance 2/3 off la nuit pour sonder avant d'attaquer pour de bon passe encore.
Après balancer des off/annulation toute la nuit c'est moche...
Mais "certains" disent également ça d'abus qui ont finalement été empêchés ou condamnés (6 IAM sur 7 en MV et intouchables, IAM en mer O sur une île avec une seule ville à défendre, montage en boucle de villes qu'on donne pour push un joueur...)

Ce que "certains" pensent ne fait pas nécessairement loi ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Pour moi le spam off juste pour faire sonner avec retrait des offs systématiquement devrait être interdit car sa n'a aucun impact direct sur le jeu mais uniquement sur le mental de la personne et à partir du moment ou t'attaque délibérément et uniquement au mental du joueur c'est la limite à ne pas franchir pour un jeu.

Essaye de faire un ticket pour expliquer la situation tu n'as rien à y perdre.

Et d'ailleurs dans le règlement il est écrit qu'il est interdit de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Essaye de jouer sur sa dans ton ticket car c'est bien une attaque psychologique vu qu'ils annulent les offs.
 

DeletedUser43378

Guest
Auré ça a déjà été fait et le support n'a jamais donné suite.
Si ça avait été le cas il y en a pas mal qu'on ne verrait plus sur ce jeu depuis un moment, puisqu'ils ne savent jouer que de cette façon^^
A moins d'avoir éventuellement le temps de faire des screen des fausses off et prouver ensuite que ce n'est que du harcèlement, je pense que c'est mort...
 

DeletedUser53752

Guest
@aurédu57 : Je pose la question de façon rhétorique aujourd'hui, car dans mon cas ça s'est résolu, et très bien même puisque la solidarité entre joueurs a très bien marché et qu'au final je me retrouve dans une super ally qui m'a pris sous son aile. Mais je suis 100% d'accord avec toi, on franchit une limite avec ce genre de harcèlement...
 

DeletedUser24061

Guest
Le problème, c'est que tant que inno ne légiféreront pas sur ce sujet, c'est malheureux, mais rien ne changera........

Perso, j'ai arrêté un monde à cause de ça.....
 

DeletedUser19733

Guest
C'est marrant comme l'équipe ne répond rien du tout...

C'est marrant de demander une réponse qui a déjà été donné à de multiples occasions. :)

Mais puisqu'il te faut une réponse. Aucun membre de l'équipe ne cautionne ce genre de comportement mais rien dans le règlement ne l'interdit, par conséquent nous ne pouvons pas le sanctionner. A cela j'ajouterais qu'au vu du nombre de fois où un tel comportement a été signalé sur le forum mais aussi sur le support les développeurs ont déjà été informé que des joueurs agissaient de la sorte. Et pour finir, des joueurs ne supportant plus de subir ces attaques nocturnes sans pouvoir riposter fautes de connaitre le nom du "harceleur" ont posté sur le forum une suggestion afin que le nom du joueur attaquant soit affiché sur les notifications d'attaques sur l'application, suggestion que bien évidemment nous avons déjà remonté.

Maintenant @Dolgarok au lieu de poster sur le forum que l'équipe ne répond pas, tu peux toujours contacter un ccm ou bien moi-même pas conversation privée sur le forum ou bien encore envoyer un ticket au support pour obtenir une réponse rapide et claire à tes questions.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
C'est pas une question de légiférer car y a déjà 2 règles qui devraient être appliquées c'est comme les lois de l'état remarquez pas besoin d'en faire 10 suffit de mettre en oeuvre déjà celles existantes

Règle 4 code de conduite :

il est interdit
  • d’envoyer des chaînes ou du spam.
Là on va me rétorquer que c'est pour faire de la pub ben à cela je dirais non car y a déjà une ligne sur la pub juste en dessous

Puis après reste la règle numéro 9

§9) Fair-play


Grepolis est un jeu compétitif, et l’équipe en est l’arbitre. Tous les conflits concernant les manquements aux règles ou les cas ambigus sont de la responsabilité de l’équipe et toutes ses décisions sont finales.

Après comme je le dis depuis longtemps dommage que cette règle numéro 9 ait été modifiée en 2015, car celle d'avant était plus explicite sur le sujet.

Donc avec ce qu'il y a en place je dirais que c'est juste une question de volonté d'application.

Je vous donne bien le bonsoir.

Edit : @ Alyssandre

Si vous avez au moins une règle : la 9 qui est là pour les cas ambigus, faut juste que ce type de spam soit à vos yeux ambigu pour que vous puissiez prendre une décision.
 
Dernière édition:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Voilà, il n'y a rien de plus à dire. Si le support décide de ne pas sanctionner, pensez aussi que c'est peut-être de plus haut que cette interdiction a été instaurée ?

Comme tout jeu y a des arbitres, ici c'est l'équipe (support) et donc ce n'est pas plus haut selon la règle 9 que l'arbitrage sur les cas jugés ambigus est fait.
 

DeletedUser53752

Guest
Cher @Alyssandre , je ne passe pas ma vie sur le forum, j'ai passé un an sur serveurs étrangers puis arrêté de jouer pendant 6 mois alors désolé de ne pas savoir tout ce qui a pu être dit sur le sujet. J'espère que quand un nouveau joueur vient demander sur le forum si il doit utiliser ses birèmes pour attaquer ou défendre, vous ne l'envoyez pas paître comme vous le faites avec moi sous prétexte que la question a déjà été traitée...

Quant à contacter le support ou à vous contacter en privé, NON. Si je crée un sujet sur le forum, c'est parce que je trouve enrichissant et beaucoup plus intéressant un débat à plusieurs, membres de l'équipe comme joueurs. Seul, je ne serais peut-être (et même sûrement) pas capable de trouver tous les arguments en faveur de la sanction des coupables et je n'aurais que mon propre témoignage à apporter alors qu'ici, d'autres joueurs confirment que ce comportement est répandu et à quel point il est violent ! car au cas où vous viviez deux siècles en arrière, ça fait belle lurette que le harcèlement a été reconnu comme une violence psychologique, violence que vous laissez totalement passer alors que le règlement vous permettrait déjà d'intervenir. Alors simple question à laquelle vous ne répondez JAMAIS : POURQUOI NE SANCTIONNEZ-VOUS PAS LE HARCELEMENT SUR GREPOLIS ? La règle sur le fair-play l'interdit ou si ça n'est pas assez pour vous alors répondez à cette simple question : pourquoi ce fichu règlement n'a jamais été modifié depuis des années que ce comportement est apparu et s'est développé. Vous attendez quoi ? Qu'un mec un peu fragile se suicide après avoir subi ce genre de traitement sur votre site, en laissant un belle lettre d'explication sur pourquoi il en est arrivé là et qui ferait une excellente pub à Grepo ? J'veux pas être pessimiste mais c'est ce qui vous pend au nez et je suis même presque étonné que ça ne soit pas encore arrivé (bien sûr je m'en réjouis !)
J'aimerais qu'enfin on nous donne une explication au lieu de répéter "on va rien faire parce qu'on peut pas" quand on veut vraiment, on peut... il suffit de voir le nombre de changement récents sur le jeu, qui ont été faits pour pallier à des abus de joueurs.

Quant à la suggestion, ça n'a rien à voir avec mon topic puisque savoir le pseudonyme du joueur ne permettra pas de le faire sanctionner ou au minimum avertir par le support.

Voilà, parce que vous sanctionnez les insultes par exemple, et bah je préfère 10 000 fois me faire insulter que spammer d'alertes, c'est beaucoup moins violent !
là on a l'impression qu'on vit dans un monde où on vous mets en prison si vous cognez quelqu'un mais où vous ne serez jamais inquiété si vous l'assassinez ! :rolleyes:

PS : juste une remarque pour vous faire réfléchir ou faire réfléchir Innogames si y'a que le pognon qui les intéresse, croyez-vous que quelqu'un ayant du quitter un monde suite à ce genre de spam va un jour remettre le moindre centime dans votre jeu, sachant qu'il s'investirait pour peut-être un jour devoir tout abandonner parce qu'un rageux a décidé qu'il n'vait pas le droit de jouer sur ce monde ?
Autant tout perdre parce qu'on a été défait, qu'on a moins bien joué, choisi le mauvais cheval (mauvaise ally) est acceptable et on peut se dire qu'on essayera de faire mieux la prochaine fois autant face à ça, on ne peut qu'être dégoûté à vie de golder (voire de jouer)...
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Qu'un mec un peu fragile se suicide après avoir subi ce genre de traitement sur votre site
Tu vas un peu loin dans tes propos. Ce n'est pas en allant à l'extrême que tu gagneras ce débat.
Si quelqu'un doit vraiment se suicider, InnoGames n'en sera pas pleinement responsable. Il y a justement un bouton "désactiver", ou bien tu te mets en silencieux. Il y a un tas d'alternative à ça hein.
 

DeletedUser53752

Guest
Tu sais, y'a déjà eu des cas de suicide suite à du harcèlement sur des réseaux sociaux et maintenant ces réseaux sont forcés d'être attentifs et les choses commencent à bouger... pourtant le réseau en lui même n'était ni responsable des problèmes et de la fragilité des victimes, ni de la violence des gens dès qu'ils se sentent à l'abri, bien cachés derrière un écran et un pseudo. Par contre ils étaient responsables de laisser se passer les choses sans rien faire

mais c'est dommage d'attendre d'en arriver là avant d'agir...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ma parole, tu te relis avant de publier? Tu trouves que ce que tu dis a VRAIMENT du sens ?
Il y a une différence entre du harcèlement où tu as une issue (celle de couper l'alarme, arrêter le jeu) et le harcèlement sans issue, sauf celle de porter plainte. Oui oui, on apprend ça quand on est soi-même victime de ce genre d'harcèlement, donc ne vient pas me dire "tu ne sais pas de quoi tu parles".
 

DeletedUser53752

Guest
heu... tu peux aussi arrêter de venir sur Twitter ou supprimer ton compte, par exemple, pis on va dire que le harcèlement s'arrête dessus hein. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche...

Mais ça c'est l'argument classique pour ne pas reconnaître les cas de cyber-harcèlement : t'as qu'à tout couper, supprimer ton compte etc... sauf que c'est en soi rajouter à la violence en cours de dire ça puisque c'est confirmer implicitement qu'effectivement la victime n'a pas le droit de jouer comme les autres, en bénéficiant des alertes pour les vraies attaques et que si elle perd ses villes, son compte, son gold investi à cause de ça, c'est "normal". Donc là tu dis que si moi demain je décide de te faire perdre tout ce que tu auras construit sur un monde, j'ai le droit de le faire si je veux, t'auras qu'à tout laisser tomber et puis on s'en fout. C'est ça ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Cher @Alyssandre , je ne passe pas ma vie sur le forum, j'ai passé un an sur serveurs étrangers puis arrêté de jouer pendant 6 mois alors désolé de ne pas savoir tout ce qui a pu être dit sur le sujet. J'espère que quand un nouveau joueur vient demander sur le forum si il doit utiliser ses birèmes pour attaquer ou défendre, vous ne l'envoyez pas paître comme vous le faites avec moi sous prétexte que la question a déjà été traitée...

Quant à contacter le support ou à vous contacter en privé, NON. Si je crée un sujet sur le forum, c'est parce que je trouve enrichissant et beaucoup plus intéressant un débat à plusieurs, membres de l'équipe comme joueurs. Seul, je ne serais peut-être (et même sûrement) pas capable de trouver tous les arguments en faveur de la sanction des coupables et je n'aurais que mon propre témoignage à apporter alors qu'ici, d'autres joueurs confirment que ce comportement est répandu et à quel point il est violent ! car au cas où vous viviez deux siècles en arrière, ça fait belle lurette que le harcèlement a été reconnu comme une violence psychologique, violence que vous laissez totalement passer alors que le règlement vous permettrait déjà d'intervenir. Alors simple question à laquelle vous ne répondez JAMAIS : POURQUOI NE SANCTIONNEZ-VOUS PAS LE HARCELEMENT SUR GREPOLIS ? La règle sur le fair-play l'interdit ou si ça n'est pas assez pour vous alors répondez à cette simple question : pourquoi ce fichu règlement n'a jamais été modifié depuis des années que ce comportement est apparu et s'est développé. Vous attendez quoi ? Qu'un mec un peu fragile se suicide après avoir subi ce genre de traitement sur votre site, en laissant un belle lettre d'explication sur pourquoi il en est arrivé là et qui ferait une excellente pub à Grepo ? J'veux pas être pessimiste mais c'est ce qui vous pend au nez et je suis même presque étonné que ça ne soit pas encore arrivé (bien sûr je m'en réjouis !)
J'aimerais qu'enfin on nous donne une explication au lieu de répéter "on va rien faire parce qu'on peut pas" quand on veut vraiment, on peut... il suffit de voir le nombre de changement récents sur le jeu, qui ont été faits pour pallier à des abus de joueurs.

Quant à la suggestion, ça n'a rien à voir avec mon topic puisque savoir le pseudonyme du joueur ne permettra pas de le faire sanctionner ou au minimum avertir par le support.

Voilà, parce que vous sanctionnez les insultes par exemple, et bah je préfère 10 000 fois me faire insulter que spammer d'alertes, c'est beaucoup moins violent !
là on a l'impression qu'on vit dans un monde où on vous mets en prison si vous cognez quelqu'un mais où vous ne serez jamais inquiété si vous l'assassinez ! :rolleyes:

PS : juste une remarque pour vous faire réfléchir ou faire réfléchir Innogames si y'a que le pognon qui les intéresse, croyez-vous que quelqu'un ayant du quitter un monde suite à ce genre de spam va un jour remettre le moindre centime dans votre jeu, sachant qu'il s'investirait pour peut-être un jour devoir tout abandonner parce qu'un rageux a décidé qu'il n'vait pas le droit de jouer sur ce monde ?
Autant tout perdre parce qu'on a été défait, qu'on a moins bien joué, choisi le mauvais cheval (mauvaise ally) est acceptable et on peut se dire qu'on essayera de faire mieux la prochaine fois autant face à ça, on ne peut qu'être dégoûté à vie de golder (voire de jouer)...
Pour ton PS InnoGames s'en fiche des vieux joueurs goldeurs, ils cherchent de nouveaux acheteurs plus que des anciens :)
Sur ce je crois qu'une réponse d'un membre du staff t'as été donnée donc perso je ne reviendrai plus sur ton sujet qui m'énerve au plus haut point avec tes derniers commentaires qui sont franchement déplacés (je t'invite à me Mp si tu veux poursuivre cette conversation).
Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut