Spartakus le Sparte

  • Auteur de la discussion Spartakus-le-Sparte
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde.

Appellez moi Spartakus, je suis resté un homme simple :-o

Bon, je laisse la place au joueur, je ne suis pas à l' aise avec vos technologies modernes...

***************************************************************************************
Merci.

IRL, je me pénomme Cynthia, je viens de Belgique et j' aimes la mythologie grecque, mais pas seulement. Tout ce qui est historique me passionne, je trouve passionnant la façon de vivre de nos ancêtres et les messages et/ou les avertissements qu' ils adressent à l' homme moderne.
Les erreurs du passé sont elles cycliques et peut on les éviter ? Je pense que oui.

Allez, assez bavardé, je vais voir si ma ville de Sparte va devenir aussi prospère que celle du célèbre Spartacus...

****************************************************************************************

https://youtu.be/-qR0Uke2XNI
 

DeletedUser33584

Guest
Bienvenue à toi :)

Je croyais que Cynthia était un prénom exclusivement féminin ^^

Pour l'histoire et la mythologie, tu peux consulter les anciens Grepolis Times (certains articles portent dessus).

Sinon, le site mythologica.fr est très fourni !
 

DeletedUser

Guest
Perspicace, mon cher.
En effet, derrière l' écran se trouve Cynthia, une gentille dame, et sur le jeu se trouve Spartakus. Alors, pourquoi un Sparte ?
Hé bien, parce que j' estime qu' on ne parle pas assez de Sparte, et ce sont les Athéniens qui jouent toujours les stars.
D' autre part, quand je parle des mythologies, je parle aussi de la mythologie Celte, nordique, Egyptienne, etc... Il est interessant de voir comment les peuples anciens percevaient le monde qui les entouraient.
 

DeletedUser

Guest
;) Merci pour le lien, je l' ai mis dans mes favoris. Je crois que je vais y passer beaucoup, beaucoup de temps... ;)
 

DeletedUser

Guest
Hé bien, parce que j' estime qu' on ne parle pas assez de Sparte, et ce sont les Athéniens qui jouent toujours les stars.
Je suis pas d'accord. Sparte à eu autant son heure de gloire qu'Athènes bien que plus minime. Comment parlé de l'opposition de la ligue de Délos à celle du Péloponnèse sans évoqué ces deux cités rivales. Bon, après Sparte est connu surtout à travers l'événement des Thermopyles. Mais Thèbes, une des plus puissantes cités de l'époque, on en parle pas plus que ça ;)

D' autre part, quand je parle des mythologies, je parle aussi de la mythologie Celte, nordique, Egyptienne, etc... Il est intéressant de voir comment les peuples anciens percevaient le monde qui les entouraient.
Je suis d'accord avec toi. Je suis moi aussi passionné de mythologie ainsi que tout ce qui va de l'antiquité au début renaissance dans le domaine historique.

En tout cas, bienvenu sur notre forum.
Et sinon, comment à tu découvert le forum et qui ce qui t'a pousser à t'y inscrire ?

Bonne journée à vous.
 

DeletedUser

Guest
Je suis venue sur le forum car je joues à Grepolis, tout simplement. thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Ça, je m'en doute bien. C'est juste qu'il est assez rare de voir de nouvelles têtes "actives" sur le forum ;)
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, c'est rare : la majorité des joueurs ne vient que lorsqu'il y a un événement organisé, ou s'ils ont un problème.
 

DeletedUser

Guest
Hé bien, vous pouvez compter sur moi pour animer cet endroit où règne la convivialité et le partage des idées.
 

DeletedUser46377

Guest
Hey !

Je passais dans le coin, quand j'ai vu de la lumière !

Je te souhaite donc la bienvenue !!!!

Pépé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut