Sparte vs Hadès 2021 (Commentaires)

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Donnez-nous ici votre avis sur l'évènement à venir Sparte vs Hadès !
Vous pouvez retrouver ici le sujet le présentant.
 

DeletedUser58929

Guest
Salut, je suis d'accord j'aurais préféré un nouveau monde
 

DeletedUser44552

Guest
un monde ou on peut faire juste un pacte, les joueurs des autres alliances ne peuvent pas envoyer de troupes def en soutiens (elles ne feraient que visiter la ville par exemple), çà casserait le problème des multi pactes qui tuent les serveurs, mais pas des PNA à foison...
 

llcg

Titan // Comédien détendu
@Kastorkid @Andimion vous êtes des CoMa mais vous ne servez pas à grand chose :) On vous fait des remarques, on vous remonte des problèmes (on fait le taff à votre place) et vous, vous faites quoi pour nous ?
On s'en fout des évents, les récompenses sont useless ou cheaté mais pas adaptées. Par exemple les récompenses bfs pour le top 10, on s'en fiche à 100%. On n'apprécie même plus les faire.
Vous êtes censés animer la communauté, nous montrer que vous êtes là et votre sourde oreille permanente est plus que fatigante.
Donc ça va vite zapper l'event, de toutes façons le calendrier va venir dans moins d'un mois.
On aura eu event, pause d'une semaine, event puis pause d'une semaine et re-event. En 2 mois, trois events, 1 court et deux longs…
 

favaroremi

Archonte
Au diable l'évent sortez nous plutôt un serveur olympus.
Ça fait depuis bassae que mon Ally bam attend un nouveau serv.
Je sais que le spam sur olympus a été éprouvant et traumatisant pour andimion mais là faut passer a autre chose...
Je veux coup 2 boule vs bam vs freewin
 

zeus2951

Fils de Cronos
J'ose espérer que cet event sera adapté a sa durée relativement brève.

En effet, à en croire votre annonce sur le forum, il ne durera qu'une semaine contre 3 les fois précédentes (l'annonce sur la page d’accueil du jeu parait en ce sens erronée dans la mesure où elle parle du 24 novembre comme étant la date du début de l’événement quand celle du forum la désigne comme sa fin).

Parce-que bon si c'est pour nous donner accès qu'aux récompenses les moins intéressantes, autant attendre la roue de la fortune qui reviendra probablement comme chaque année en décembre.

Après ce que je trouve un peu surréaliste, c'est qu'on en soit venu à sortir les mêmes évents plusieurs fois dans l'année (Bataille Navale Égéenne, Grepolympias, Assassins de Sparte, Sparte vs Hadès en juillet) en variant leurs durées respectives pour en caser le plus possible sans tenir compte à aucun moment de leur faisabilité.
 
Dernière édition:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Tout d'abord pour ceux qui réclament un nouveau monde, il ne va pas tarder, nous l'annoncerons bientôt.

Ensuite, je trouve un peu dommage d'être toujours dans l'agressivité et de nous accuser de servir à rien ou à pas grand chose. Les choses que nous faisons ne sont peut être pas directement visibles mais nous sommes présents au quotidien pour faire remonter vos avis, suggestions, critiques en plus bien entendu de tout le reste. Car oui tous vos avis et vos critiques sont transmises à InnoGames, de la même façon que les avis des autres communautés (qui ne sont pas toujours les mêmes) sont également remontés. Nous sommes Community Managers et non pas développeurs, ni concepteur de jeu, ni chef de produit, etc, notre travail est donc de faire le lien entre la communauté et les équipes de conception et développement. N'oubliez pas qu'il y a de nombreuses autres communautés linguistiques sur Grepolis et qu'il faut donc compiler les remontées de toutes ces communautés avant de prendre une décision concernant une modification du jeu ou autre. Car non, les joueurs des autres pays ne sont pas forcément du même avis que les joueurs français sur certains sujets.


La fréquence des évènements est un sujet en cours de discussion afin de trouver la meilleur façon de les adapter (en raccourcissant leur durée par exemple) afin de répondre à cette demande communautaire.

Donc non, nous ne servons pas à rien, sans les Community Managers et sans le support les bogues ne seraient pas remontées, les suggestions communautaires non plus et les avis autant positifs que négatifs ne seraient pas transmis. Je comprends que vous puissiez avoir la fausse impression que nous ne faisons pas grand chose mais cela ne veut pas dire que c'est vrai car nous ne sommes pas décisionnaire et nous faisons tout notre possible pour appuyer vos demandes.

Merci de votre compréhension.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Tout d'abord pour ceux qui réclament un nouveau monde, il ne va pas tarder, nous l'annoncerons bientôt.

Ensuite, je trouve un peu dommage d'être toujours dans l'agressivité et de nous accuser de servir à rien ou à pas grand chose. Les choses que nous faisons ne sont peut être pas directement visibles mais nous sommes présents au quotidien pour faire remonter vos avis, suggestions, critiques en plus bien entendu de tout le reste. Car oui tous vos avis et vos critiques sont transmises à InnoGames, de la même façon que les avis des autres communautés (qui ne sont pas toujours les mêmes) sont également remontés. Nous sommes Community Managers et non pas développeurs, ni concepteur de jeu, ni chef de produit, etc, notre travail est donc de faire le lien entre la communauté et les équipes de conception et développement. N'oubliez pas qu'il y a de nombreuses autres communautés linguistiques sur Grepolis et qu'il faut donc compiler les remontées de toutes ces communautés avant de prendre une décision concernant une modification du jeu ou autre. Car non, les joueurs des autres pays ne sont pas forcément du même avis que les joueurs français sur certains sujets.


La fréquence des évènements est un sujet en cours de discussion afin de trouver la meilleur façon de les adapter (en raccourcissant leur durée par exemple) afin de répondre à cette demande communautaire.

Donc non, nous ne servons pas à rien, sans les Community Managers et sans le support les bogues ne seraient pas remontées, les suggestions communautaires non plus et les avis autant positifs que négatifs ne seraient pas transmis. Je comprends que vous puissiez avoir la fausse impression que nous ne faisons pas grand chose mais cela ne veut pas dire que c'est vrai car nous ne sommes pas décisionnaire et nous faisons tout notre possible pour appuyer vos demandes.

Merci de votre compréhension.
Ce couplet là on l'entend depuis des années. Des années, pas des semaines ou des mois. On vous demande d'être présents, de nous dire ce que vous remontez, de faire un suivi des suggestions, d'avoir les retours d'Inno, etc… Il y a plusieurs années on a fait remonter ce problème et le GPC (Grepolis Player Council) a été créé à cet effet: de la daube c'était un projet terminé avant d'avoir commencé. Et donc votre activité de CoMa oublie le principal : être visible auprès de la communauté. Votre travail auprès d'inno et du staff se fait très probablement mais nous on le voit pas ça. Pas besoin de se sentir "agressé" uniquement parce qu'on vous rappelle qu'on existe et qu'on n'est pas content avec ce que vous nous montrez. La sortie du dernier monde est la énième preuve qu'on nous écoute pas.
Par exemple vous savez mettre des messages pour les MaJ, profitez-en pour nous dire ce qui avance dans ce qu'on propose à Inno, nous et autres commu. Faites des sondages pour savoir ce qu'on veut…

À bon entendeur.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Il y a déjà un suivi des suggestions que nous avons remis en place récemment, régulièrement la liste des suggestions est actualisée avec celles qui sont remontées/acceptées/refusées. Avez-vous au moins regardé avant d'écrire cela ?
Les retours d'InnoGames nous en faisons quand nous avons des réponses à donner et ils sont aussi dans les changelogs des mises à jour, nous n'avons pas plus de détails à vous fournir. En ce qui concerne ce qu'on remonte, tout est remonté, chaque bogue signalé, chaque critique, chaque suggestion. D'après vous à quoi servent les sujets de commentaire des évènements ? Nous attendons vos retour pour les faire remonter à nos supérieurs après chaque évènement, nous avons des tableaux à remplir pour cela mais prenons l'exemple du cercle d'invocation, il n'y a eu aucun feedback suite à cet évènement, c'est difficile de remonter des avis quand il n'y en a pas.

Les sondages pour savoir ce que vous voulez existent déjà ce sont les sondages des suggestions, les nouveautés qui sont implémentées dépendent en grande majorité des suggestions des différentes communautés. Il n'est pas possible de vous dire l'avancement des suggestions acceptées car elles peuvent être réalisées le mois prochain comme dans 6 mois au plus en fonction des projets en cours. Il y a régulièrement des posts sur le devblog pour vous informer de l'avancée des grosses modifications et vous demander votre avis. Actuellement les développeurs travaillent sur Olympus pour adapter cette fin de monde en tenant compte des suggestions et avis communautaires (pas de tout mais de ce qu'il est possible d'améliorer), il en va de même pour les merveilles. Mais nous ne pouvons pas donner de détails car tant que ce n'est pas terminé nous n'avons pas forcément les informations et nous ne pouvons pas communiquer sur quelque chose qui n'est pas fini. Allez-vous sur la beta parfois aussi pour tester et donner votre avis sur les nouveautés afin qu'elles soient corrigées avant leur arrivée chez nous ?

La réalité c'est que ce que vous demandez est déjà fait sauf que ce n'est pas aussi rapide ou détaillé que vous le voudriez et que ça ne concerne pas que la communauté française donc vous ne retrouvez pas forcément vos avis/suggestions dans les modifications effectuées.

Maintenant revenons au sujet de feedback de l'évènement car nous sommes éloignés de l'objet de ce fil de discussion, si vous souhaitez continuer cette discussion je vous invite à le faire en privée, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur la question ici.
 

Arnbjörn

Banni
roqi.png
 

Fire27

Marathonien
Pas toujours d'accord avec Andimion mais pour le coup ils y sont pour rien
C'est comme raler au téléphone au prêt de la standardiste qui n'y est pour rien, elle fait remonter elle prend mais en vrai c'est pas de sa faute
 
Haut