Spot prévention publicitaire belge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

julienl57

Demi-dieu
Bonsoir,

Que pensez vous de ce qu'on fait les belges ? Invitez une personne à ses propres funérailles pour la faire réfléchir.

C'est à voir vraiment et ça fait réfléchir !

Lien de la vidéo.
 

DeletedUser28613

Guest
J'ai vu le spot il y a un jour ou deux. J'ai eu une réaction partagée, genre les grosses séquences émotions (ça va, il/elle est pas mort(e) non plus quoi :/) et le but même de la vidéo que je trouve honorable. Je sais qu'on est dans une phase depuis quelques années de faire des spots de pub pour la sécurité routière qui soient percutants (vous avez le droit de me brûler pour ce que je viens de dire), et il faut dire qu'en Belgique ils sont assez forts pour faire des spots poignants. Mais là je sais pas, j'ai l'impression qu'on est vraiment dans le côté "drama" du truc. Je dis pas qu'il faudrait s'en tenir à des données chiffrées, mais médiatiser la "fausse" peine d'une famille à l'issue d'un accident mortel, c'est jouer sur la corde sensible et uniquement sur la corde sensible. Les gens sont peut être un peu plus raisonnés que ça quand même.
 

DeletedUser37328

Guest
En vrai, j'ai un concert à coté de chez moi, du coup j'ai pas entendu la musique qui se voulait genre trop triste. En dehors de ça, je vois pas en quoi ça a vraiment de convaincant. On me donne un violon, un gars qui a chopé un cancer parce qu'il fumait trop, j'vous sors un truc mélodramatique et voilà.
Du coup, si les gens ont besoin de ça pour prendre conscience, je trouve qu'il y a malaise et qu'il faudrait un peu se remettre en question. Question de mentalité quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut