Startégie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le principe me plait assez.. pourtant une vraie partie tactico-stratégique devrait pouvoir se jouer en direct et non avec des bases de départ et on modifie suivant le déroulement dès que la possibilité en est donnée.
Un combat digne de "Medieval Total War", pour donner un ordre d'idées, serait déjà plus représentatif de la tactique et de la stratégie en temps réel qu'il serait souhaitable d'utiliser.

Mais comment feront ceux qui envoient leurs armées "au petit bonheur la chance" parce qu'ils auront rien pité au système tactique, contre ceux qui prendront le temps de les accueillir avec une stratégie élaborée, des phalanges en formation défensives au départ ou des archers sur les murailles pour bien les ratiboiser lors de la charge, tout ça pour qu'au final l'avantagé soit celui qui aura tout compris au système et qui peut se permettre de rester X heures devant son écran pour perfectionner sa stratégie?

Le jeu actuel, tel qu'il est conçu est plutôt simple, mais laisse tout de même une chance à n'importe qui de gagner une bataille;mais y inclure une part de stratégie ce serait donner l'avantage à ceux qui se dépatouillent pas trop mal avec la tactique et les désavantagés seraient bien trop nombreux comparés aux nombres de joueurs existants.

Je salue cependant l'idée (car je suis un fan des jeux de stratégies et de tactiques militaires, ouais ouais je vous jure :cool:) mais je crains fort que ces étapes avant, pendant et peu avant la fin d'une bataille soient trop compliquées pour tous les joueurs de Grepolis.
 

DeletedUser

Guest
Tout dépends comment cela est fait !!! On peux aussi penser à un système d'expérience, qui fait que les troupes qui ont fais beaucoup de bataille ont plus de choix tactique (en incluant des stratège par exemple, qui pourrais s'obtenir en développant la démocratie).
Il faudrait effectivement trouver une option de stratégie automatique, qui ne sois pas trop mauvaise mais qui ne sois pas trop bonne non plus.

Sinon, l'idée des batailles en ligne est très séduisante, mais elle risque d'être compliqué à mettre en place !!! Mais pour commencer, on pourrait faire des bataille en direct contre des noobs (quand les villages se défendent, ou si les barbares sont inclue dans le jeu, comme proposé).
Ainsi, on peux parfaitement obtenir une notification lorsqu'un village décide de se défendre, avec trois possibilité : 1- prendre la tête de ses troupes (ce qui se fait quand le joueur est connecté, même si c'est 3 heure après l'arrivé des troupes sur le lieux de l'attaque) / 2- laisser l'ordi combattre à sa place ( manière classique) / 3- fuir

La troisième options coupent toute relation avec le village (demande de gain, commerce...), et si de nouvelle relation doivent être fait, il doit y avoir une bataille (en sachant que quand l'armée reviendra, le village sera plus fort car il se sera organisé).

Enfin, c'est encore une proposition ^^

PS : Maximuuus, désoler, je n'ai pas compris tes proposition finale ^^
 

DeletedUser

Guest
Le but de la tactique c'est de s'adapter à son adversaire pour réussir à la vaincre. Si c'est prédéfini, se n'est pas de la tactique. Se serait bien d'avoir un système de tactique, mais sa prendrait du tour par tour, sinon se n'est pas de la tactique. C'est à mon avis, malheureusement irréalisable.
 

DeletedUser

Guest
Nop, car l'interêt de prévoir ses stratégie à l'avance et certes limité, il permet quand même d'avoir un impact sur la stratégie !!!
Je te conseil de jouer au jeux flash que j'ai mis dans le premier post, il reflète bien mon idée (on ordonnes le déplacement de toute ses troupes, et après, ça se fais en automatique).
 

DeletedUser

Guest
J'y ai jouer, et c'est du tour par tour, c'est impossible de mettre sa en place dans Grepolis !!
 

DeletedUser

Guest
Impossible n'est pas français !!!
Et là, je te demande de faire preuve d'imagination : tu prévois les mouvement de tes troupes pendant 3 tours (si la bataille en dure 3), au lieu de prévoir tour par tour !!!
Et c'est faisable.

De plus, le système tours par tours pourrait être utilisé en cas de bataille contre les boots, mais bon, le combat en ligne demande un peu plus de technique je pense, et est plus difficile à mettre en place !
 

DeletedUser

Guest
c'est impossible a mettre en place....

cree un autre jeu si tu veux un tel systeme...
ca ne sert a rien de refondre LA BASE du jeu non plus...

ameliorer c'est bien, mais le faire devenir un autre jeux c'est pas la peine...
et puis jcomprend pas votre delire de tour par tour interactif la...
si le gars il est pas la il fait comment?? tu patiente le temps qu'il revienne ??

tu prevoi tes tour a l'avance ??
et comment tu sais combien de tour il va durer le combat ??
et ca rime a quoi de les programmer a l'avance ??

autant parler de posture (formation) pour chaque type d'unité comme je le proposais, ou meme encore d'autre chose... mais la vou vous compliquer la vie a mort pour modifier completement le gameplay...
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais parler de tour à tour, même si ça serai sympa, je ne pense pas que ce soit réalisable (a pars contre des bots).
Je vous conseil de jouer au jeu que j'ai mis en lien, il exprime bien mon point de vue !
Quand au nombre de tour pour la bataille, ils sont prédéfini !!!
 

DeletedUser

Guest
ce serait donner l'avantage à ceux qui se dépatouillent pas trop mal avec la tactique
C'est aussi le principe d'un jeu* de favoriser ceux qui savent jouer.

Sinon, je ne pense pas qu'une forme de temps réel soit réalisable. Je ne me vois pas me lever à 2h du matin parce qu'un voisin Québécois me fait une attaque nocturne. Certes je pourrais me venger en ripostant le Lundi soir pendant qu'il bosse, mais ce ne serait pas drôle.

Mettez-vous dans la situation de celui qui, à 7h du matin avant de partir au boulot, voit arriver des troupes à 10h, pile pendant son rdv avec le patron ? Moi je préfère qu'il puisse, à 7h avant de partir, vérifier rapidement que la défense standard qu'il a mis en place pendant le week-end est correctement fichu et au besoin de la modifier un peu.

Donc oui pour une stratégie programmable, non pour un temps réel.

Et pour finir, je voulais rassurer Némo. Oui, j'ai aussi compris que ton jeu est en tour par tour. Oui, j'ai aussi compris qu'il n'est pas possible de refaire exactement le même fonctionnement sur grepolis. Et surtout, oui, j'ai compris que tu pensais écrire les mouvements avant et non pendant le combat :)

*A part les jeux de hasard ^^
**Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais parler de tour à tour, même si ça serai sympa, je ne pense pas que ce soit réalisable (a pars contre des bots).
Je vous conseil de jouer au jeu que j'ai mis en lien, il exprime bien mon point de vue !
Quand au nombre de tour pour la bataille, ils sont prédéfini !!!

j'ai joué a ton jeu pendant des heures^^
je kiff a donf..

c'est vrai que ce serai sympa, mais comme le dis storm comment fait on lorsque les 2 joueurs ne sont pas present ?

les formation dans ton jeu a la base ne sont pas ultra importante.. c'est surtout pendant le combat que ca se joue hors ici, c'est impossible de gerer le combat en lui meme.


ce dont on aurai pu parler aussi dans la meme optique de ce que tu propose c'est le systeme de gambit de FF12 pour ceux qui connaissent.
SI.... ALORS

une cause, une consequence..

par exemple :

si 0% de perte :
archer devant => un bonus pour eux de x%

si 1% de perte :
les archer passent derriere => plus de bonus

etc etc etc... la encore c'est peu developper
(sur FF12, c'est du genre "si un allié a - de 50% de point de vie, x lui envoi une potion" ou encore "si tu vois des ennemi, tu lance un sort de bouclier a tes ami" => bref ca illustre...)

=> dans ton systeme comme dans celui ci, c'est obligatoirement du tour par tour.


j'ai egalement bien compris tout ce que tu voulais dire mais je vois mal comment instaurer quelque chose de concret, de tactique et de variable sur un jeu tel que celui ci.

si tu y tient, fait nous des propositions vraiment complete et si tu arrive a un bon compromis entre ta suggestion et ce jeu, on pourra essayer d'ameliorer ca..
pour le moment c'est encore trop vague et on ne trouve pas de reponses aux questions/interrogations/contradictions/retiscence posée ici.

sur le donc je pense que beaucoup te rejoindrons (augmenter les tactique de combat), mais sur la forme on y est pas encore :)
 

DeletedUser

Guest
C'est sans doute vrai, mais le ut du forum, c'est qu'on essaie de trouver tous ensemble :) :p
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
sujet sans réponse depuis plus de 14 jours, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut