Suggestion-Idée Super-Espion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42812

Guest
Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum et il y a pas moins de 10 min j'ai eu une idée pour améliorer Grepolis.

Mon idée est simple. J'ai pensé à un recrutement d'un super-espion rendrait le jeu plus sympa pour tous.

Je m'explique, tout d'abord leur recrutement. Leur recrutement de super-espion fonctionnerait sur un principe semblable à celui des Héros, en effet pour les recruter il faudra le faire dans la grotte (j'ai pensé à un coût de 7 000 pièces d'argent / 1 en population / et 10 h en temps de formation ). Mais il ne faudra pas prendre dans la réserve de la grotte pour le recruter. Suite à cela, lorsqu'il sera recruter je pensait à ce que les développeurs de Grepolis créent une image pour ce super -Espion que je verrai bien à cet emplacement :

140426053800163236.png



Maintenant je vais expliquer son fonctionnement, ce Super-Espion (SE) ne se placera pas dans l'armée (C'est à dire que l'on ne le verra pas lorsque l'on choisira nos unités pour attaquer une ville/Soutenir/Coloniser) Mais on pourra le voir a droite de l'écran avec les autres unités. Pare contre j'ai pensé que un seul SE pouvait être recruter par ville. Il n'aura pas besoin de voyager par Bateaux de transports mais aura son propre bateau (Vitesse 20) qui néanmoins ne participera jamais aux Supers-Espionnages (Il le transportera juste/Le bateau pas nécessaire de l'afficher dans les unités).

Ensuite, les Supers-Espionnages. Ce SE ainsi créer sera au service du joueur qui l'a recruter et ce dernier pourra lancer des Supers-Espionnages sur d'autres villes. Cette action pourras être réalisée sans besoin de prendre des pièces d'argent dans la grotte. Maintenant prenons un exemple d'un super-Espionnage : Imaginons un joueur (A) d'une ville (A') qui lance un super-espionnage sur une ville (B) d'un autre joueur (B'). Dès l'arrivée du SE dans la ville ennemie une action s'opère, il a 3/5 de chance de réussir son super-espionnage (Si au contraire il ne le réussit pas voir * plus bas) Le super-espionnage réussit le SE restera dans B et s’intégrera parmi les citoyens de la ville. Cela fait A' aura un accès depuis son écran de jeu au Super-Espionnage et pourra visualiser les mouvements de troupes de la ville mais n'aura qu'il aperçu des mouvements car le SE ne sera que citoyen il n'aura pas accès a toutes les informations cachés du gouvernement de la ville. A' ne pourras donc que voir si B' envoie une attaque/colonisation/espionnage/soutient, reçoit une attaque/colonisation/soutient.
Mais A' pourra tout de même savoir plus sur ces mouvements mais pour cela A' prendras un risque pour son SE et ce dernier aura 6/9 de chance de réussir à obtenir davantage informations sur le mouvement de troupes ( Baisse de 1/9 a chaque demande d'informations et à 3/9 de chance baisse annulées)(Si le SE se fait attraper voir * plus bas). Le SE rentrera à sa ville d'origine après 3 jours dans B mais A' pourra décider de retirer son SE mais pour cela il aura 4/5 de chance de quitter la ville et retourner chez lui.

* Si le SE se fait attrapé alors la ville le torturera et on obtiendra la situation suivante :
- Le SE peut se libéré (1/6 de chance)
- Le SE peut vous être super dévoué et ne rien dévoiler mais il mourra (Sauf si la ville ennemie le libère , les joueurs pourront se demander des rançons) (1/3 de chance)
- Le SE peut donner des informations sur votre ville (comme espionnage normal) à l'ennemi sous la torture ( 3/6 de chance)

Voilà ! :D J'ai exprimée l'idée qui me trottait dans la tête ! Dites moi ce que vous en pensez excusez les fautes d'orthographe et si vous avez des suggestions complémentaires ou des question n'hésitez surtout pas ! :D

(Je suis conscient que cela sera difficile pour Inno de réaliser cela :/ )

Guigui-35
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42594

Guest
Compliqué ...
Je suis neutre, car 3/6 chance qu'il dévoile tout dans notre ville, pour seulement 3/5 de réussite ... Bof.
 

DeletedUser40702

Guest
Je trouve ton idée vraiment trop complexe... De plus, seulement 7000 argent et 1 place de pop pour un aperçu des mouvements de la ville ennemi je prends tout de suite :D
Donc je suis neutre

Par contre ça va être considèré comme une modification trop importante donc elle va être refusée d'office
 

DeletedUser42196

Guest
Oui alors le problème mon petit TFG ce n'est pas les valeurs qui ont été données (je cite ce cher Rome) :
Bonsoir,

N'oubliez pas que ce qui intéresse les développeurs c'est l'idée et non pas les valeurs qui seront décidées par eux et ne correspondront pas forcément à celle de la suggestion.

En fait, ici c'est plutôt dans l'intérêt global de cette suggestion, c'est pas forcément une mauvaise idée en soit(le fait d'avoir un espion interactif dans la ville ça peut être sympa), mais c'est un peu irréalisable et, même avec des changements majeurs sur la praticité de cette suggestions, cela modifierait trop la mécanique du jeu(la façon de jouer, les techniques et donc la logique du jeu), c'est donc à mes yeux quasiment irréalisable.
Ce sera donc un contre.

Cela dit, c'est une bonne idée bien développée et bien expliquée et puis ça partait d'une bonne intention :)
Bienvenue sur le forum !

Cordialement,
#Lux'
 

DeletedUser42812

Guest
Je suis conscient que cela est plus que compliqué ! :)
Mais je voulais juste émettre l'idée et je comprend bien que certain me prenne pour un fou :/
Et après mon idée est nouvelle est peu-être modifiée même supprimée si elle convainc personne
 

DeletedUser15080

Guest
Bonsoir,

Malheureusement cette idée est trop complexe pour être réalisée :-(.

Sinon pour mon avis, je ne suis pas fan de ce genre d'espions (les espions c'est sympa mais faut pas non plus en dire trop à l'ennemie...) , de plus je pense que ça compliquerait trop l'espionnage.
Ce qui m'a plus dans grepolis c'est sa simplicité, le jeu ce complexifie déjà de plus en plus (même s'il reste assez simple comparé à d'autres) je ne suis pas favorable à cette modification.

 

DeletedUser42594

Guest
Oui alors le problème mon petit TFG ce n'est pas les valeurs qui ont été données (je cite ce cher Rome) :


En fait, ici c'est plutôt dans l'intérêt global de cette suggestion, c'est pas forcément une mauvaise idée en soit(le fait d'avoir un espion interactif dans la ville ça peut être sympa), mais c'est un peu irréalisable et, même avec des changements majeurs sur la praticité de cette suggestions, cela modifierait trop la mécanique du jeu(la façon de jouer, les techniques et donc la logique du jeu), c'est donc à mes yeux quasiment irréalisable.
Ce sera donc un contre.

Cela dit, c'est une bonne idée bien développée et bien expliquée et puis ça partait d'une bonne intention :)
Bienvenue sur le forum !

Cordialement,
#Lux'

Dans ce cas, moi, je suis ... toujours neutre, ca pourrait apporter quelque chose mais comme l'a dit Luxentis, ca modifierait un peu trop la mécanique du jeu
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser38192

Guest
C'est un peu compliqué. Et je pense que ça ne vaudrais pas trop le coup d'avoir des SE... Bref pour moi ça sera NEUTRE...
 

DeletedUser17198

Guest
je suis contre

Tout d'abord c'est trop complexe, et je trouve que l'espionnage actuel est bien. Peut etre avoir un heros qui beneficie d'un pouvoir espionner (soit en utilisant moitier moins que la grotte, soit un effet oracle ou soit un espionnage gratuit avec un taux de reussite qui monte au fur et a mesure qu'on develppe le heros), la pourquoi pas
 

DeletedUser38283

Guest
je suis neutre car ça changerait fort le jeu, mais bravo pour la belle présention :)
 

DeletedUser

Guest
Suggestion réfléchie et détaillée mais oui, trop complexe et à l'intérêt limité tant il semble facile de réussir son super espionnage, on serait en permanence au courant de tout ce qui se passe chez l'ennemi, alors qu'un espionnage normal est plus difficile à faire.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour et bienvenue dans le forum guigui,

Je suis CONTRE ta suggestion, car je suis contre le fait qu'un joueur puisse voir mes mouvements de troupes.
De plus, cela modifierait trop le jeu.
 
Je rejoins les autres avis : suggestion beaucoup trop compliquée. Contre.

Je te souhaite cependant la bienvenue sur le forum ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Les idées proposées doivent être de petites améliorations ou de petites nouveautés. Tout ce qui est nouvelle unité, nouveau dieu, nouvelle recherche, modification du premium ou grosse modification de la mécanique du jeu ne sera pas accepté.

Malheureusement cette suggestion demande une trop grosse modification de la mécanique du jeu, elle sera donc refusée d'office.
De ce fait, je ferme ce sujet.

Me contacter en mp pour plus d'informations.
Bonne journée, et bon dimanche!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut