[Autre] Suggestion: Un petit classement pour les commandes

  • Auteur de la discussion choconutella
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour :)
Ce qui m'a donné l'envie de créer cette suggestion, c'est le fait que beaucoup de commandes sont presque vides(oui je sais que les graphistes sont occupés et ne peuvent pas répondre à tout) donc cette suggestion propose de booster un peu nos chers graphistes à faire ces dites commandes.
Je propose de mettre en place un petit classement mensuel concernant la participation aux commandes, pour participer: réaliser une commande :p
Pour gagner les points:
1 point: participation à une commande(disons que les simples copier coller ne seraient pas comptés:p)
2 ou 3 points: si la création est prise;

Aspect négatif:
Cela pousserait à répondre aux commandes avec plein de créations mais qui sont quasi médiocres et vite fait :p c'est à dire des copier coller.

Aspect positif:
Cela avantagerait les 2 parties: graphistes et commandeurs, pour les graphistes se serait un petit jeu, un challenge et les commandeurs auraient plus de créations^^

Ce ne serait pas un classement significatif sur le talent de chaque graphiste mais juste un petit boost et un challenge pour les graphistes.

Biensur il faudrait une récompense^^: je propose par exemple un bonus de +5 à:"l'artiste le + talentieux de mois"

A vous de débattre^^
 

DeletedUser

Guest
Je serais pour mes sa rajouterais beaucoup de travaille au modo de la section déjà qu'il sont entrain de noté toute les galeries
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Rien à redire, il est vrais que certaines commandes sont mortes et c'est pas cool pour certains, si il y a un moyen de résoudre ce problème, pourquoi pas.

Donc pour.
Bonne journée,
Polyxène.
 

DeletedUser

Guest
Contre.

Je vois pas l'intérêt du classement, le graphisme est avant tout une passion, pour ma part en tout cas, je n'aime donc pas l'aspect "compétition" de cette suggestion.

Et comme tu l'a dis, ça encourage les créations faites "à l'arrache".
Puis tu dis que ce n'est pas un classement significatif du niveau des graphistes, pourtant lorsque la création est prise, on gagne plus de point, les meilleurs graphistes auront donc plus de points et seront donc en tête de classement.
 

DeletedUser9258

Guest
De toute manière tu ne réponds que très peu aux commandes donc tu n'es pas vraiment touché par cette suggestion, non ?
 

DeletedUser

Guest
Je ne t'ai pas vu répondre à beaucoup de commandes de mon côté non plus.
Et que je sois concerné ou pas, c'est un débat qui est ouvert à tous, donc que tu l'acceptes ou non, si je veux donner mon avis, je le donne.

Donc tes commentaires, tu peux te les mettre où tu sais.
 

DeletedUser9258

Guest
Je ne t'ai pas vu répondre à beaucoup de commandes de mon côté non plus.
Et que je sois concerné ou pas, c'est un débat qui est ouvert à tous, donc que tu l'acceptes ou non, si je veux donner mon avis, je le donne.

Donc tes commentaires, tu peux te les mettre où tu sais.

Hey, du calme xD
Je t'ai pas insulté, j'ai pas été violent verbalement, je crois que tu peux rester calme, non ?
Et ça a été modérateur ?
Mouais ...
 

DeletedUser

Guest
Hey, du calme xD
Je t'ai pas insulté, j'ai pas été violent verbalement, je crois que tu peux rester calme, non ?
Et ça a été modérateur ?
Mouais ...

Je suis calme, c'est pas parce que je ne mets pas des smileys à chaque phrase que je ne suis pas calme.
Je pense juste que t'es pas le mieux placé pour me parler des commandes que j'ai effectué.

Si t'as un problème avec le recrutement des modérateurs, c'est pas à moi qu'il faut en parler.
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Je suis contre pour ma part. Je ne vois pas tellement l'utilité d'un tel système, difficilement réalisable d'ailleurs par le temps qu'elle demandera. Soit dit en passant de nombreux commanditaires font tourner les signatures qui leur plaisent. Comment est-ce envisageable de regarder chaque membre et de pointer la signature qu'il porte ?

Je n'encourage pas vraiment la mise en place d'une compétition, qui sera alors la seule motivation des graphistes. Le but est de s'améliorer soit même, pas de dépasser les autres. Le classement est alléchant, mais ce qui est à craindre c'est que les graphistes ne crée plus que pour ça et pas pour satisfaire des commandes.

Quant aux deux troubles-fêtes plus haut, à savoir Mini Vicieux et Wraither, si vous voulez vous provoquer, vous avez les MP à votre disposition. C'est mon seul avertissement.

Bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
On se calme (tous les deux).

merci de revenir au sujet qui est la suggestion de choconutella. Si vous avez des comptes à régler, il y la messagerie privée pour ça.

Tout le monde a droit à son opinion, merci donc de respecter les opinions des autres. ;-)

Bonne journée
ljd4,
 

DeletedUser9258

Guest
Je suis calme, c'est pas parce que je ne mets pas des smileys à chaque phrase que je ne suis pas calme.
Je pense juste que t'es pas le mieux placé pour me parler des commandes que j'ai effectué.

Si t'as un problème avec le recrutement des modérateurs, c'est pas à moi qu'il faut en parler.

Oh, tu as peut-être changé entre temps, en tout cas je l'espère :)

@Nyctal : Alors, peut-être serait-il plus ingénieux de faire une compétition sur l'évaluation des commandes réalisées chaque mois ? Une sorte de jury ?

Même si ça va vous rajouter du boulot.

Explications : Tu recences tous les mois les commandes réalisées (celles où y a des réponses quoi)
[19:41:38] Mini Vicieux: Et puis tu classes dans un ordre la plus réussie à la plus moche etc ...
[19:41:44] Mini Vicieux: Ou alors, tu donnes les 5 plus réussies
[19:41:53] Mini Vicieux: Pour ne pas dégouter les plus faibles
[19:41:58] Nyctal: Et ça servirait à quoi ? :x
[19:42:03] Mini Vicieux: For fun
[19:42:06] Mini Vicieux: =)
[19:42:17] Mini Vicieux: Ca nous encouragerait à faire de jolies créations :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Contre.

Je vois pas l'intérêt du classement, le graphisme est avant tout une passion, pour ma part en tout cas, je n'aime donc pas l'aspect "compétition" de cette suggestion.

Le but de cette suggestion pour moi, c'est d'animer la section commande et non voir qui est le meilleur^^


Et comme tu l'a dis, ça encourage les créations faites "à l'arrache".
Tu penses que le commanditaire, prendra une création médiocre: faite à l'arrache? Cela poussera peut être, ceux qui ont échoué à recommencer.
Mais c'est vrai qu'on ne pourra pas empecher ce genre de créa, de toute façon dans presque toutes les commandes il y a de simple copier-coller;


Puis tu dis que ce n'est pas un classement significatif du niveau des graphistes, pourtant lorsque la création est prise, on gagne plus de point, les meilleurs graphistes auront donc plus de points et seront donc en tête de classement.
Cela pousserait les graphistes débutant à se surpasser^^ ou sinon on ne compte que la réponse aux commandes;


Bonsoir,

Je suis contre pour ma part. Je ne vois pas tellement l'utilité d'un tel système, difficilement réalisable d'ailleurs par le temps qu'elle demandera.
Comme système moi je voyais qu'à chaque fermeture, le modérateur mettrait "+1 pour..." "+1 pour..." vous pouvez voir qui a participé vu que c'est sur que vous revoyez tout les posts d'une commande pour controler le flood et double posts. C'est assez simple non? Mais je sais aussi que les modérateurs ont beaucoup de travail donc...

Soit dit en passant de nombreux commanditaires font tourner les signatures qui leur plaisent. Comment est-ce envisageable de regarder chaque membre et de pointer la signature qu'il porte ?
Lorsque vous fermez, il y a souvent "je préfère la création de ..." si il y a "je vais faire tourner" on rajouterai 2 pts tout le monde ou je sais pas..


Je n'encourage pas vraiment la mise en place d'une compétition, qui sera alors la seule motivation des graphistes. Le but est de s'améliorer soit même, pas de dépasser les autres. Le classement est alléchant, mais ce qui est à craindre c'est que les graphistes ne crée plus que pour ça et pas pour satisfaire des commandes.

Il faut faire et refaire pour s'améliorer;



Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit(j'ai juste essayé de contredire ce que vous avez dit :p mais pour je suis presque d'accord avec tout). Je rappelle que le but de cette suggestion est de ranimer la section commande;
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour ma part, je suis contre également. Il y aura beaucoup plus de créations faites à "l'arrache"

Choconutella a dit:
Tu penses que le commanditaire, prendra une création médiocre: faite à l'arrache?
Eh bien oui, si il n'a que de cela dans sa commande comment fait-il ? Il ne vas pas la laisser ouverte indéfiniment, non ? Soit il vas prendre une de ces créations horribles soit pire encore aucune.
Inutile de mettre de la compétition dans les commandes, je trouve qu'il y en a assez dans les galeries. N'oublions pas qu'elles sont en train d'être notées, tout le monde voudra être le/la meilleur(e), donc il y aura de la compétition.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut