Suggestion

*Sanguinaire*

Archonte
Bonjour à tous,

Je viens ici proposer une idée qui pourrait être, selon moi, intéressant à activer sur tous les mondes de jeux. Pour ceux ayant joué Olympus, vous avez pu remarquer que toutes les îles (comportant des villages paysans) possèdent des emplacements où l'on peut directement fonder. Cela permet donc de pouvoir fonder où l'on veut et de diriger une alliance vers la direction de notre choix.
Je propose d'appliquer ce système à tous les mondes de jeux. Beaucoup de joueurs attendent souvent que les villes de 175 points disparaissent pour pouvoir fonder sur des îles comportant des villages de paysans, alors qu'avec ce système, cela permettrait de pouvoir fonder où l'on veut et dès que le joueur en question est prêt pour envoyer son bateau de colonisation. Cela permettrait aussi à ceux qui se développent vite de fonder au plus vite et de ne pas attendre 3 jours avant que les villes de 175 points disparaissent. Cela permet donc un gain de temps.

Voilà ma proposition, j'aimerai que vous donniez votre avis et que l'on débatte sur ce point.

Merci à tous.

*Sanguinaire*
 

Auré36

Milicien
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, ça ou alors faire en sorte qu'une ville qui a moins de points qu'une ville fondée puisse être soit colonisable et une fois qu'elle est colonisée, la ville est up au niveau d'une ville fondée; soit on peut envoyer un BC en fondation dessus (pour pas avoir besoin de la conquête pour ça) et dans ce cas la ville est recyclée et rasée pour mettre une ville fondée à cet emplacement.
 

DeletedUser44765

Guest
J'ai jamais joué Olympus, donc ma question va pouvoir paraitre fortuite mais : ça veut dire qu'on peut aller direct fonder en mer 13 ou 88 ? Parce qu'à ce moment là, toutes les allys partent dans une mer exté et elles y font les merveilles et basta c'est hyper dur d'aller les taper.
 

JESUISS

Gouverneur
J'ai jamais joué Olympus, donc ma question va pouvoir paraitre fortuite mais : ça veut dire qu'on peut aller direct fonder en mer 13 ou 88 ? Parce qu'à ce moment là, toutes les allys partent dans une mer exté et elles y font les merveilles et basta c'est hyper dur d'aller les taper.
Oui c'est ça, à la différence près qu'en mode Olympus la map est limitée et il est donc impossible d'aller aussi loin que les mers 13 et 88.

Pour ma part, cet particularité ne m'avait pas plu en mode Olympus car de nombreuses alliances en avaient profité pour jouer en mers extérieures, réduisant ainsi les combats en mers centrale et limitant de ce fait les seules vraies guerres d'alliance à la prise d'Olympus.

Donc j'aimerais d'une part ne pas voir cette fonctionnalité dans les autres modes de jeu et d'autre part que cette fonctionnalité soit retirée du mode Olympus.
 

*Sanguinaire*

Archonte
Oui c'est ça, à la différence près qu'en mode Olympus la map est limitée et il est donc impossible d'aller aussi loin que les mers 13 et 88.

Pour ma part, cet particularité ne m'avait pas plu en mode Olympus car de nombreuses alliances en avaient profité pour jouer en mers extérieures, réduisant ainsi les combats en mers centrale et limitant de ce fait les seules vraies guerres d'alliance à la prise d'Olympus.

Donc j'aimerais d'une part ne pas voir cette fonctionnalité dans les autres modes de jeu et d'autre part que cette fonctionnalité soit retirée du mode Olympus.
Ou alors simplement appliquer ça aux mers principales
 

Neriss

Polémarque
Ce qu'on a remarqué sur Olympus, c'est que vu que l'entierté du monde était ouvert au fonda, çela réduisait la quantité de combats entre les joueurs et ça augmentait la puissance du farming.
Ça pourrait être intéressant sur un monde domination si les îles domi étaient définit dès le début du monde.
Mais sur un merveille par exemple capturer des villes n'aurait plus aucun sens.
 

*Sanguinaire*

Archonte
Ce qu'on a remarqué sur Olympus, c'est que vu que l'entierté du monde était ouvert au fonda, çela réduisait la quantité de combats entre les joueurs et ça augmentait la puissance du farming.
Ça pourrait être intéressant sur un monde domination si les îles domi étaient définit dès le début du monde.
Mais sur un merveille par exemple capturer des villes n'aurait plus aucun sens.
En effet donc le mieux serait d'appliquer ce système en fonction des configurations du monde ;)
 

DeletedUser61829

Guest
Zut on peut pas voter. J'étais presque tenté de voter pour vu qui ça embêtait :p
Mais contre et totalement même juste en mer centrale. Au vu de la vitesse de remplissage des mondes tu pourrais avoir des joueurs qui fonderaient sur des îles arrières et qui rendrait encore plus compliqué le start des joueurs qui arrivent plus tard notamment sur serveur rapide.
 
Haut