Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser46168

Guest
Trop de joueurs ont arrêté de jouer et de se battre parce qu'ils n'y arrivaient pas... alors qu'il suffisait de persévérer.
Bof, c'est surtout la question de l'utilité qui se pose
A quoi ça sert de monter une alliance, de prendre des villes, de gagner du terrain, établir une diplo, passer du temps à jouer, pour au final s'apercevoir un beau matin qu'un nouvel event inédit va balayer tout ce que tu as fais ?
Pourquoi tu te donnerais tout ce mal pour réaliser un jour que des bouffons s'autopoutrent dans leur coin et gagnent 45 slot en 2h sans off ?

Autant passer ses soirées/nuit à faire quelque chose de plus concret, plutôt que jouer à un jeu qui est perdu d'avance, quoique tu fasses
 

DeletedUser23120

Guest
"Trop de joueurs ont arrêté de se battre..." Dixit Dolgarok, ce n'est pas faux mais il y a des raisons, on le sait tous! Perso, je n'ai pas une âme de Don Quichotte et quand je vois que les alliances de goldeurs sévissent sur un secteur..., et bien, je vais me battre ailleurs. Je les laisse se bouffer entre eux et je vais rejoindre les mers limitrophes pour jouer comme j'aime contre des joueurs qui jouent comme moi. C'est ce que j'ai fait par exemple sur Bérithos, mon alliance à fini 3eme du serveur et on s'est battu jusqu'à la fin. Ils étaient où les gros goldeurs à ce moment là? Ceux qui avaient gagné les merveilles à coup de cb en moins de 3 semaines? Disparus, évaporés, ils n'existaient plus en dehors de 3 pelés, un tondu qui étaient totalement inactifs.
Les serveurs sont grands, on peut toujours trouver un moyen de s'amuser en laissant les goldeurs faire leur intéressants dans leur coin, pas besoin d'aller sur des serveurs étrangers même si ça peut être une expérience intéressante. Je ne crois pas que ce sera mon cas, car je suis nulle en anglais et si on ne peut pas se faire comprendre (le traducteur google a ses limites) ça devient vite frustrant. Mais pourquoi critiquer la personne qui le propose? Ça peut être une bonne idée en soi. D'un autre coté, et là je m'adresse à Goldarok: avant d’affirmer que les serveurs français sont morts et injouables, essaye un coup de faire comme moi et comme pas mal d'entre-nous ce que j'ai expliqué plus haut. On peut très bien s'amuser sans être forcément dans les mers centrales.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Suggestion pour le council :

Passer Grépolis en version 3.0

En appliquant le démarrage des anciens mondes Héros. Ceci n'est que mon avis mais anciens comme nouveaux y trouveraient leur compte avec un start plus rapide et plus attractif.

Amélioration des conditions de départ
- Chaque joueur débutait la partie avec trois villes au lieu d'une seule (elles ont respectivement 1000, 1925 et 3185 points) ;
- Les trois villes attribuées au joueur étaient localisées sur deux îles différentes ;
- Les deux plus petites villes étaient toujours sur la même île (1000 et 1925 points) et la plus grande ville (3185 points) était placée sur une île à proximité ;
- Sur chaque île, trois villages de paysans étaient d'ores et déjà conquis en débutant le jeu ;
 

DeletedUser23120

Guest
Suggestion pour le council :

Passer Grépolis en version 3.0

En appliquant le démarrage des anciens mondes Héros. Ceci n'est que mon avis mais anciens comme nouveaux y trouveraient leur compte avec un start plus rapide et plus attractif.

Amélioration des conditions de départ
- Chaque joueur débutait la partie avec trois villes au lieu d'une seule (elles ont respectivement 1000, 1925 et 3185 points) ;
- Les trois villes attribuées au joueur étaient localisées sur deux îles différentes ;
- Les deux plus petites villes étaient toujours sur la même île (1000 et 1925 points) et la plus grande ville (3185 points) était placée sur une île à proximité ;
- Sur chaque île, trois villages de paysans étaient d'ores et déjà conquis en débutant le jeu ;
C'est vrai que c'était plutôt sympa les mondes héros. On rentrait plus vite dans le vif du sujet et on avait plus d'action rapidement.
 

DeletedUser56295

Guest
Ce serait génial, mais si Grepolis doit passer en 3.0, pour moi il faudrait :
-un nouveau système de merveille (ou changer la fin de monde) demander depuis très longtemps, et toujours rien, beaucoup sont partis à cause de cela,
-sortir des mondes plus espacés, et enlever le commerce d'or : sortir des mondes plus espacés permettront de faire revenir des joueurs car actuellement les mondes sortent tout les 1 mois et demie, donc les gens viennent pour pourrir le monde qui vient juste de sortir avec leur ville commerce, et le monde meurt très vite car peu de joueurs jouent réellement dessus, si on supprime le commerce d'or les mondes seront vivants, je me souviens que sur les anciens mondes, quand tu commençais un jour après l'ouverture, tu étais en mer secondaire, ou tu t'amuser aussi. Bref supprimer le commerce d'or ne serait que bénef car beaucoup de joueurs reviendront et les mondes seront vivants, pas mort dès un mois de serveur, puis sortir des mondes espacés permettra que beaucoup de joueurs jouent sur le même serveur et donc la on aura droit à des combats d'alliance de mer secondaire et mer principale raconter sur le forum comme au bon vieux temps.
-sortir des évents à leur vrai date (hein grépolympia ?) et supprimer les UMs des récompenses inno fait mourir ses serveurs grâce à cela, en 1 mois et demie de serveur, Dion est déjà mort (même si x1), on a déjà eu droit à 2 évents, un pas du tout justifiés : Grepolympia. Depuis quand les jeux olympiques se passent 3 fois dans l'année et en septembre ? Puis supprimer les UMs car les goldeurs construisent beaucoup de full UM et cela détruit le jeu, car les joueurs comme moi (qui ont peu d'or récupéré grâce au évent fofo, PS : je ne fais pas de commerce d'or) bah même si on tente de tenir un siège sur un top on sait qu'on est foutu, ils envoient leur UMs et on est cramés.
-innover les événements (ou voir le retour de certains comme Xerxes ou Artemisia) les évents de type XERXES/ARTEMISIA étaient cool car tout les mondes bougeait, on se souder les coudes pour prendre une ville à Artemisia par exemple, et les comptes (tenus par le support je crois) était très actif, c'est mieux que des évents ou il faut trouver des recettes ! Bref il faut I.N.N.O.V.E.R !

Sans ces choses, Grepolis restera aussi mort qu'aujourd'hui voir mort complètement. Juste une phrase à dire
MAKE GREPOLIS GREAT AGAIN
 

DeletedUser55375

Guest
Je ne trouve pas que Grepolis est mort... tu ne connais actuellement peut-être pas de monde et/ou de joueurs qui rendent le jeu attrayant, désolé pour toi. Le commerce d'or c'est une chose, le gold intempestif en est une autre. Dans tous les cas, Innogames en a besoin, c'est une de leurs sources de revenue après tout.. En revanche, pour ce qui est des EVENTS, je suis d'accord... une innovation pourrait être pas mal et p-e qu'en faire que 4 dans l'année aplanirait les choses entre ceux qui n'ont aucun problème à mettre un peu d'argent dedans et ceux qui ne désirent/peuvent pas en mettre. M'enfin de nouveau... Innogames en a besoin de cet argent... donc réduire la fréquence des EVENTS reviendrait à faire une croix sur une partie de leurs revenus... c'est triste mais c'est comme ça :-/
 

DeletedUser6335

Guest
Je ne trouve pas que Grepolis est mort...... c'est triste mais c'est comme ça :-/

chacun a son avis .... Mais les stats parlent d'eux même :

je ne comprends pas pourquoi nous avons de plus en plus d'event qui nuisent à la jouabilité du jeu lorsque l'entreprise est déjà largement rentable... Qu'est ce qui justifie la hausse des events et le gold intempestif à outrance ?

Revenue-Graphic-2016.jpg


sachant qu'en terme de coût de maintenance, voici une partie des +/- 400 employés de innogame.
InnoGames_Team.jpg

InnoGames, one of the leading providers of online and mobile games, released its financial figures for 2016 today. The company increased its revenue by 25 percent to a new record high of 130 million euros
Traduction : innogames est un des leader dans le domaine des jeux en ligne et de jeu mobile, publia son bilan financier pour 2016. La société a augmenté ses revenus de 25 % en un an pour un nouveau record de 130 millions d'euros.

Sinon, j'ai trouvé une ancienne conversation intéressante datant de 2011 au sujet de la baisse de joueur anticipé pour le futur ( c'est à dire pour maintenant ) :
https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/evolution-de-la-communauté-française.34499/
 

florian799

Adorateur de Gaïa
la nostalgie de revoir tous ces pseudos de l'époque...
marté akhoum erik (iota forever)
étonné de pas avoir posté sur le sujet à l'époque xD

A partir du moment où tu es coma ou co-coma tu es employé par inno
opérateur et modérateur sont bénévoles eux

par contre pour les chiffres beaucoup confondent bénéfices et chiffre d'affaire
plus il y a de jeu plus tu touche de thunes mais plus tu as de serveurs à payer, de monde à rémunérer et de projets à développer

Tu peux pas comparer les revenus d'inno avec 1 jeu ou avec 5-6 jeux, sans compter tout ce qui est derrière
 
Dernière édition:

florian799

Adorateur de Gaïa
le but est d'apporter des solutions les gens pas de faire l'état des lieux de constatations d'il y a 4-6 ans
 

DeletedUser56295

Guest
le but est d'apporter des solutions les gens pas de faire l'état des lieux de constatations d'il y a 4-6 ans

Ce que je m'efforce à faire, dire et écrire. Le jeu qui était Grepolis avant n'existe plus, si seulement le GPC marche se serait super, et s'il y a de bons changements je resterais un peu plus sur le jeu, mais j'ai connu le jeu il y a 3-4 ans, et je ne le reconnais pas, la mini map me manque, les starts en mer secondaire un jour après l'ouverture de monde me manque, mes anciens compagnons d'aventure me manque (BOUMBOUIM, Tchiimimi et d'autres), les mondes sans le commerce d'or me manque (car TOut le monde venait pour jouer à fond), les évents tout les deux mois me manque, bref je suis en manque (de l'ancien grepolis bien sur ^^)
Mais c'est quand même triste de rester sur un jeu que tu aimes et que tu vois tes amis (ig) avec qui tu t'es éclaté plusieurs soirées à faire des nuits blanches qui partent. On ne voit plus de pub de grepolis à la télé, ça doit couter cher de faire de la pub, mais s ramenait toujours quelques JOUEURS que les expérimentés formés, et qui sont devenus de grand joueur.


Ce serait génial, mais si Grepolis doit passer en 3.0, pour moi il faudrait :
-un nouveau système de merveille (ou changer la fin de monde) demander depuis très longtemps, et toujours rien, beaucoup sont partis à cause de cela,
-sortir des mondes plus espacés, et enlever le commerce d'or : sortir des mondes plus espacés permettront de faire revenir des joueurs car actuellement les mondes sortent tout les 1 mois et demie, donc les gens viennent pour pourrir le monde qui vient juste de sortir avec leur ville commerce, et le monde meurt très vite car peu de joueurs jouent réellement dessus, si on supprime le commerce d'or les mondes seront vivants, je me souviens que sur les anciens mondes, quand tu commençais un jour après l'ouverture, tu étais en mer secondaire, ou tu t'amuser aussi. Bref supprimer le commerce d'or ne serait que bénef car beaucoup de joueurs reviendront et les mondes seront vivants, pas mort dès un mois de serveur, puis sortir des mondes espacés permettra que beaucoup de joueurs jouent sur le même serveur et donc la on aura droit à des combats d'alliance de mer secondaire et mer principale raconter sur le forum comme au bon vieux temps.
-sortir des évents à leur vrai date (hein grépolympia ?) et supprimer les UMs des récompenses inno fait mourir ses serveurs grâce à cela, en 1 mois et demie de serveur, Dion est déjà mort (même si x1), on a déjà eu droit à 2 évents, un pas du tout justifiés : Grepolympia. Depuis quand les jeux olympiques se passent 3 fois dans l'année et en septembre ? Puis supprimer les UMs car les goldeurs construisent beaucoup de full UM et cela détruit le jeu, car les joueurs comme moi (qui ont peu d'or récupéré grâce au évent fofo, PS : je ne fais pas de commerce d'or) bah même si on tente de tenir un siège sur un top on sait qu'on est foutu, ils envoient leur UMs et on est cramés.
-innover les événements (ou voir le retour de certains comme Xerxes ou Artemisia) les évents de type XERXES/ARTEMISIA étaient cool car tout les mondes bougeait, on se souder les coudes pour prendre une ville à Artemisia par exemple, et les comptes (tenus par le support je crois) était très actif, c'est mieux que des évents ou il faut trouver des recettes ! Bref il faut I.N.N.O.V.E.R !

Sans ces choses, Grepolis restera aussi mort qu'aujourd'hui voir mort complètement. Juste une phrase à dire
MAKE GREPOLIS GREAT AGAIN
 

DeletedUser53752

Guest
"Trop de joueurs ont arrêté de se battre..." Dixit Dolgarok, ce n'est pas faux mais il y a des raisons, on le sait tous! Perso, je n'ai pas une âme de Don Quichotte et quand je vois que les alliances de goldeurs sévissent sur un secteur..., et bien, je vais me battre ailleurs. Je les laisse se bouffer entre eux et je vais rejoindre les mers limitrophes pour jouer comme j'aime contre des joueurs qui jouent comme moi. C'est ce que j'ai fait par exemple sur Bérithos, mon alliance à fini 3eme du serveur et on s'est battu jusqu'à la fin. Ils étaient où les gros goldeurs à ce moment là? Ceux qui avaient gagné les merveilles à coup de cb en moins de 3 semaines? Disparus, évaporés, ils n'existaient plus en dehors de 3 pelés, un tondu qui étaient totalement inactifs.
Les serveurs sont grands, on peut toujours trouver un moyen de s'amuser en laissant les goldeurs faire leur intéressants dans leur coin, pas besoin d'aller sur des serveurs étrangers même si ça peut être une expérience intéressante. Je ne crois pas que ce sera mon cas, car je suis nulle en anglais et si on ne peut pas se faire comprendre (le traducteur google a ses limites) ça devient vite frustrant. Mais pourquoi critiquer la personne qui le propose? Ça peut être une bonne idée en soi. D'un autre coté, et là je m'adresse à Goldarok: avant d’affirmer que les serveurs français sont morts et injouables, essaye un coup de faire comme moi et comme pas mal d'entre-nous ce que j'ai expliqué plus haut. On peut très bien s'amuser sans être forcément dans les mers centrales.
J'ai essayé plusieurs serveurs fr, mer limitrophe, j'ai jamais accroché. Depuis abdère où ça tapait encore bien, rien...
Là j'ai essayé de monter mon ally sur Carystos mais qu'est-ce que tu veux faire quand 90% de tes recrues sont là pour jouer à SimCity, qu'ils se foutent de faire des unités et s'en servir et que le mot stratégie est tabou ?
Quand t'es obligé de rappeler régulièrement aux 3 joueurs expérimentés que t'as quand même réussi à trouver que les points rouges sur la carte, c'est pas juste pour faire joli mais que c'est pour taper dessus...
J'ai pas envie d'être le seul à jouer sérieusement dans mon ally, ça me gonfle !
En plus de ça on se reçoit à longueur de temps des messages de provocation, insulte, menaces...
 

DeletedUser23120

Guest
Je vais peut-être dire une grosse bêtise car j'ignore si c'est possible techniquement mais je pense que l'ouverture d'un monde spécial débutants où les joueurs pourraient apprendre à conquérir des villes virtuelles gérées par le système avec possibilité de choisir le mode (révolte ou siège) serait plus efficace pour inciter les nouveaux à rester et à tenter ensuite les serveurs normaux que toutes les nouveautés sois-disant faites en leur nom qui ne servent à rien. Pour la simple et bonne raison que les débutants, personne n'en veut. Ils sont très peu les fondas ou leaders qui acceptent de recruter et de former un débutant: ça va trop vite, ils n'ont pas le temps, les nouveaux croient tout savoir et ils ne veulent pas apprendre, etc... toutes les excuses ont été trouvées et elles sont malheureusement vrais la plupart du temps. Les serveurs qui ouvrent ne sont pas fait pour les joueurs débutants et toutes les nouvelles mises à jour n'y changeront rien puisque de toute façon ils se feront rapidement sortir du jeu par plus gros, plus expérimenté, plus nombreux qu'eux.
Voilà mon idée, si elle est stupide, tant pis mais sur le fond, je sais que j'ai raison sur un point: grépolis n'est plus fait pour les débutants, c'était le cas quand j'ai commencé, ça ne l'est plus et on sait tous pourquoi.
 

DeletedUser53752

Guest
@Arkenzy2017 Et je peux y laisser des villes complètement vides sur des îles partagées avec des ennemis, y'en a pas un seul pour tenter une colo... J'ai été testé même pas 2 jours par un voisin, il a vu que j'esquivais à des horaires différents, j'en ai plus jamais entendu parler... Passionnant ! zzz

Sinon un truc qui me chiffonne et qui augmente le nombre de villes inutiles, c'est que quand on revient sur le jeu alors qu'on n'est plus sur aucun monde, on est balancé direct sur le dernier monde à avoir ouvert, sans même connaître ses caractéristiques !
Pourquoi ne pas laisser le choix d'y entrer ou pas ?
Etant joueur exclusivement de siège, ça m'est donc arrivé de revenir pour voir si je rejouerais pas et j'ai été balancé sur un monde révolte dont j'avais rien à faire... et hop, une ville inutile de créée !

@sourire d avril : pour moi, former des noobs est très facile dans une mer où ça tape dru (ce fut mon expérience sur Abdère). Soit il s'y mettent pour survivre, soit tu les dégages (ou ils se font dégager par l'ennemi). Et ils comprennent rapidement l'intérêt d'apprendre à jouer et de suivre un leader quand ils voient que c'est efficace ! Mais quand ça tape une fois toutes les 2 semaines bah...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
Navrée que tu n'arrive plus à t'amuser sur les serveurs français Dolgarok! Perso, ce n'est pas le manque d'action qui me fait me désintéresser de grépo depuis quelque temps. De l'action, si j'en veut, on peut toujours en trouver! C'est un problème de fond qui ne fait que s'aggraver depuis 2 ou 3 ans. On dit que l'argent est le nerf de la guerre, ici, c'est un fléau qui gangrène tout ce qu'il y avait de bien dans grépo.
 

DeletedUser53752

Guest
En parlant, @John Doe c'est une personne travaillant chez INNOGAMES ?
Il a longtemps été community manager. Après un passage sur guerre tribale, il a mis en place les différentes communautés grepo puis a passé le flambeau quand il a eu de nouvelles responsabilités. Sauf pour la commu française qui lui tenait à coeur et où il est resté CoMa bien plus longtemps.
Mais maintenant il ne s'occupe plus du tout de grepo, il est sur les nouveaux jeux qu'ils sortent...
 
Haut